Partagez | 

[Henry] On se connait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: [Henry] On se connait...  Dim 11 Fév - 17:53

Lors de son premier cours depuis deux ans, le professeur Rogue avait posé son regard sur un nouvel élève à l’air extrêmement familier. Au début, il n’y avait pas réellement porté attention et il s’était dit qu’il pouvait être le fils de quelqu’un qu’il connaissait d’où cette impression de déjà vu, mais plus le cours avançait et plus les traits de son visage lui donnaient l’impression d’avoir vu cette personne bien avant ce cours. Il ressemblait à un jeune homme qui avait techniquement cinq ans de moins que lui. Ce dernier, il le savait puisqu’on lui avait raconté, avait été tué pour trahison. Pour s’assurer que son doute était réel et que cet étudiant était réellement celui qu’il croyait, il l’avait retenu après la classe et lui avait demandé de revenir après le repas du soir dans son bureau afin qu’ils puissent discuter. Ainsi, il attendant que le jeune homme arrive afin de lui poser quelque questions…
Lorsque l’élève vint frapper à sa porte, il lui dit d’entrer et Severus attendait assis devant son bureau. Puisque c’était un Serpentard, il l’invita à s’asseoir d’un mouvement de main.

- Que pensez-vous du retour à la vie, monsieur… Hum... Quel est votre nom de famille déjà?
Revenir en haut Aller en bas

joueur

Date de naissance : 15/10/1965

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  Dim 11 Fév - 18:16

Jusque-là, Henry est toujours parvenu à ce faire discret. Se mettre appart ne pas se faire remarquer, ne jamais trop participer au cours, éviter d'adresser la parole à ses camarades. Se réfugier dans ses dessins est son astuce favorite. Mais une boule dans le ventre ne peu s'empêcher de se former lorsqu'il croit reconnaître le professeur Rogue. En effet, il était censé avoir cinq ans de moins que lui et il lui ait parfois arrivé de faire des missions avec lui dans l'ordre des mangemorts. Il n'était pas certain, mais son nom lui confirme ses soupçons chaque soir il prie encore et encore que le professeur de potion ne soupçonne rien. Il espère même qu'il l'ait oublié depuis le temps qui a passé. Il en fallait de la survie de son secret, mais aussi de sa vie si jamais il faisait encore partie des mangemorts. Henry, c'est donc retrouver dans une angoisse totale quand celui-ci demande à le soir après le dîner. Ce frottant nerveusement le bras, il en a même perdu l'appétit. Il réfléchit à mille solutions de se sortir de cette situation jusqu'à ce qu'il toque à la porte du directeur de sa maison. La main portée à son bras qu'il frotte de temps à autre nerveusement, il s'approche du bureau et s'y assoit comme l'invite à faire le professeur Rogue. Sa respiration se coupe et son cœur rate un bon lorsqu'il parle du retour à la vie. Il garde son sang-froid comme il peut et répond aux deux questions en une phrase.

« C'est Johnes professeur... Pour le retour à la vie... Et bien... Si vous parlez des revenants dont la gazette à parlé il y a peu, je dirais que... Que c'est... étrange ? Peut-être dangereux. Je... Je n'en sais rien professeur, je n'y ai jamais vraiment réfléchi. »

Henry sent gros comme une maison les raisons pour lesquelles il est convoqué. Sont visage doit sans doute lui être familier et il veut sans doute vérifier si ses doutes son fondé. Le jeune Serpentard ignore comment se sortir de la, il se répète en tête toutes les répétitions et possibilité de se sortir de là sans vraiment trop y croire.

« C'est... Pour me poser cette question que vous avez demandez à me voir ? »

Admin

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  Sam 17 Fév - 19:47

Severus prit le temps d'observer l'élève qui était rentré dans son bureau. Les années avaient passé et sa mémoire n'était pas infaillible (surtout pas pour les visages), mais il avait fini par voir un doute sur son identité. Après tout, il avait dû le supporter dans ses pattes lorsqu'il était mangemort jusqu'à la mort de ce dernier. Ainsi, il voulait s'assurer de bien savoir à qui il avait affaire. Était-il réellement un élève normal comme il le prétendait ou était-il un revenant comme lui? Il ignora complètement sa question.

- Comme vous devez le savoir, ces cas de retours sont fort nombreux. Je suis l'un de ces "miracles" si nous pouvons appeler cela comme ça... J'ai été professeur pendant près d'une vingtaine d'années. Étrangement... Je n’ai jamais eu un élève portant votre nom ou vous ressemblant. Puis soyons honnêtes... Si vous veniez de rentrer à Poudlard pour la première fois, vous seriez beaucoup moins nerveux que cela puisque vous ne sauriez pas qui je suis. Pourtant, tout en vous trahit une tension palpable. Cette entrevue vous rend extrêmement nerveux, pourtant les premières années qui rentrent ici sont généralement moins nerveux... Surtout les Serpentards. Alors... Comment allez-vous expliquer cela, monsieur Johnes? Surtout que vous ressemblez autant à un homme mort fort jeune. Il avait... étrangement... votre âge justement.

