Partagez | 
 

 Service des Résurrections [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueur
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2018
Lieu de résidence : Londres

MessageSujet: Service des Résurrections [Libre]  Lun 30 Avr - 16:05

L'amphithéâtre Pilliwickle avait des allures d'ancienne arène romaine, mais en lieu et place des combats se tenait une simple estrade. Sous la lueur des globes lumineux qui l'éclairait, la lentille du projecteur d'images magiques installé en son centre émettait sur le plafond de longs reflets argentés. L'édifice du niveau deux du Ministère de la Magie pouvait accueillir plusieurs milliers de personnes sur ses gradins de bois brun.

A l'abri des ombres du vomitorium, Elias Hooper essayait de ne pas prêter attention au tumulte des sorciers qui s'installaient. Il était assez rare qu'une mission ministérielle réunît autant de personnel en un même endroit, comme il était assez rare que des morts revinssent à la vie, pensa-t-il. Le directeur du Département de la Justice Magique relisait les notes de son discours, tâchant de se mettre en mémoire les points essentiels à ne pas oublier. La clarté et la concision étaient les maîtres mots qui servaient son efficacité d'organisation et de travail redoutable.

« Monsieur, c'est à vous », l'interrompit Sophia Hatherton, sa secrétaire de direction.

Elias leva sur elle des yeux fatigués et la remercia d'un sourire. Il sortit sa baguette et fit disparaître ses papiers d'un Evanesco murmuré avant de la pointer sur sa gorge. Sa voix éclata en salutations tonitruantes tandis qu'il entrait en scène, intimant par là même le silence à chacun des invités. Il se posta tout près du projecteur, en fit le tour pour embrasser l'assemblée de son regard et prit une profonde inspiration.

« Bien. Mesdames et Messieurs, je vous remercie de votre présence.

» Chacun n'est pas sans savoir que le Royaume-Uni est confronté à un retour de ses défunts depuis le début de la nouvelle année. Cet évènement ne connaît aucun précédant dans toute l'histoire de la magie, il nous revient ainsi d'y faire face avec les moyens dont nous disposons actuellement, sans autre indice sur la marche à suivre.

» Selon nos historiens et théoriciens, nous ne pouvons avoir de certitudes sur la magie qui a été mise en œuvre. Les éléments dont nous disposons à ce jour ne peuvent nous permettre de déterminer si cette magie est l'émanation de l'action d'un individu ou groupe d'individus, ou bien l’œuvre d'une manifestation purement naturelle. Nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses.

» Dès les premiers jours, nous avons mis en place une déclaration obligatoire d'identité des ressuscités. Ce registre nous permet de tenir des statistiques indispensables à l'étude de ce phénomène, et nous aide également à réinsérer les individus revenus à la vie dans la société et leur famille, lorsque cela est possible.

» Jusqu'à présent, cette tâche s'ajoutait à nos missions respectives, rendant le traitement des dossiers complexe et et peu coordonné. Sous l'impulsion du Ministre de la Magie, les différents chefs de Département se sont concertés pour mettre en place un nouveau service qui interviendra spécialement sur le cas des revenants et permettra de détacher des agents dont la mission exclusive sera orientée vers ces derniers. Aucune désignation ne sera faite, cette prise de poste se fera sur la base du volontariat. Le chef du Service des Résurrections sera nommé ultérieurement. »

Elias agita sa baguette magique au-dessus du projecteur, qui illustra ses paroles au fur et à mesure qu'il les prononçait sur plusieurs supports visibles à trois cent soixante degrés, pour que chacun puisse en profiter sans se dévisser le cou.

« Le Département de la Justice Magique prévoit l'implication de ses agents comme suit :

un tiers des effectifs du Bureau des Aurors se chargera d'enquêter et d'effectuer plusieurs patrouilles sur une potentielle magie noire ;

un quatrième des effectifs des tireurs d'élite de baguette magique s'occupera des infractions de droit commun en lien avec les ressuscités ;

la moitié au moins des juristes et avocats affiliés au Magenmagot sera amenée à qualifier le statut juridique des personnes revenues et traiter des litiges successoraux subséquents à la résurrection.


