Partagez | 

[Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 23 Jan - 17:59

Ce n'est pas le premier cours de potion de l'année ni la première potion de toute votre vie. C'est le retour en classe pour tout le monde et c'est encore plus vrai pour Severus Rogue qui devait reprendre la classe de potion en milieu d'année ainsi que la maison de Serpentard. Ainsi, il avait dû vérifier quelles potions ils avaient tous apprises et refaire un rapide plan de cours de ce qui leur restait à voir. Ainsi ils allaient commencer par le Baume de Lewisie brûlante. Le nom de la potion était inscrit en craie au tableau pendant que le professeur Rogue attendait assis à son bureau, les bras croisés en observant sa classe avec un regard détaché et méprisant avers ces jeunes cornichons. Il était sûr que comme d'habitude, ils allaient rien faire de bien comme ils en avaient l'habitude avant qu'il change de poste pour celui qu'il espérait avoir depuis fort longtemps... Il attendait que l'heure du début de cours arrive avant de pouvoir fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas

joueuse

Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 23 Jan - 18:13

La jeune femme se presse alors que le cours de potion est dans une dizaine de minutes. Elle est parfaitement à l'heure, naturellement. Pourtant elle active l'allure, désireuse de pouvoir prendre une bonne place ; Ce sera son premier cours depuis le retour du professeur Rogue et cette idée ne l'enchante pas outre mesure. La demoiselle sait bien qu'elle ne sera plus aussi libre désormais qu'elle pouvait l'être avec le professeur Slughorn au cours des années précédentes.

Saluant le professeur, la jeune femme prend place à sa paillasse habituelle, sur le devant de la classe en oubliant les cancans de certains serpentard, ravis de constater qu'ils vont de nouveau régner en maître dans cette salle, qu'Alexandra va « retrouver sa place », qu'ils seront valorisés comme Rogue est capable de le faire. La rouquine ne les écoute pas, préparant soigneusement ses affaires, ouvrant son livre à la page de la potion. D'ordinaire, elle commencerait déjà à travailler sur une potion de son choix, parce qu'elle en avait le droit avec Slughorn. Mais aujourd'hui, comme revenue deux ans en arrière, la potionniste attend que son professeur leur intime de commencer pour réaliser le moindre geste, bien qu'elle commence déjà à préparer ses instruments dans l'ordre où ils interviennent dans la potion. Tout est question d'organisation.

Admin

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 23 Jan - 19:09

Severus Rogue entendait les jacasseries des Serpentards qui étaient bien heureux de remettre Alexandra Redeemer, une élève de Serdaigle, à sa place. Il eut un haussement de sourcil en regardant la jeune femme. Sûr le moment, il ne se souvenait plus d'elle vu les deux ans passés, mais il se souvint de ses bonnes notes consécutives. Alors, elle était restée sur cette voie... Il se leva et il se dirigea vers elle en croisant ses bras dans son dos cette fois.

- J'ai entendu dire par monsieur Slugorn que vous aviez le droit de faire autre chose durant le cours. Je veux seulement m'assurer que vous ne pensez pas que ce sera la même chose avec moi, miss... Vous n'avez plus ce privilège. Je veux me concentrer sur une potion à la fois lors de la correction et je ne donne aucun avantage dans ce cours. Si vous travaillez fort, c'est pour vous, mais je ne vais pas vous féliciter derrière. Si vous réussissez, votre récompense sera la fierté que vous en aurez si vous n’êtes effectivement pas un cornichon... Au cours des prochaines semaines, je suis curieux de voir si les commentaires de votre ancien professeur s'avèrent véridiques.

Il finit par retourner à son bureau en attendant encore.

joueuse

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 23 Jan - 19:16

La jeune femme remarque son professeur qui approche d'elle et écoute le discours de son professeur. Comme si elle s'était attendu à autre chose de la part de ce dernier, qui ne voudrait jamais admettre qu'une serdaigle était meilleure que ses serpentard. Oh elle avait largement l'habitude de la manière de procéder du professeur, savait parfaitement quel genre d'enseignement inégal et injuste il prônait. Qu'il ne veuille pas l'aider à la faire progresser, cela ne l'étonnait pas du tout. Imaginait-il un instant qu'elle ait put croire que la mort l'avait rendu moins sélectif ? Pas une seconde.

