AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre les morts » Lily P. (terminé)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily Potter

Admin

Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Pré-au-Lard

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Lun 22 Oct - 13:13

Entre les morts

Lily Potter - James Potter

28 Janvier 2000

Il est beau. Mon regard devient alors admiratif en le regardant. Cette vision m’avait manquée plus que je ne l’avais cru en fait. Certes, ça avait été difficile de devoir faire le deuil de James, sans savoir si c’était vraiment nécessaire ou pas, s’il allait me revenir ou pas, mais maintenant que je l’avais en face de moi, je réalisais que sa présence ne m’étais pas acquise. Nous n’avons certes pas été mariés longtemps, à peine quelques années, mais à force de vivre avec quelqu’un, de partager la vie de quelqu’un, on fini par prendre pour acquis cette personne, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Je me vois encore, ce funeste soir, figer pendant une brève seconde en entendant le bruit sourd du corps de James qui heurte le sol. J’en ai même des frissons qui me parcourent l’échine.

Mais James est là maintenant. Et si je sais qu’il ne m’est pas acquis, je sais également qu’il m’est nécessaire. Tellement que je me demande comment j’ai pu le mépriser pendant mes six premières années à Poudlard. Comment aurait été la vie si lui et moi avions été proches dès le départ? Non. Je ne regrettais pas à dire vrai. Mon amitié avec Severus est importante, et elle aurait sans doute dépérit bien plus vite si j’étais devenue l’amie des maraudeurs plus tôt.

James reprend alors la parole et je rigole encore à ses âneries. Le voilà en train de s’inventer une vie d’humoriste en tournée à travers le pays. Je coupe son élan quand il parle de négociation de salaire. « Ce sera pas nécessaire puisque tu ne pars pas. Maintenant que je t’ai retrouvé, j’ai bien l’intention de te garder. » Oui, je suis égoïste. Mais je l’assume. James m’appartient, rien qu’à moi. « Fallait pas me faire tomber amoureuse de toi Potter. » Je m’avance et pose un chaste baiser sur ses lèvres, sourire sur les miennes. Je caresse ensuite sa joue en l’admirant, avant de me ressaisir.

Il pose ensuite une question plutôt pertinente. « Si j’ai bien compris, c’est Harry qui s’occupe de recenser les résurrections au ministère de la magie. Faut se présenter là-bas. Moi par contre, comme Harry m’a trouvée chez lui, je n’ai pas eu à me déplacer. Il m’a dit qu’il me recenserait. » Elle hausse les épaules. « Je peux toujours t’accompagner si tu veux, mais tu devrais en profiter pour faire sa rencontre, seul à seul. » Je souris tendrement, essayant moi-même de me rassurer tant cette histoire de résurrection m’angoisse. « Il te ressemble tellement. Vous êtes presque identiques. »

- fiche codée par anouk -

N.8

Dernière édition par Lily Potter le Jeu 10 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

Admin

Date de naissance : 27/03/1960
Lieu de résidence : Londres

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Sam 24 Nov - 10:03

On a conscience d'être en vie seulement à partir du moment où l'on meurt un peu.

Nous étions morts, de façon irréversible. C'était un fait. Nous étions à présent bel et bien vivants. C'était une chance inestimable. Cela n'avait de cesse de me revenir à l'esprit. Nous avions de la chance. Oui et non. La chance aurait été de ne pas mourir, de voir notre fils grandir sans l'ombre de Voldemort au dessus de sa tête. Il n'y avait pas eu de happy end et à présent de nouvelles menaces semblaient planer sur les mondes des sorciers. J'observais Lily tout en pensant à tout ça, en gardant à l'esprit que tout ça s'était sans fin. Pourtant j'esquissa un léger sourire en l'entendant me répondre. Elle avait l'intention de me garder. Je n'avais pas l'intention de la quitter, pas maintenant, pas après tous ces drames. J'osais espérer que nous avions droit à un peu de bonheur malgré tout.

- C'était plus fort que moi Evans, répondis-je avec un sourire espiègle.

