Partagez | 

Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

joueur

MessageSujet: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Mar 23 Jan - 18:19

Je pris les livres que j’avais posé sur mon bureau dans mes mains. Les contemplant quelques secondes. La dernière fois que je m’étais rendu à la bibliothèque, elle n’était pas encore arrivée. Cette fois-ci, j’avais prévu mon coup. J’avais demandé à un élève si la nouvelle bibliothécaire était arrivée et, apparemment, oui. Donc, cette fois-ci, je ne perdrais pas mon temps. Je me saisi donc des livres et passait la porte de mon bureau. Les livres sous le bras, je me dirigeais vers les escaliers qui, aujourd’hui, pour une obscure raison, semblaient avoir une dent contre moi. Enfin, pour autant qu’un escalier pût avoir des sentiments. Et je savais que je me faisais des idées. Toujours était-il que j’étais énervé.

Énervé. Un mot aux multiples sens dont plusieurs s’appliquaient à moi présentement. Les escaliers me mettaient en colère et j’avais presque envie de donner un coup de pieds dans la rambarde, bien que cela ne servirait à rien d’autre que me blesser. Énervé, parce que j’étais surexcité à l’idée d’aller rencontrer la fameuse Lily Potter, la mère d’Harry Potter, celui qui avait détruit le Seigneur des Ténèbres. Bien entendu, je ne laissais rien de cela transparaître et tout était, comme toujours, bien caché derrière mon masque neutre. Mais pourquoi, vous me demanderez, un homme comme moi se trouvait être un fan des Potter et de tous ceux ayant mené à la chute du Seigneur? Eh bien, pour cette raison, exactement. Ces jeunes avaient trouvé le courage de combattre une force bien plus grande qu’eux. J’avais donc envers tout leur groupe une grande admiration, mais plus encore envers les protagonistes principaux : messieurs Potter et Weasley ainsi que miss Granger.

Je franchis enfin la porte de la bibliothèque quelques minutes plus tard et je posais mes livres sur le comptoir. Pour le moment, personne en vue… étais-je arrivé à un moment moment? Je m’éclaircis légèrement la gorge avant de lancer tout haut un poli :

-Excusez moi?
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Mar 23 Jan - 22:22

Se mettre

sur les rails

Je déteste le choix du destin de me redonner une chance de vivre. Je ne suis pas d’accord avec lui et je ne crois pas être prête à avoir l’impression de me sentir à ma place parmis les vivants. Pourtant, j’ai accepté de prendre la place de bibliothécaire au retour des vacances. Remarquez, je n’ai pas vraiment eu le choix. On m’a fortement recommandé de sortir du 12, m’occuper, me changer les idées. Je ne me sens chez moi nulle part. Je n’ai plus de maison après tout. Du moins, je n’en avais plus avant d’emménager à Poudlard. Désormais, je vis au château. C’est étrange. J’ai passé tellement de temps ici. N’importe quel étudiant de Poudlard peut se sentir chez lui ici. Néanmoins, je reste réservée. Ma maison est vide de sens, sans James…

Mes journées sont donc remplies de livres et d’étudiants qui passent les emprunter ou les rendre, ou encore pour étudier. Devant eux, je parais bien, professionnelle, souriante. Aucun d’eux ne sait que je suis en réalité une personne très seule. La seule chose que je fais de mes soirées, c’est lire, ou voir Harry, une fois de temps en temps. Il a une vie, je ne lui en veux pas de ne pas passer son temps avec sa mère. De toute façon, j’aime étudier. J’ai manqué bien des choses en 19 ans de vie.

Alors que la bibliothèque est plus calme qu’à l’habitude, je profite pour prendre une pile de livre et aller les ranger. J’ai cependant surestimé ma capacité à tenir une aussi grande pile de livres et je suis sur le point de me ridiculiser, je le sais bien. C’est quand j’entre dans une allée que je sursaute quand quelqu’un m’appelle. Depuis mon retour, je suis nerveuse. Mon sursaut fait tomber tous les livres au sol et je me sens soudainement coupable face à ces ouvrages. « Ici ! » J’ignore qui est l’homme qui vient d’entrer, mais je ne peux pas laisser les livres là. Je me penche donc pour les ramasser. Au moins, il n’y a personne d’autre dans la bibliothèque.