«- Je m'en serai douté, professeur. J'avais parfaitement compris en apprenant que vous remplaceriez le professeur Slughorn.» répond calmement la jeune femme.

Alexandra regarde son chaudron en ravalant une certaine fierté comme les serpentard aux alentours ne manquent pas de se ravir de la situation. Gloire à eux. Voilà ce qu'ils attendent depuis longtemps. Que leur médiocrité soit encensé pendant que les élèves méritant, sous le prétexte d'une mauvaise couleur de cravates, sont relayés au second plan. Parfait. Salops. La rousse ne dit rien, se contente de finir de préparer ses affaires et ses mesures, soigneusement, en attendant que le cours commence.

Admin
Février: 6ième mois

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Ven 26 Jan - 23:01

Les vapeurs de certaines potions étaient mauvais pour le bébé et monsieur Slurgorn avait tenté de la dissuadé de continuer ses cours de potion cette année-là suite à l'annonce de sa grossesse à tous ses professeurs, mais elle avait refusé de repousser son cours de potion de un an. Cela l'aurait mis en retard sur les autres et elle ne voulait pas se retarder une seconde. Bon... Franchement elle n'aimait pas les potions autant qu'Alex, mais elle détestait l'idée de devoir rester à Poudlard plus longtemps. Elle voulait finir au plus vite afin de se trouver un métier afin de créer une vie de famille plus ou moins saine malgré l’absence du père. Ainsi, elle avait acheté un masque en peau de dragon afin de se protéger des effluves. Le plus gros défi serait plutôt de ne pas faire exploser son chaudron.

Cette journée-là, elle entra dans la classe quelques minutes après Alexandra et elle alla la rejoindre puisqu'elles partageaient la même table. Elle en profita pou discuter un peu avec elle par langage des signes en attendant le début du cours.

modo

Date de naissance : 15/10/1965

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Lun 12 Fév - 14:55

Henry prend soin de ne pas rester trop plongé dans son dessin pour le pas être en retard au cours du professeur Rogue. Il ne tient pas à ce faire remarquer surtout avec ce professeur en particulier. La raison pour lui été simple, dû à sa résurrection, c'est encore frais pour lui. Mais le professeur Rogue et lui ont parfois collaboré ensemble en temps que mangemort de son vivant. Heureusement, pour qu'il soit professeur de potion, il doit être maintenant bien plus âgé que lui et avec un peu de chance, ne pas de faire remarquer suffira pour que le professeur de ne doute de rien. Il ferme alors de calepin de dessin et se dirige à son cours de potion d'un pas rapide et décidé. Il finit par entrer avec un autre groupe d'élève et s’installe dans le fond pour qu'on le voie le moins possible. Le regarde fuyard, il regarde autour de lui et gribouille sur le dessus de son cahier avec le que le cours commence après avoir lu sur le tableau les potions qu'ils étudieront. D'un air un peu lasse et ailleurs, il réouvre son calepin pour terminer quelque retouche à son dessin tout en se mettant prêt à le ranger rapidement quand le professeur se lèvera pour faire commencer le cours.
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-vs-libra-corpus.forumactif.com/

joueuse

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 20 Mar - 19:41

Le Prof, les Élèves & Nauela

La Poussy regarda l'heure, il lui restait environ quinze minutes avant d'aller en cours. Comme chaque fois, elle enferma son petit compagnon dans sa cage. Elle le libérera quand elle sera revenu de son cours ! Une fois fait elle se dirigea vers la salle de bain et se peigna rapidement comme d'habitude... Ses longs cheveux  étaient désormais noués en une sorte de chignon désorganisé mais jolie quand même. Elle fourra dans son sac tout le matériel nécessaire pour écrire et rangea soigneusement ce qu'il lui faudrait pour la pratique. Elle prit une grande inspiration et sorti de sa chambre.

Nauela sortait tout juste de sa chambre, elle avait largement le temps de se rendre aux sous sols ! Pour son plus grand bonheur elle allait enfin participer à un cours de Potion ! C'était une des matière qu’elle affectionnait particulièrement mais elle n’était pas celle où elle excellait. Elle avait appris beaucoup par les livres mais cela ne faisait pas tout.. Elle était là pour apprendre plus ..