Après quoi elle poursuivit pour me répondre à propos du recensement. Harry... Harry travaillait pour le ministère de la magie ? Quelque chose vint à trembler en moi, comme si mon âme venait de vaciller. Je ne me faisais pas à l'idée que notre fils puisse avoir grandit et qu'il était à présent en âge d'avoir un travail. Je n'avais de lui que le souvenir d'un bébé de 15 mois avec ses petits bras et ses petites jambes potelés. J'étais fébrile à l'idée de me rendre au ministère, de le rencontrer. Et les mots de Lily à propos du fait qu'il me ressemblait n'était pas vraiment pour ôter cette peur sourde qui venait enserrer mes entrailles. Je devais le reconnaître, j'étais terrifié. Je n'étais pas prêt, je n'avais pas envie. Je voulais refuser l'obstacle alors même qu'il ne se présentait pas encore à moi. Pourtant je faisais tout pour que rien ne paraisse sur mon visage, je ne voulais pas l'inquiéter, elle devait avoir déjà bien assez à penser comme ça.

- J'espère qu'on ne va pas me prendre pour lui quand j'arriverais pour me faire recenser, dis-je pour continuer à faire un brin d'humour. Ils seraient capables de me mettre au travail à sa place.
Lily Potter

Admin

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Lun 3 Déc - 19:07

Entre les morts

28 Janvier 2000

Je me doutais que ce devait être difficile pour lui. Enfin, j’avais même passé le stade du doute. J’avais été à sa place. J’ai passé une nuit seule au 12 en pensant y trouver des amis de l’Ordre du Phénix. Je ne suis tombé que sur Kreatur qui m’a laissé rester et le lendemain, Harry est arrivé. Rencontrer mon fils en tout premier, j’ai cru que j’étais tombée sur James. Si ça n’avait pas été de mes yeux, j’aurais pu le confondre. Et je me souvenais encore combien j’étais confuse ce soir-là. Après tout, ça ne faisait que quelques heures que j’avais été tuée de mon point de vu, alors j’étais perdue. Un jour, c’était Halloween et quelques secondes plus tard, c’était le mois de janvier. Un jour, j’étais en train de protéger mon fils, face à Voldemort, la seconde d’après, j’étais seule, dans la chambre délabrée de mon fils, et la surprise de l’état de ma maison et de la statue de notre famille sur la place n’avait en rien aidé.

Non, j’avais une très bonne idée de comment James pouvait se sentir. Et au travers de ses sourires et ses blagues, je savais qu’il n’était pas aussi solide qu’il ne voulait le laisser paraître. Je le connaissais bien. Après toutes ces années ensemble, et même même avant, j’arrivais à voir quelle blague servait de couverture à un autre sentiment. Mais je préfère n’en rien dire. Je sais qu’il ne fait pour ne pas m’inquiéter. Il n’y a pas grand chose que je puisse faire d’autre que d’être avec lui, présente pour lui.

« Oh, il te ressemble, mais tu n’as pas mes jolis yeux. Ils verront bien que tu n’es pas Harry. Mais dans le pire des cas, ils te posteront dans son bureau et tu n’auras qu’à l’attendre. » Je serre ses mains dans les miennes. « Dis-toi que je l’ai sans doute un peu préparé à ta rencontre, dans le sens où c’est moi qui ait brisé la glace. » Je baisse légèrement les yeux en me souvenant de ma rencontre avec lui. « Toi au moins, tu ne risques pas qu’il te pointe sa baguette dessus » dis-je sur le ton de l’humour. Maintenant que j’y pensais, c’était amusant, un peu.

N.9

Dernière édition par Lily Potter le Jeu 10 Jan - 21:59, édité 1 fois
James Potter

Admin

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Mar 1 Jan - 13:32

Je poussais un soupir. Je ne saurais trop dire si c'était de soulage ou autre chose. Il arrivait parfois que les mots me manquent depuis que j'étais revenu à la vie. Comme si mon cerveau oubliait parfois tout le vocabulaire que j'avais pu apprendre les premières années de ma vie. C'était le temps de relancer la machine. Je souriais un peu moins à présent, je sentais une légère fatigue m'étreindre tandis que Lily continuait de serrer mes mains dans les siennes. Toutes ses émotions... C'était épuisant, j'avais l'impression d'être éveillé depuis des heures à présent. Je baissais le regard, laissant un voile de fatigue passer dans mes yeux qui commençaient légèrement à piquer. Je ris légèrement lorsque je l'entendis raconter qu'au moins il ne risquait pas de pointer sa baguette sur moi. Mon fils. Décidément, c'était encore très étrange.