- fiche codée par anouk -

joueur

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Mer 24 Jan - 9:00

Alors que j’attendais au comptoir, j’entendis entre deux allées un énorme brouhaha. Comme si une bonne dizaine de volumes venaient tout juste de tomber au sol. Les sourcils froncés, je m’éloigne du comptoir et je scrute les allées, sans pouvoir déterminer l’endroit d’où est provenu le soudain bruit. J’entends alors une voix féminine lancer un simple « ici » qui me permet de localiser la source du bruit. Alors que je m’avançais d’un pas vif vers l’allée en question, je fus soudainement nerveux à nouveau.

Certes, je savais qui j’allais voir, mais… je n’avais jamais rencontré de revenant, encore… et si les rumeurs disaient qu’ils ressemblaient en tout point à ce dont ils avaient l’air avant leur mort, je ne peux m’empêcher de me dire que peut-être… Peut-être les rumeurs sont-elles fausses et mon interlocutrice aura alors l’air d’un vieux tas de viande défraichi? Je secouais rapidement la tête. Non, sinon, les gens ne seraient pas aussi heureux du retour des morts… Si?

J’entrais dans l’allée d’où le « ici » était sorti et j’aperçus alors une jeune femme. Une jeune femme… qui semblait avoir peut-être plus ou moins mon âge. À quelques années prêt ceci dit. Malgré tout, je sais que cela n’est qu’une apparence. Elle n’est pas plus jeune que moi. Elle n’a même pas presque mon âge. Elle approche en fait de la quarantaine, si je ne m’abuse. Oui, parce que j’ai devant moi madame Potter, la mère de « l’Élu ».

Arrivé à sa hauteur, je me penche à mon tour et ramasse les volumes restant au sol avant de me relever et de lui tendre ma main libre.

-Madame Potter, si je ne m’abuse? C’est un honneur de vous rencontrer. Je suis Nathan Blake, professeur de sortilège. Si vous permettez, je vais vous donner un coup de main pour ranger ces livres.

Je lui offris un sourire chaleureux, ignorant encore comment elle prendrait mon intrusion dans son métier. Après tout, certaines personnes pouvaient mal le prendre lorsqu’on leur proposait de l’aide, et je ne connaissais pas du tout madame Potter.

Admin

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Mer 24 Jan - 9:55

Se mettre

sur les rails

J’entends des pas se diriger dans la bibliothèque. En les entendant s’approcher, je devine que c’est vers moi que l’inconnu s’avance pour venir à ma rencontre. Je ne doute pas une seconde que le bruit en faisant tomber mes livres à éveiller de la curiosité chez lui. Quand il se montre, j’ai remis presque tous les livres dans une pile par terre. Ce n’est pas un étudiant. Il fait trop vieux pour ça. Il doit à peine être plus vieux que moi en fait. Et je dois le dire, il est beau. Je lui souris poliment même si ça demande un effort de fou, comme à tous les jours, à tous les étudiants ou enseignant que je rencontre.

Depuis mon retour, les gens me connaissent de partout en tant que « Mère de l’élu. » Si je suis fière que mon fils soit populaire et qu’il soit un héro, ça commence déjà à devenir lassant de vivre dans son ombre. Mais sachant que je n’y peux rien, je n’en fais pas un plat. Je ne dois sans doute pas être la seule à être connue parce que j’ai un lien avec lui. Me redressant, je lui tend la main pour le saluer. « Enchantée M. Blake.[/color] » Je me demande alors s’il a enseigné à mon fils. Non. Sans doute pas. Si ça se trouve, il est arrivé l’année où Harry aurait dû faire sa septième, qu’il n’a pas fait.

« J’apprécie l’aide, merci. » Non, je ne vais pas refuser de me faire aider. Pourquoi dire non à un gentleman ? Ce serait insensé. Ainsi, je prend le premier livre sur le dessus de la pile et je regarde son titre. « Alors, enseignant en sortilège? » Je relève la tête pour lui sourire à nouveau avant de regarder l’étagère pour trouver l’endroit exact où va le tome que je tiens. « Vous enseignez depuis longtemps? » Je n’ai aucune idée de quoi dire pour faire la conversation à vrai dire, mais je n’ai pas vraiment envie d’être silencieuse. Il m’aide, alors autant ne pas faire régner un malaise entre nous.

joueur

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Jeu 25 Jan - 17:25

La jeune femme me souris, mais je peux voir sur son visage que son sourire n’est pas totalement naturel… je le sais, parce que je me force moi-même à porter un masque tous les jours. Je lui retourne son sourire, espérant que le mien soit plus naturel que le sien, mais je ne passe aucun commentaire. Après tout, ce serait déplacé de ma part de le faire. Lorsqu’elle me tend la main, je la saisis et lui rend son salut. Elle se saisie ensuite du premier livre de la pile. Je prends le second et je lis le titre… et je tente de trouver l’endroit ou je dois le ranger. Mais alors que j’étudies encore les rayons, je vois bien qu’elle sera plus rapide que moi : elle semble déjà avoir trouvé un endroit ou ranger le premier livre qu’elle a pris sur la pile alors que moi, je suis un peu perdu au milieu des livres.

