Partagez | 

[Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: [Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...  Sam 31 Mar - 23:10

Doucement, la neige virevoltait au dehors de Poudlard en ce matin de 25 décembre 1974 et aucun bruit ne venait perturber la quiétude de ce lieu. Il n’y avait que le vent qui soufflait et l’arbre cogneur grelottant de froid qui produisait un son cassant le silence régnant à l’extérieur. L’intérieur était tout aussi calme et laissait entendre que les gémissements des fantômes ou les grésillements des flammes de bougies. La plupart des élèves étaient rentrés chez eux, il ne restait qu’une minorité d’entre eux ainsi que les professeurs et directeurs de l’école. Les jeunes avaient diverses raisons de rester à l’école plutôt que de célébrer avec leurs familles. Certains étaient là pour leurs amis, certains étaient trop pauvres, d’autres étaient orphelins… Le cas de Severus Rogue était particulier. Il ne faisait pas partie de ces enfants orphelins mêmes s’il avait souhaité que ce soit le cas ni pour passer les vacances avec ses amis parce qu’il n’en avait pas réellement sauf Lily Evans qui, d’habitude, rentrait chez elle. Il était effectivement pauvre, mais ce n’était pas vraiment la raison pour laquelle il ne rentrait pas. En fait, s’il ne voulait pas retourner à la maison, c’était tout simplement pour prendre des vacances. L’école était pour lui une sorte de répit. Avec un père comme le sien, Severus n’avait jamais de cadeaux à part des coups de bâtons lorsqu’il était petit. Ainsi, Noël ne représentait absolument rien pour lui. Il n’avait pas de vraie famille et il ne croyait absolument pas au petit Jésus comme ces idiots de moldus… Ainsi, il n’y avait, habituellement, aucun intérêt pour célébrer. Pourtant, ce jour-ci était différent. Lily avait décidé de rester avec lui. Ainsi, ils devaient se rejoindre à 7h00 du matin dans la salle sur demande. L’adolescent de 14 ans avait l’habitude de se lever à 5h00 du matin. Ainsi, il en profita pour faire quelques potions en attendant son amie. Concentré, il préparait quelques filtres ainsi qu’une potion de nuit sans rêve pour Lily. Il semblait qu’elle faisait parfois des cauchemars, alors il avait pensé lui offrir une fiole. Quand elle franchit la porte, il se leva en cachant la fiole dans une poche et il ferma le feu.

- Bonjour Lily. Je suppose que tu devras m’initier aux… rituels de Noël. Je ne saurais même pas par quoi commencer… Je te rappelle que c’est toi qui voulais absolument fêter avec moi!

Pour sa part, il avait surtout voulu la voir… et prendre son courage entre ses mains pour lui avouer ses sentiments pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Admin

Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...  Lun 2 Avr - 23:09

Maman et papa ont été légèrement déçu je crois quand je leur ai dit que je voulais rester à Poudlard pour les fêtes de fin d’année, mais dans leur lettre, ils m’ont bien fait comprendre qu’ils ne m’en voulaient pas et qu’ils comprenaient. J’avais prit la décision de rester au château cette année là pour célébrer Noël en compagnie de mon meilleur ami. Je savais à l’époque qu’il était toujours seul, étant donné sa situation familiale particulière, et à chaque année, j’avais de la peine pour lui. C’est cette année-là que j’ai décidé de remédier à cela.

À 6h du matin, je me suis réveillée et habillée. Normalement, le matin de Noël, je restais en pyjama et je me précipitais au sapin pour ouvrir mes cadeaux. Cette année cependant, j’ai préféré m’habiller. Il était hors de question que je sorte de la tour Gryffondor sans être habillée et présentable. J’ai donc enfilé une robe rouge et des petites boucles d’oreilles vertes agencées à mes yeux avant de sortir du dortoir. Déjà, d’autres Gryffondor se trouvaient près du sapin à fouiller dans les cadeaux. Je les ai rejoint avec un grand sourire aux lèvres. C’est Sirius qui m’a interrogé sur ma tenue le premier, et j’ai simplement répondu que Noël était une occasion pour moi de me faire jolie, suite à quoi j’ai commencé à l’ignorer superbement. Il n’était pas mon ami après tout. Mais une amie par contre vint me tendre un cadeau. « Ça vient de qui ? » Elle a haussé les épaules et m'a laissé ouvrir le cadeau, dans lequel j'ai trouvé un lys. J’ai haussé un sourcil. « C’est original, tiens » avais-je dit avec sarcasme. Après un moment, je suis partie discrètement et je suis allée rejoindre Severus à la salle sur demande.