Il n'attendait que de voir s'il allait essayer de mentir. Il le saurait rapidement s'il tentait de lui faire avaler un bobard.

joueur

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  Dim 4 Mar - 17:41

Henry sent qu'il est dans une impasse, une impasse dans laquelle il n'a aucune idée pour en sortir. Le professeur Rogue est bien loin d'être un idiot et s'il lui parle de résurrection en privé pour ensuite lui parlé de ce qu'il était avant d'une manière subtile, c'est qu'il sait déjà qui il est. La seule chose qu'il ne comprend est la raison pour laquelle il n'est pas allé droit au but. Il tourne autour du pot et tente de le faire avouer Henry se crispe un moment pour reprendre confiance en lui. Il regarde le professeur droit dans les yeux mâchoire crispée et inspire un grand coup avant de prendre la parole. Il décide de ce comporté comme à son époque, lorsqu'il collaborait en tant que mangemort.

« Pourquoi tourner autour du pot Severus ? Vous avez l'air de parfaitement savoir qui je suis. Vous perdez confiance en vous ? Vous n'êtes pas sûr ? »

Il finit par soupirer, être de nouveau entièrement lui-même lui fait bien plus de bien qu'il le pensait. Il se met tout de même a grimacer et croise les bras culpabilisant déjà autant pour s'être raté.

« Vous avez bien deviné, c'est bien moi qui suis mort pour trahison chez les mangemorts... Nous avions été autrefois coéquipiers de temps à autre. »

Il baisse la tête lèvres pincées et se frotte nerveusement le bras où il y avait son tatouage.

« Mais sil-vous plaid Severus... J'aimerais que ça reste secret. J'ai profité de ma résurrection pour me faire une nouvelle vie. Une vie sans meurtre sans mangemort, une nouvelle vie où je pourrais rattraper mes erreurs passé. »

Il pince les lèvres et se remet dans la peau de l'élève de 16 ans.

« Je ferais tout pour garder mon secret jusqu'au bout professeur, mais si votre silence à un prix, dites le moi de suite. »

Admin

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  Mar 20 Mar - 18:24

Severus Rogue eut un sourire ironique à la première parole du sorcier. Comme s’il pouvait manquer de confiance en lui? Il se trouvait devant un gamin qui venait de revenir à la vie suite à son meurtre pour traîtrise. Il n’était ni impressionné, ni inquiet de découvrir qui il était. Il savait déjà à qui il avait à faire. Il avait tout simplement voulu le forcer à parler et le mettre devant un mur afin qu’il ne lui mente pas. Oui, ils avaient été partenaires dans leur jeunesse, mais le temps avait avancé et il ne se souvenait que de quelques bribes de ce jeune homme. Par ailleurs, n’importe qui serait tenté de mentir s’il se sentait en danger et il avait voulu éviter cela. Il le laissa continuer sur sa tirade sans y répondre. Il savait qu’il voulait tout simplement jouer au plus malin. Ainsi, il eut pour seule réponse un haussement de sourcil. Ainsi, il lui confirma aisément qu’il était bien la personne qu’il pensait et il s’empressa à lui demander de garder le secret afin de racheter ses erreurs passées, disait-il en lui demandant même si son silence avait un prix.
Rogue se contenta d’ouvrir le dossier qu’il avait devant lui. Il lut à voix haute quelques informations de cette nouvelle identité que portait le Serpentard.

- Pour tout le monde, vous ne serez que monsieur Henry Johnes, un jeune homme à la santé fragile… Par contre, la prochaine fois que quelqu’un se posera des questions… Ne soyez pas aussi ouvert qu’avec moi-même et cela même si la personne vous semble de confiance. Il est prouvé, maintenant, que je ne suis plus un Mangemort, mais vous ne pouvez JAMAIS faire confiance à qui que ce soit. Surtout en ces jours où les morts reviennent sans raison explicable… Cela peut apporter de grands ennuis et je ne pense pas qu’il y aura seulement des gens honnêtes qui vont revenir à la vie prochainement. Nous devons rester sur nos gardes. Vous voulez savoir mon prix pour mon silence… C’est simple, je veux de la discipline et du sérieux durant les cours. Je ne veux pas que vous me dérangiez en cours. Si vous savez faire cela, il n’y aura aucun problème et vous serez le bienvenu chez les Serpentards… Avez-vous des questions, des inquiétudes? Je sais que de nombreuses choses ont changé depuis votre mort et ce n’est plus vraiment la même chose. Alors, n’hésitez pas à vous documenter et à lire les journaux sérieux…