-Alors, enseignant en sortilège? Vous enseignez depuis longtemps?

Concentré sur ma tâche, j’en avais oublié de faire la conversation. Je devais paraître un peu rude… mais étant habitué au silence, je n’avais pas remarqué que je le laissais peut-être s’éterniser de façon malaisante. Je me tournais donc vers elle, mon livre toujours à la main.

-Non, pas vraiment. J’ai débuté l’enseignement il y a deux ans. Avant j’ai voyagé de par le monde, pour faire simple.

Si j’élude les détails de ma vie, c’est simplement car elle est inintéressante… quoique, comme elle vient de revenir à la vie, elle n’a sans doute pas beaucoup de choses à raconter… oui? Je tente de relancer la conversation, espérant ne pas la froisser avec ma question.

-Et vous, madame Potter? Comment allez-vous? Le poste de bibliothécaire vous plait-il?

Bien entendu, la question sous-jacente étant : vous portez-vous bien suite à votre soudain retour à la vie? Mais je n’oserais jamais le formuler ainsi et j’espérais franchement qu’elle ne soit pas offensée. C’était mon dernier but en venant ici, mais je ne savais pas trop quoi dire. De quoi peut-on parler avec quelqu’un qui a été mort si longtemps?

Admin

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Jeu 25 Jan - 18:52

Se mettre

sur les rails

Nathan prend un premier livre à ranger et regarde autour de lui pour trouver où le ranger. J’avoue que le voir chercher m’amuse un peu. J’affiche alors un sourire un peu plus sincère en rangeant mon livre, puis un deuxième. Il me regarde alors pour me répondre. Évidemment qu’il n’enseigne pas depuis longtemps, vu son âge. Je prend un troisième livre en l’écoutant. Il a voyagé ? Intéressant. Il a sans doute plein de choses à raconter. Ça changerait des histoires de James avec les maraudeurs. Je dois toutes les avoir entendues…

James… Il me manque. C’est difficile de m’habituer à son absence. Jamais je ne me suis doutée que j’allais vivre seule un jour, à Poudlard. Je retiens un soupir quand Nathan me relance une question. Comment vais-je ? Je ne vais pas très bien. Je suis triste. Je suis déprimée. Néanmoins, mon désespoir ne paraît que très brièvement, pas plus d’une seconde, avant que je ne me reprenne. « J’avoue que je ne me suis jamais doutée que je travaillerais à Poudlard un jour, mais le poste me plaît. Je ne me vois pas vraiment à un autre poste, honnêtement. La bibliothèque est sans doute l’endroit que je connais le mieux dans le château. » Oui, je suis un rat de bibliothèque. L’odeur des vieux livres, la découverte, le savoir… J’aime apprendre. J’ai toujours aimé apprendre.

J’ai passé de longues heures ici à étudier, seule ou avec des amis. Je suis très souvent venue ici avec Severus pour trouver des livres de potions. C’est sans doute le rayon que je connais le mieux, avec celui des sortilèges.

En voyant qu’il tient toujours son livre, je m’approche et regarde le tome avant de lui pointer l’endroit où il va. J’en prend ensuite un nouveau avant de regarder le titre aussi. Je relève ensuite la tête et pointe l’endroit où il va, un petit sourire aux lèvres. « J’ai tellement passé de temps ici en même temps, je connais les rayons comme ma poche. » Je prend donc un autre livre et le place vis-à-vis l’endroit où il va puis laisse le livre s’élever de lui-même dans les airs pour aller se ranger sur son étagère, toute en haut.

joueur

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Mar 30 Jan - 23:46

Je soupir et secoue la tête en rangeant le livre à l’endroit qu’elle m’a indiqué. Certes, j’avais étudié à Serdaigle et j’avais passé un temps considérable à étudier… mais je n’avais encore jamais rangé de livres dans la bibliothèque. Une fois le livre rangé, je me résigne à en prendre un autre, espérant la faire sourire encore un peu, même brièvement. Parce que le désespoir que j’ai apperçu sur son visage pendant un dixième de seconde m’a secoué. Mais après tout, qui irait bien après un voyage de 20 ans dans le futur? Quand votre fils a soudainement le même âge que vous? Rien de tout cela ne devait être évident pour elle. Malgré tout, j’étais heureux d’entendre que son poste lui convenait. C’était au moins cela.

Malheureusement, je ne savais trop comment orienter la discussion… je ne savais pas si mari était revenu, et orienter la discussion dans ce sens me semblait être potentiellement douloureux s’il ne l’était pas et qu’elle en faisait le deuil. Peut-être était aussi en partie la cause de la détresse que j’avais remarquée plus tôt? J’observais d’un œil distrait les étagères et j’eu la chance de trouver rapidement le trou ou allait mon livre. Je le posais au bon endroit et me saisit de mon troisième, sachant fort bien elle avait déjà rangé beaucoup plus de livres que moi, vu la hauteur de la pire. J’ouvris alors la bouche, sans trop savoir si mes propos seraient déplacés.

-Vous êtes forte, madame Potter. Je ne sais pas si j’aurais pu survivre à un tel saut dans le temps. Je continuais de fixer les étagères pour lui éviter l’embarras de mon regard, si elle devait laisser encore transparaître une chose telle que la détresse. Sachez que si vous éprouvez le besoin de parler, ma porte vous sera toujours ouverte.

Je me tournais alors vers elle et lui offris un franc sourire.

-Malheureusement, j’ai peur de ne pas savoir à quel endroit ranger ce tôme… je pense que vous me seriez d’une grande aide en m’indiquant l’endroit où il va.

En changeant de sujet ainsi, je lui évitais de répondre si elle ne le souhaitait pas.

Admin

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  Jeu 15 Fév - 23:46

Se mettre

sur les rails

La pile commençant à descendre, je suis, malgré mon mal, reconnaissante d’avoir de l’aide pour les ranger. Je n’aurais certes pas mit plus de temps, mais au moins, c’était moins ennuyant en ayant quelqu’un avec qui discuter. Oui enfin, c’était maintenant, mais la plupart du temps, je me morfonds dans le silence et la solitude. Je pourrais aller voir Remus, mais il a d’autres choses à faire que de m’écouter me lamenter, ou me regarder me lamenter dans ma tête en silence du moins… Je prend un nouveau livre sur la pile quand le professeur Blake me freine totalement avec ses paroles.

Mon regard se fige sur lui. Pourquoi aborde-t-il le sujet ? Enfin, je ne suis pas vraiment surprise. Tout le monde aborde le sujet. Lily Potter, la mère de l’élu, revenue à la vie après avoir été tuée par le Seigneur des Ténèbres lui-même. Il y avait de quoi faire parler, en effet. Mais lui, il évite mon regard. Soit il n’est pas fier d’en parler, soit il m’épargne. Étrangement, je ne lui en veux pas d’en parler. Quand il me dit que sa porte sera ouverte si j’ai besoin de parler, je suis profondément touchée. Nous ne nous connaissons pas. Enfin, lui me connait sans doute plus que moi je ne le connais, mais il vient de me tendre la main pour de l’aide, et c’est un geste qui fait grandement du bien.

Quand il se tourne vers moi pour me sourire, je ne détourne pas les yeux. Il m’avoue ne pas savoir où va le livre qu’il cherchait à ranger en évitant de me regarder. Je fais donc quelques pas vers lui et regarde le titre du livre. Je souris donc à mon tour et lui pointe le bout de l’allée. « Là, en haut. » Je le regarde donc aller placer le livre en silence. « Merci, professeur Blake, pour l’offre. Ça vous paraît sans doute anodin, mais ça change des questions indiscrètes qu’on me pose. » Je me retourne et range le livre que je tiens depuis un moment déjà. « Déjà, être la mère de l’Élu n’est pas chose facile, mon fils a maintenant le même âge que moi, ou presque. Je suis veuve alors que je devrais être sous terre avec mon mari et cette fille de la Gazette me harcèle pour cette interview. » Je soupire et m'adosse contre l'étagère en me retournant. « Non, ce n’est pas très facile, je vous l’avoue. » Pendant quelques secondes, mes yeux se perdent dans le vide. Je me perd dans mes pensées, comme j'ai l'habitude de le faire depuis mon retour. Je n’ai pas l’air tendue, ni même agacée, bien que je le sois. Je ne démontre aucune haine envers cette Helena Deauclaire. Après tout, si elle est membre de l’Ordre du Phénix, c’est qu’elle doit avoir des qualités insoupçonnées. Le problème c’est simplement qu’elle m’agace tellement que je n’arrive pas à lui en trouver une seule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]  

Se remettre sur les rails [Pv Lily Potter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1