» Il reviendra à un tiers des agents du Département des Accidents et Catastrophes Magiques de s'occuper des affaires relatives aux ressuscités.

» Dix membres du personnel du Département de la Coopération Magique Internationale seront en charge de chercher des informations sur un retour à la vie de sorciers dans les autres communautés magiques.

» Le comité de recherches du Ministère de la Magie continue son travail comme à l'accoutumée.

» Je remercie et prie tous ceux qui se porteront volontaires de bien vouloir en informer sa hiérarchie ou d'inscrire directement votre nom sur le listing qui circule en ce moment dans les rangs. Pour toute question ou demande particulière, vous voudrez bien aller trouver vos chefs de service respectifs. Un compte-rendu de cette réunion vous sera transmis dans les plus brefs délais. Je vous remercie de votre attention. Sourdinam. »

Elias Hooper effaça les images projetées d'un coup de baguette magique, traversa l'estrade en longues enjambées d'homme affairé et disparut de sous les regards.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

modo

Messages : 62
Date de naissance : 31/07/1980
Date d'inscription : 19/04/2018
Lieu de résidence : Londre à l'ancienne maison des Black

MessageSujet: Re: Service des Résurrections [Libre]  Lun 21 Mai - 17:23

Harry s'est empressé d'être présent à la réunion qui concerne les ressuscités. S'impliquant corps et âme à cet événement étrange, il était ravie, mais surtout impatient de savoir ce qui a été décidé par ses supérieurs pour gérer la situation. Il y avait beaucoup de monde présent lors de cette réunion, à vrai dire, Harry soupçonne même qu'il y a en vérité le ministère entier posté dans cette salle. C'est le directeur du département de la justice magique, monsieur Hooper qui se montre à tous pour annoncer les nouvelles initiatives pour gérer l'affaire des ressuscités. Comme hypnotisé, l'auror regarde son supérieur et s’imprègne de ses mots et instruction concernant l'affaire. À devoir impliquer autant d'effectif fera perdre beaucoup de main d’œuvre au ministère, mais Harry est d'avis que c'est un mal nécessaire. Une fois la convention terminée, Harry se précipite vers son supérieur qui est en train de partir. Il compte bien s'inscrire parmi les volontaire dans ce nouvel département des ressuscités. Il transplane pas loin de la sortie pour bousculer personne et rattrape comme il peut le directeur.

« Monsieur Hooper ! »

Il le rattrape et une fois arrivé à son niveau, il reprend encore la parole. 

« Pardon de vous retenir ainsi, mais j'ai des interrogations par rapport à la construction du département de service de ressurection. »

Une fois qu'Harry est sûr d'avoir son attention, ils se mettent appart pour ne pas gêner ceux qu'ils sortent et continue. 

« Depuis le premier ressuscité, je me suis toujours engagé à connaître la vérité sur cet événement et enregistré le plus de revenant possible. Je compte donc faire partie des volontaires. Est-ce qu'il est possible de savoir combien de temps prendra la création de ce service?»

Harry avait parfois la sensation de tout gérer tout seul. Heureusement il en était rien, mais il veut savoir dans combien de temps, il se trouvera en équipe avec quelqu'un pour gérer tout ça. Peut-être Ron ou Hermione ? Ses deux meilleurs amis ont l'air eux aussi bien impliqués dans cette affaire pour connaître la vérité. 

[HRP : je suis désolée c'est hyper court, mais au prochain post ça ira mieux!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Service des Résurrections [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» × Images libre service
» Codes en libre service ✖ aka J'ai que ça à faire [FERMÉ]
» Syracoti Sign' en libre service.
» Libre Service de Fiche
» Fiche de présentation pour RP, libre service ♥.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Londres :: Le ministère de la magie-
Sauter vers: