C'est enfin l'heure !
Après deux longs mois de hiatus, le forum est enfin prêt à vous revenir ! Certes, il nous reste encore quelques petites bricoles à faire, mais rien qui vous empêche de reprendre le rp ! Afin de vous guider un peu et non vous laisser vous aventurer à l'aveugle sans savoir quoi faire, voici quelques petites précisions qui vous seront sans aucun doute utiles :
- Si vous lisez le
contexte, vous constaterez qu'il a changé mais qu'il reste similaire à ce qu'on avait avant. Notez cependant qu'au niveau de la chronologie, nous sommes désormais en janvier 2003 et qu'il ne faudra pas rp au-delà de ça.
Il est possible de faire des flashback, mais pas d'aller au-delà du mois de janvier. Nous souhaitons désormais suivre l'intrigue en cours au niveau de la chronologie et ne pas se fier au irl et se perdre dans le temps.
- Il faut refaire sa fiche de présentation. Le code a changé et éventuellement, les codages de l'ancienne seront supprimés du CSS du forum question de l'alléger. C'est donc un
passage obligatoire. C'est une réouverture de forum, une remise à neuf, que nous avons fait et non une simple maintenance. Normalement, vous n'avez pas besoin de tout réécrire. Certains passages sont peut-être à modifier, mais en général, vos personnages ne devraient pas changer totalement.
-
Les membres qui ne s'étaient pas recensés au début du hiatus ont été supprimés. En revanche, leur présentation a été conservée dans les archives si jamais ils désiraient revenir. Quant à ceux qui s'étaient recensés, vous avez désormais le temps réglementaire pour faire votre présentation, soit
7 jours. N'oubliez pas de nous
signaler votre fiche une fois terminée pour qu'un membre du staff la valide !
- Comme je l'ai dit plus tôt, le contexte est très similaire et donc si vous voulez restaurer les rps que vous aviez avant le hiatus, c'est tout à fait possible de le faire dans
ce sujet. Les
archives de rps seront visibles pour tout le mois de septembre, après quoi elles ne le seront plus. Du moins, pas pour les rps que vous aviez commencé avant juillet 2020.
Vous pouvez également récupérer votre
ancienne fiche de liens, présentation scénarios/pré-liens en envoyant un mp à un admin.
- Nous avons pris la décision de ne pas mettre de recensement mensuel en septembre, comme vous serez tous (on l'espère) validés durant le mois. En octobre, par contre,
les recensements mensuels d'activité reprendront normalement.
- Tous les
bottins ont été remis à neuf. Une fois que vous serez validé, il vous faudra impérativement aller recenser votre personnage dans les bottins ! Évidemment, le bottin des avatars ne compte pas, comme le staff vous y ajoute au moment de votre validation.
- Pour ceux qui se poseraient la question, oui il y aura des
membres du mois. Ils ne seront pas choisis par nous, par contre, mais par les statistiques du forum, en rapport au nombre de message que les membres auront postés dans le mois. Le staff n'est donc pas celui qui choisira les membres du mois et ça évitera de laisser croire qu'on a des chouchous. En cas d'égalité, ce sera le nombre de rps qui tranchera. Les membres du mois seront déterminés à la fin de chaque mois.
- Si vous voulez nous aider à garder Resurrection en vie, n'hésitez surtout pas à
voter pour le forum et à faire de la publicité ! On forme une communauté et il faut s'entraider si on veut l'agrandit
Sur ce, je crois que c'est tout. Je vous encourage
foooooortement à bien regarder les sujets des annexes, des bottins, et tout le reste. Certains sujet sont nouveaux et pourraient vous intéresser ! Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce message, ou à contacter un admin par mp.
Gros bisous à touuuus !