joueur

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  Dim 1 Avr - 20:55

Est-ce que c'est une bonne chose d'avoir dit toute la vérité à son ancien complice mangemort ? Il en doute fortement. Mais Severus n'était pas duppe, et Henry sait que trop bien que c'est une personne très intelligent. Il le sait. Il l'a deviner. Et lui mentir n'aurait servi à rien. Henry est honteux de cette situation et tente de le cacher avec une facilité qui l'étonne lui-même. Cependant, étant sur la défensive, il croise les bras quand le professeur relit sa situation la plus connu de tout les professeurs. Tout laisse à croire que par sa plus grande surprise, il gardera le secret de sa réelle identité pour lui. Il soupire aussi intérieurement quand il apprend qu'il est lui aussi à présent un ancien mangemort. Car s'il avait été encore dans cette organisation, le professeur Rogue aurait très bien pu tenter de le tuer ? Mais pour quel raison ? Et pourquoi ne pas avoir essayé de le tuer de suite dès qu'il aurait eu des soupçons. Ce sont ces petits détails qui font qu'Henry croit le professeur Rogue sur parole. Néanmoins, il ne peut s’empêcher de s'interroger sur les raisons qui poussent ce professeur à garder le secret et surtout à lui donner des conseils. Il n'avait pas souvenir que Severus Rogue était aussi compréhensif et de bon conseil... Henry commence à penser secrètement que ça cache quelque chose. Après tout... Lui-même vient de lui dire de n'avoir confiance en personne.

Cependant, est-ce vraiment une chose que le jeune Serpentard supporterait ? Cette solitude, cette sensation qui l’empêchera de parler de son cas à absolument personne ? Est-ce vraiment une bonne chose de se méfier du professeur de potion ? Et si son père Marcus revenait à la vie ? Est-ce bien prudent de partir de l'optique qu'il sera seul pour l'affronter si jamais il le retrouve malgré toutes ces machinations ? Mais surtout le retrouvera t-il avec toutes ses machinations ? Le professeur Rogue n'a eu aucun mal a le reconnaître peut-être n'est-il pas le seul ? Henry serre les dents à l'idée qu'il ne gère peut-être pas aussi bien la situation comme il le pense. Il se contente donc de hausser la tête pour son sérieux et calme pendant son cours.

« Comme depuis mon arrivée, je serais discret et sérieux à vos cours professeurs. »

Il n'a après tout aucune avantage à ce faire remarquer en faisant le pitre en cours, et son but depuis son retour à Poudlard est de ne pas se faire remarquer tout en se rachetant de ses erreurs passé. Sa gorge se serre soudainement lorsqu'il entend l'interrogation des inquiétudes. Est-ce qu'il doit lui dire ? Où ne pas lui dire ? Il fixe le sol comme pour fuir le regarde de son professeur.

« Je me suis déjà renseigné comme je le pouvais concernant ce qui c'est passé ces 20 dernières années. »

Il connaît brièvement les aventures d'Harry Potter sans pouvoir y mettre un visage pour autant. Il connaît les grandes lignes de la guerre... Bref, il n'y avait pas à s'en inquiéter, il a de quoi ne pas intriguer d'autre élèves par son ignorance. Du moins, il l'espère. Le Serpentard soupire d'exaspération se disant que de toute façon Rogue aura très certainement remarqué le fait qu'il est nerveux.

« J'ai... J'ai une crainte, une grande inquiétude. C'est la possibilité qu'une personne en particulier revienne à la vie. »

Rien que d'en parler rend notre élève de sixième année mal à l'aise. Il n'ose même pas regarder en face son interlocuteur.

« Vous le savez peu être déjà ? Mais ma trahison chez les mangemorts... Était du fait que j'ai tué mon père... Marcus Johnes... »

Il se gratte nerveusement le bras ou se trouvait la marque des ténèbres.

« J'ai peur qu'il revienne à la vie et tente de me trouver pour se venger. C'est sans doute très stupide comme pensé, parce que j'ai déjà fait quelques précautions pour qu'il ne me retrouve pas. Comme cacher le fait que je sois revenue à la vie, revenir à Poudlard par le simple fait que c'est ce qu'il trouvera ça stupide de ma part... »

Il n'était pas sûr de lui, accusé Rogue de ne pas avoir confiance en lui-même n'était qu'une exportation qu'il a fait pour sa propre personne. Il ne pense pas être à la hauteur pour se protéger et protéger le peux de personne avec qui il a parlé.

« Vous m'avez parlé de donner sa confiance en personne. Mais est-ce que je peux donner ma confiance au moins à vous ? Où serait-il préférable que cette conversation en reste la sur ce sujet ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Henry] On se connait...  

[Henry] On se connait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1