La jeune femme traversa les couloirs silencieusement et arrive dans les sous sol du château où pas mal d'élèves y étaient déjà. Elle se regarda dans le reflet d'une porte et vérifia que tout était en place. "Les cheveux OK, la tenue OK, j'ai tout ce qu'il faut dans mon sac... C'est tout bon je peux entrer !"
Elle entra doucement et vit qu'effectivement une foule d'élèves se tenaient déjà là tous debout et devant leur professeur assise qui les regardait. Elle remarqua que les places n’étaient choisis d'offices, elle se dirigea vers une place libre. Elle sortit ses affaires.. Le cours de ce jour regroupait les élèves de tout âge. Elle attendit que tous les élèves fut prêt pour débuter le cours. Skye n'était pas encore arrivée mais Nauela pouvait déjà apercevoir Henry de loin.
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-vs-libra-corpus.forumactif.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mar 20 Mar - 22:11

Les potions une matière que la belle brune n'apprécie pas trop, mais bon il faut passer aussi par ses cours. Non, la raison n’est pas le professeur. La jeune femme a du respect envers lui, mais sans plus. Ainsi, la jeune Pousouffle prend bien son temps, avant de partir pour salle de classe. Prendre une douche, se laver les dents, se brosser les cheveux. Non, elle n’est même pas allez prendre le petit déjeuner, ce qui en dit grand, sur l'état de la jeune femme. Skye adore manger et elle rate presque jamais le moment pour le faire. Après avoir tout fini, la brune cherche ses livres. Ça ne fait pas une bonne impression, si tu viens en cours sans livres, ou bien avec les mauvais livres. Malgré le fait qu’elle sait que ce n’est pas encore le premier cours, mais une première rencontre pour cette année. Elle sait très bien que certes, elle va rencontrer des personnes dont elle n’a pas vraiment envie, mais en même temps, elle va être en cours avec des personnes qu’elle apprécie. Notamment sa meilleure amie Nauela. Surprise, que celle-ci n’est pas venue la chercher, elle se met en route et arrive presque en retard dans la salle. En entrant, elle cherche de ses yeux une place libre et espère que le professeur ne la remarque pas. Après quelques secondes, elle repère Nauela et prend la place à côté d’elle. « Nau ? » Elle se met à parler très doucement. « Pourquoi tu n’es pas venues me chercher ? J’ai failli venir en retard. » La jeune Poufsouffle continu par dire, avant de sortir son cahier de notes et sa plume. Chez Professeur Rogue, il fallait toujours prendre des notes.

Admin

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Jeu 17 Mai - 16:00

Severus Rogue finit par agiter sa baguette et la porte se ferma devant le nez d'un pauvre élève qui n'avait pas eu le temps de rentrer, sans pitié, il se leva en croisant les bras dans son dos.

- Aucun retard ne sera toléré. Je retire donc cinq points à Serdaigle pour le retard de monsieur Bulstord...

Le directeur de Serpentard lança un regard ennuyé à ses élèves en songeant que l'année serait longue et pénible comme autre fois.

- Pour ceux qui l’ignorent, je me nomme professeur Severus Rogue. Évidemment, je refuse qu’on me nomme Severus ou professeur Severus. Pour vous, ce sera professeur Rogue. Ai-je été assez clair?! Avant de commencer le cours, je vais revoir avec vous les règles de ma classe parce que, évidemment, les choses seront différentes qu’avec le professeur Slugorn.

Rogue balaya sa classe du regard.

- Il est interdit de manger, de boire ou de mâcher de la gomme à mâcher dans ma classe. Tous élèves qui viendront sans son matériel se feront retirer cinq points à sa maison. Tous élèves qui dérangeront le cours se verront retirer cinq points à sa maison et après trois dérangements, retenus le soir même… Tout élève se montrant injurieux, déplacé et borné avec moi perdra 10 points pour sa maison et méritera une heure de retenue. Les personnes qui feront exploser leurs chaudrons feront perdre 5 points à leur maison. Un élève en aidant un autre durant un travail en classe fera perdre 10 points pour les deux… J’espère que vous avez compris, parce que je ne répéterais pas!