- Fiou... Okay, dis-je, bon, va bien falloir y passer hein. C'est pas l'envie qui m'étouffe, on va pas se mentir.

J'avais toujours eu en horreur l'administration magique, il fallait bien avouer que l'idée même d'aller me faire recenser ne me mettait pas vraiment en joie. Je n'avais pas envie de mettre les pieds au ministère de la magie, même en sachant que j'y trouverais mon fils. J'avais envie de repousser cette échéance le plus tard possible. Bien que pour ne pas avoir à m'ennuyer davantage avec tout cela, il fallait que je le fasse le plus tôt possible. Mais... Il y avait quelque chose en moi qui me donnait envie de retourner dans les bras froid de la mort. J'avais envie de fuir la vie et tout les changements qu'elle apportant avec elle. J'avais le mal du passé, je voulais retourner à mon époque, à notre époque. Je n'étais pas vraiment certain de vouloir affronter ce nouveau monde.

- Ça ouvre à quelle heure Lundi ? demandais-je.

J'avais l'impression d'être à nouveau un enfant qui n'avait pas envie de se lever pour aller à l'école. La sensation était la même. Avoir envie de rester sous la couette et attendre que la journée passer, puis la suivante, et celle d'encore après.

- J't'ai déjà dit que t'étais belle ?
Lily Potter

Admin

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Jeu 3 Jan - 0:17

Entre les morts

28 Janvier 2000

Au moins, je lui arrachais un petit rire. L’image d’Harry qui pointe sa baguette sur moi en pensant qu’il y a un intrus dans sa maison me revient, et me fait maintenant sourire. Sur le coup, j’ai eu terriblement peur. Après avoir passé une nuit et une journée entière toute seule au 12, je n’attendais plus personne, ni même Sirius. Ce fut surprenant de voir Harry, à mon âge. D’autant que sur le coup, j’aurais facilement pu le prendre pour James… avec une autre coupe de cheveux.

Doucement, je hoche la tête à ce que James dit. En effet, mieux valait le faire le plus tôt possible. C’était mieux de retirer le bandage d’un coup pour que ça fasse moins mal. Mieux vaut qu’il aille voir Harry le plus tôt possible plutôt que de repousser l’échéance et qu’Harry finisse par croire que James ne veut pas le voir. Je savais aussi que James n’aimait pas le ministère. « Tu sais, Harry… » Oh… Mince… Je viens de réaliser qu’il ne sait pas pour Sirius et Remus. Il me demande à quelle heure ouvre le ministère lundi et je hausse les épaules, incapable de lui répondre. Sans doute tôt. Et Harry y sera sans doute tôt. Je ne l’ai pas vu beaucoup il faut dire.

Je baisse les yeux. Puis-je garder le secret ? Non. Je ne peux pas lui faire ça. Je ne peux pas lui cacher une telle chose. Sirius était comme un frère pour lui. Et Remus a été un si bon ami. Ce serait de le trahir que de garder leur mort pour moi. Mais visiblement, James est fatigué. Son compliment à mon égard n’en cache rien. Je souris et pose un baiser sur son front. « Je t’aime. » Je lui ai dit combien de fois depuis tout à l’heure ? Une bonne dizaine au moins ? Il n’a pas fini de l’entendre.

Je regarde alors autour. Que faire. Il a besoin d’un toit et il ne peut pas m’accompagner à Poudlard sans la permission de McGonagall. Et puis il risque de trouver le temps long là-bas. Non, pour l’instant, il avait surtout besoin de se reposer, et d’une baguette. « James, tu es épuisé. Tu veux aller te reposer au QG de l’Ordre ? » Ollivander’s aura toujours une baguette pour lui demain. « Je t’accompagne. Je ne te laisse plus. » Pour Sirius et Remus, je lui dirai plus tard, à moins qu'il me pose la question. Rien ne presse...