Quand je suis entrée, j’ai tout de suite sentie l’odeur des potions. Bien que nauséabond, je commençais à être largement habituée à ces odeurs. Tellement qu’elles étaient devenus familières. J’ai alors sourit à Severus. « Bon matin Severus ! » Il avoua alors que j’allais devoir l’initier aux rites de cette fête, chose que je voulais bien faire avec joie. « Évidemment que je veux fêter avec toi. Personne ne devrait être seul le jour de Noël. Et puis bon, je suis certaine que Pétunia est ravie. Comme ça, tout le monde est content. » Je souris à mes propres paroles. Certes, ça me faisait du mal de savoir que ma soeur me jalousait et me détestait autant, mais je n’en ai rien laissé paraître. Je n’avais pas envie de me laisser aller dans cette tristesse ce jour-là. J’ai donc regardé la flamme que mon ami venait d’éteindre. « Tu préparais quoi comme potion ? »

Admin

MessageSujet: Re: [Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...  Sam 5 Mai - 21:22

Son regard se posa sur la jolie adolescente qui venait d’entrer. Son amie d’enfance était un vrai ange… Il songea que d’ordinaire il n’aimait pas le rouge, mais sur elle… Lily était éblouissante, magnifique. Elle resplendissait dans sa robe rouge aux couleurs de Noël. Il se leva en regardant la jolie rousse comme elle répondait à sa phrase précédente. Il eut haussement d’épaules indifférent. Au début, ça lui avait fait quelque chose de voir ces enfants heureux qui attendaient Noël avec impatience et il s’était demandé pourquoi il n’y avait pas le droit, lui. À son âge, il n’y pensait déjà plus. Cette fête n’était pas vraiment ce qui l’intéressait de plus et il se sentait chanceux. Puisque son père ne célébrait pas, Severus avait une bonne excuse pour rester à Poudlard. Probablement que le plus beau cadeau qu’on pouvait y faire, c’est de le laisser tranquille dans son coin et l’ignorer.

- Je fais une potion de sommeil sans rêves…

Il prend la fiole dans ses mains et il la lui tend.

- Je sais que ce n’est pas grand-chose et je ne l’ai pas emballé comme le voudrait la tradition de cette fête, mais tu me disais faire des cauchemars parfois… J’ai pensé que cela pourrait-être utile.

Son regard tentait bien que mal de rester sur ses yeux, mais il la trouvait tellement belle… Il avait du mal à se retenir de l’admirer. Il ne voulait pas qu’elle se rende compte qu’il était fou et éperdument amoureux d’elle. Pas tout de suite tout du moins… Pas avant qu’il ait trouvé le courage de lui avouer… mais comment? Il était bel et bien un lâche. Il craignait avant toute chose qu’elle soit mal à l’aise et lui annonce qu’elle préférerait rester amis, ou pire… Qu’elle préférait mettre un terme à cette dernière pour ne pas lui faire du mal. Ce serait probablement la pire chose qui pourrait arriver.

- Alors… C’est quoi exactement Noël pour toi? Je sais que ça consiste à un échange de cadeaux et à un moment généralement agréable, mais je n’ai jamais vu une seule fête de ce genre dans ma vie de mes propres yeux.

Admin

Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...  Mer 4 Juil - 22:11

Aussi étonnant que ça puisse paraître, je suis vraiment heureuse de passer Noël ici cette années. En temps normal, passer les fêtes avec ma famille, c’est important. Mais comme je la passe chaque année avec eux, cette année, j’ai décidé de faire différent et la passer avec une autre personne importante à mes yeux : Severus. Alors me voilà dans la salle sur demande. J’approche doucement de mon ami qui me regarde comme si les yeux allaient lui sortir des orbites. Ce doit être la robe qui lui fait cet effet. Je suis contente de constater que la couleur de la robe ne le gêne pas trop. Ma mère a choisi la rouge, mais la verte aurait été bien aussi…

Bref, je question Severus sur son activité. Il est en train de faire une potion. N’importe qui aurait été gêné par cette odeur, mais je commence à m’y habituer. À force de traîner avec Severus, c’est difficile de faire autrement. Fort heureusement, j’adore les potions, et je crois que notre enseignant m’apprécie beaucoup aussi, ce qui me facilite la tâche. Il me dit alors ce qu’il a fait et me tend la potion. Je la prend. Je devine donc qu’il s’agit de mon cadeau de Noël. Je lui souris donc et le serre dans mes bras. Il s’est rappelé que je faisais des cauchemars parfois. « Merci de t'en être rappelé! C’est très gentil. Ça va clairement m'aider à ne pas m'endormir en cours. »

Je met fin à notre accolade et je regarde la potion avec un sourire avant de la ranger dans ma poche. Je n’ai pas le temps d’en sortir le cadeau de Severus que j’ai rétrécis pour pouvoir l’y cacher qu’il me demande ce que signifie Noël pour moi. Je l’écoute me dire qu’il savait pour l’échange de cadeau, mais qu’il n’en savait pas plus. Je m’assied donc et l’invite à faire de même pour qu’on soit confortable. « Pour un enfant pourri gâté, c’est sans doute les cadeaux le plus importants. Mais pour moi, c’est une occasion de se réunir avec les gens qu’on aime et de passer du temps de qualité avec eux. Je le passe toujours avec ma famille, alors pour changer, j’ai décidé de le passer avec toi cette année. » Je ne réalise pas le poids de mes paroles au moment où je les prononce.

Je sors alors une petite boîte de ma poche, soigneusement emballée. Je sors ensuite ma baguette et agrandit le paquet que je lui tend ensuite. À l’intérieur, se trouve un pull noir avec l’armoirie des Serpentards en petit au niveau du coeur. Quand il l’ouvre, je souris, fière de moi quand même en regardant mon oeuvre. « Je l’ai tricoté moi-même. Je l’ai commencé l’été dernier quand maman m’a montré. » J’ai choisi le noir parce que je sais que Severus n’aime pas beaucoup s’afficher. L’armoirie de Serpentard est un plus que j’ai ajouté il y a une semaine. « Il te plaît ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...  

[Flash-back - Lily] Je dois t'avouer quelque chose...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1