Une fois son monologue terminé, il se mit à faire les cent pas devant ses élèves, posant de temps en temps des regards sur eux.

- Qui peut me dire à quoi sert le baume de Lewisis brûlante?

joueuse

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Jeu 17 Mai - 21:14

Le professeur n'ajoute rien à la réponse de la demoiselle et se contente d'agiter sa baguette pour fermer la porte de la salle avant de démarrer son discours. Alors que tout le monde ici le connaît encore et sait parfaitement quel genre de sale type il est capable d'être en cours. Visiblement cependant un Serdaigle fonctionne encore au même rythme que du temps du professeur Slughorn et est arrivé en retard. Ils ne devraient pas tarder, tous, à reprendre le plie. Alexandra fulmine dans son coin sans rien dire. Pour elle, le retour de Rogue signifie la fin de ses privilèges et dans un même temps, l'obligation pour elle de respecter les potions et leurs recettes académiques. Il va la laisser dans un coin, se débrouiller à faire les mêmes potions que les autres, en suivant les mêmes indications, sans vouloir admettre son potentiel. Elle en était presque sûre et le professeur Slughorn allait considérablement lui manquer sur ce point.

La demoiselle ne fait aucune remarque, muette comme une carpe en restant devant sa paillasse. Ne pas aider les autres, quelle horrible idée. Pour elle le partage permet aux moins bons d'entre eux de s'améliorer et aux meilleurs, de s'enrichir toujours plus. Humainement comme intellectuellement, car on a toujours énormément de choses à apprendre des autres mais c'est certainement son côté Serdaigle qui veut raisonner ainsi. Alors elle ne dit rien, en se promettant de ne plus aider personne durant les cours et de se faire discrète. Même s'il lui en coûte. Il lui en coûte d'imaginer ce temps perdu et ce potentiel gâché parce qu'elle n'est malheureusement pas une serpentard et qu'il ne voudra pas s'encombrer d'elle. Cependant elle lève la main et se trouve surprise d'être interrogée. Elle se demande, l'espace d'une seconde, où est le piège. Mais répond tout de même.

«- Le baume de lewisie brûlante est un médicament, professeur. Il est de couleur bleue. Comme le sous-entend le "brûlante" cette potion réchauffe elle est donc particulièrement utile en hiver pour réchauffer les membres engourdis et combattre les hypothermies. Dans une moindre mesure on l'utilise en prévention du rhume à condition d'ajouter une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus pour déboucher les sinus.»

modo

Date de naissance : 15/10/1965

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  Mer 6 Juin - 17:51

Les cours commencent enfin alors qu'un retardataire rate le cours par le claquement de porte dur du professeur Rogue. Comme à son habitude, le jeune Serpentard reste dans son coin, discret, comme s'il tentait de devenir invisible. Il n'était pas totalement attentif aux présentations, après tout, il le connaissait déjà. Et ne pas se faire remarquer est plus que primordiale pour n’éveiller aucun soupçon. Il ne répondra pas au question, ne participera pas, même quand il connaîtra la solution. Il prendra soin de ne faire aucun incident lors de la pratique et évité le plus possible en équipe. Décider de revenir à Poudlard après son retour à la vie était un risque considérable. Mais un risque utile qui pour le moment fonctionne, par sa discrétion personne encore ne remarque son arrivée soudaine. Il fallait qu'il continue sur cette voie et se rachète de ses erreurs passé dans l’anonymat. Brièvement, Henry remarque Nauela, une élève de la maison Poufssouffle qu'il a réussi à aider plusieurs fois dans la plus grande discrétion. Il détourne vite son regard constatant qu'elle le regardait aussi. Pourquoi ? Il n'en savait rien, il espère juste de ne pas s'être fait repérer. Le cours suit son avancement avec une élève de Serdaigle répond à a première question du professeur de potion. Henry tente d'être attentif pour ne pas se faire remarquer si jamais il est interrogé pour tester justement son implication au cours, bien qu'il ait une furieuse envie de dessiner.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cours 1] Bienvenue à la maison! Sans blague...  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1