N.10 - 48h

Dernière édition par Lily Potter le Jeu 10 Jan - 22:01, édité 1 fois
James Potter

Admin

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Jeu 3 Jan - 8:18

- Oui, le QG... c'est très bien, dis-je dans un murmure à demi éteint.

Ce coup de fatigue était pour le moins inattendu. J'avais besoin d'encore un peu de repos après mon périple dans la peau d'un cerf. Et de manger aussi, mon estomac avait terriblement besoin d'être rempli pour me redonner un peu d'énergie. Je n'étais pas mort de faim, mais je sentais bien que j'en avais un peu trop demandé. Avoir retrouvé Lily m'avait redonner le courage, mais cela ne faisait pas tout. Les émotions de ces retrouvailles avaient fini d'achever ce qu'il me restait de vitalité. Je ne pensais pas que cela puisse être aussi éprouvant. Est-ce qu'elle aussi avait connu cela à son retour ? Mais pour l'heure, je n'avais plus envie de poser de questions, il y en aurait beaucoup d'autres encore à venir.

- Allons-y avant que je décide que cette chaise et cette table sont bien trop confortables pour les quitter, ajoutais-je toujours sur le ton de l'humour.

Je me connaissais, plus j'étais épuisé et plus je débitais un nombre assez impressionnant de bêtises. Déjà qu'au quotidien j'étais déjà pas mal. On était déjà à un très bon niveau si vous voulez mon avis. Je fini par me lever, entraînant Lily à ma suite pour pouvoir l'attraper par la taille comme autrefois. Finalement, c'était pas si mal d'être retourner dan ce monde ci, n'est-ce pas ? Je l'embrassais sur la joue, puis une autre fois encore. J'étais heureux d'être là avec elle.

- Je te suis capitaine, allons au repère des pirates.

La vérité voulait que j'avais toujours rêvé de pouvoir dire ça un jour. C'était à présent chose faite.
Lily Potter

Admin

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   Ven 11 Jan - 14:37

Entre les morts

28 Janvier 2000

Mon pauvre petit mari. Je peux totalement comprendre comment il se sent. Quand je suis revenue à la vie et que je suis allée au 12, je n’ai que peu dormi pendant les heures que j’ai été seule. Je n’arrivais pas à trouver le repos. Quand Harry est arrivé, un poids s’est enlevé de mes épaules. Ne pas savoir ce qui avait pu lui arriver m’avait terrorisé et donc de le retrouver fut comme un baume sur mon petit cœur de mère. Je comprends donc comment il se sent. Depuis le temps qu’il a été seul, à gambader dans sa peau de cerf, forcément, son cerveau n’a sans doute pas cessé de rouler. Maintenant, j’étais là pour le rassurer.

Il me confirme que le QG, c’est parfait et je hoche donc la tête. Il est encore sous l’émotion et donc nous rendre chez Harry était peut-être un peu prématuré. James voulait prendre son temps, faire les choses bien. Il a mit après tout presque toute notre scolarité pour me conquérir… Bon, il faut dire que je ne lui ai pas rendu la tâche facile non plus. Je hoche donc la tête doucement, le sourire bienveillant sur mon visage et le regard amoureux tandis que ma main vient caresser sa joue une dernière fois. Il fini par reprendre la parole. Il a raison, mieux vaut y aller avant qu’il ne s’endorme là. Je n’aurais pas de difficulté à le bouger grâce à la magie, mais avais-je envie de traîner un corps endormi dans les airs pendant ma route ? Plus ou moins… Enfin, je le ferais, pour lui…

Je me lève donc et prend sa main pour l’entraîner à ma suite. Il me fait rire avec son histoire de capitaine. Je n’ai pas de bateau, et je ne suis jamais montée sur un non plus. « Très bien, allons-y matelot. » Il sortait de ces phrases parfois. Oui vraiment, il m’a beaucoup manqué. Sur ces mots, je l'entraîne à ma suite et nous partons pour nous rendre au QG, où je le laisse dormir pendant que je lui prépare un repas qu'il pourra dévorer avec appétit à son réveil.

N.11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre les morts » Lily P. (terminé)   

Entre les morts » Lily P. (terminé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant