Partagez | 
 

 Be curious ! [Sujet commun élèves]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Mar 1 Mai - 12:16

Be curious !
Sujet commun

Poudlard a été reconstruit depuis deux ans et l’école a maintenant pour directrice miss McGonagall. Cela signifie qu’elle a ses propres visions et ses propres manières de faire en comparaison à son prédécesseur, le professeur Dumbledore. Chers élèves, vous avez la chance de voir pour les toutes premières années les nouveaux changements et les nouvelles idées que cette chère directrice nous propose. Elle a amélioré beaucoup de choses, mais elle nous propose aujourd’hui un enseignement plus participatif et plus près de la vraie vie qu’elle ne l’a jamais été. Nous vous invitons (C’est obligatoire pour tous les élèves, parole de McGo) chaleureusement à vous joindre à la première sortie scolaire hors Poudlard afin de voir divers métiers que nous propose la le monde sorcier de nos jours. Le samedi 12 février 2000, vous pourrez vous joindre à une visite guidée du ministère et vous irez plus précisément au département de la justice magique pour rencontrer Arthur Weasley qui va vous montrer le service des détournements de l'artisanat moldu . Il a été très gentil d’accepter de nous recevoir ! Très peu ont la chance de visiter ces lieux si importants, alors c’est une chance à ne pas manquer sous peine de retenue!

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 229
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Mar 1 Mai - 20:57

Be curious !
Sujet commun

C’était une belle journée qui s’annonçait en Écosse. Le vent n’était pas trop froid en ce mois de février et c’était le temps idéal pour sortir à l’extérieur et rejoindre le village de Pré-au-Lard. Enfin… Si on avait son samedi de libre, mais ce n’était pas le cas pour les étudiants de Poudlard. Severus attendait dans le Hall en soupirant et il jeta un coup d’œil à Lily à côté de lui. Heureusement qu’elle serait là… Le professeur de moldu étant indisponible, c’est à lui que McGonagall avait fait « l’honneur » de le faire accompagnateur pour sa nouvelle fantaisie qu’elle appelait des sorties éducatives. Son rôle consistait à surveiller des imbéciles et à faire de la discipline s’ils dérangent durant la présentation qui se passerait au ministère auprès d'un imbécile de Weasley. Franchement, il aurait aimé faire autre chose de son samedi que d’accompagner des jeunes pour une sortie scolaire! Vous me direz qu’il n’a pas besoin d’enseigner au moins. Exacte… Mais devoir écouter les blablas incessants de monsieur Arthur Weasley ne l’intéressait aucunement. Alors, vous me demanderez… Pourquoi Severus Rogue n’avait pas refusé d’y aller? Tout simplement parce qu’il n’avait pas le choix. Il était toujours dans une sorte de temps d’essai où la directrice le surveillait de près. Ainsi, le voilà à attendre ses étudiants incompétents dans le hall d’entrée. Heureusement, il avait Lily pour l’assister. Ce serait moins pénible… Par contre, ce ne serait pas suffisant pour rendre ce moment appréciable...

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueuse

Messages : 245
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Lun 7 Mai - 15:58

Be curious !
Sujet commun

Ce samedi sonnait comme un calvaire pour la plupart des étudiants de l'école Poudlard car ils avaient une sortie scolaire de prévue au ministère de la magie pour découvrir des métiers. Cela ne semblait pas enchanter grand-monde comme les gens auraient préférés aller à Pré-au-Lard, réviser pour certains Serdaigle ou tout simplement... éviter de passer toute une journée sous la vigilance du professeur Rogue et de leur bibliothécaire fraîchement revenue à la vie, Lily Potter. Alexandra était l'une des moins chagrinées par cette journée quoi qu'elle aurait préféré pouvoir travailler ses leçons ou prendre un cours particulier avec le professeur de potions, mais l'idée de passer la journée sous sa surveillance ne lui était pas particulièrement désagréable. Probablement parce qu'elle le fréquentait déjà pour les potions en temps normal, bien plus que le reste de ses camarades d'une part et que, d'une seconde, elle aurait peut-être l'occasion de discuter potions avec ce dernier si la sortie se révélait être ennuyeuse.

Chaudement couverte par un manteau au vu de la saison, la demoiselle rejoint donc le hall d'entrée, son sac passé par-dessus son épaule. Elle semble un peu en avance comme il n'y a pas foule et même ses amies ne sont pas encore là si bien qu'elle est un peu seule, au bas des escaliers. Peu importe, elle prendra son mal en patience. S'avançant vers les portes elles reste près des enseignants, en attendant que tout le monde les rejoigne, les saluant poliment.

«- Bonjour Madame Potter. Professeur Rogue.»

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

modo

Messages : 180
Date de naissance : 15/10/1965
Date d'inscription : 11/02/2018

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Sam 12 Mai - 21:26

Une sortie scolaire... Du vivant d'Henry, jamais il n'a été question qu'une chose pareille se face. Oh, bien sûr, c'est une excellente idée de base. Quoi de mieux que se découvrir les métiers pour pouvoir s'orienter dans la vie active lorsqu'on a l'opportunité d'en découvrir de nos propres yeux. Il y a un peu moins de 20 ans Henry aurait été ravie... Totalement ravie même. Mais depuis son incident avec l'épouventard aux 7e étages du château, il est devenu de plus en plus parano à l'idée que son père puisse revenir à la vie pour ensuite de venger de sa mort. Le Serpentard avait chaque jour la sensation d'avoir du sang sur les mains. La culpabilité d'avoir exécuté sur le coup d'une émotion un être avec qui il était proche aurait été la pire erreur de sa vie. Marcus n'a jamais été un mauvais père bien au contraire, il l'encourageait dans ce qui lui plaisait... L'a défendue contre la folie de sa mère et lui donnait même conseille lors des missions lorsqu'il paraît en mission avec Severus Rogue... Il ne l'avait même pas forcé à rejoindre les mangemorts, c'est Henry qui avait décider de suivre le chemin de son père qui était un modèle pour lui... Mais la mort de sa petite amie de sa main a tout gâcher... Oui... Cette action, cet événement aura tout détruit pour Henry. Si seulement oh oui si seulement les choses ne se seraient pas terminées ainsi...

Pensif sur cet événement et surtout en proie de sa paranoïa de le recroiser un jour. Henry reste dans son coin, bras croisé, nerveux crispé, fixant le vide en essayant de se calmer pour ne laisser paraître aucun soupçon. Il ne voulait pas partir de Poudlard... Poudlard est le seul lieu où il arrive encore à se convaincre qu'il y est en sécurité. Il pouvait très bien être rassuré de constater que c'est le professeur de potion qui les accompagne, mais il en est rien. Il avait beau connaître son secret et ses craintes, le Serpentard à bien remarquer que sont lui importait bien peu. Après tout, il avait bien mieux à faire que de se préoccuper d'un ancien camarade mangemort. Ça lui rappel sans doute une mauvaise période et en vu de son caractère, il ne serait même pas surpris d'apprendre qu'il n'a aucune confiance en lui sur ses nouvelles intentions.

Henry finit par fermer les yeux et inspire un grand coup pour tenter de se calmer. Oui... Quand on y réfléchit bien, les probabilités de croisé son père reste faible. En premier lieu, il faudrait déjà qu'il soit revenu à la vie et cette condition-ci réduit déjà amplement les possibilités. Ensuite que, malgré son ancien poste de médicomage où il n'aurait qu'avantage de reprendre ce travail, décide de venir au ministère aujourd'hui à la même heure et aux mêmes lieus que visiteraient les élèves. Le ministère de la magie reste un très grand bâtiment. Oui... Il y a quand même pas mal de conditions a respecter pour que cette situation arrive, le vert et argent serait vraiment le garçon le plus malchanceux au monde pour croiser son père lors de cette sortie... Et si jamais toutes les conditions se réunis, il se fondra dans la masse d'élève. Et si ça ne suffit pas... Son père est malin et très intelligent, il doute fortement qu'il fonce tête baissé pour le rattraper... Mais ça, il en était, par contre, pas sûr.

En bref, cette sortie le rend nerveux et totalement pensif au point d'en avoir oublié de saluer les deux accompagnateurs. Quoi qu'il pense, quoi qu'il advienne sa situation fait qu'il aurait vraiment préféré rester à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 289
Date de naissance : 30/01/1960
Date d'inscription : 08/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Dim 20 Mai - 18:59

12 février. Toute la semaine, une annonce a été affichée sur la porte de la bibliothèque disant qu’elle serait fermée tout le samedi durant, car sa bibliothécaire ne serait pas là pour la tenir. Aujourd’hui, Lily était un peu enthousiaste à l’idée de cette sortie scolaire. Elle trouvait que c’était une très bonne idée que le professeur McGonagall avait eu de permettre aux élèves de voir de quoi a l’air le monde des sorciers en dehors de Poudlard. Certes, beaucoup connaissent déjà, mais peu d’entre eux ont sans doute mis les pieds au ministère de la magie, et c’était là leur destination.

La rousse rejoint donc Severus, son vieil ami, dans le hall. Si l’idée d’aller au ministère et de peut-être y croiser Harry lui faisait plaisir, le fait d’y aller avec lui était encore mieux. Elle lui sourit alors. « Bonjour Severus. » À voir sa tête, elle se doute qu’il n’est pas trop enthousiaste à l’idée d’accompagner des élèves un samedi, alors elle n’en fait pas un plat. Elle patiente donc en attendant que tout le monde arrive, les comptant au fur et à mesure afin de tenir le compte plusieurs fois dans la journée. Ce serait dommage d’en oublier un.

Une jeune rousse vient alors les saluer. Lily lui sourit chaleureusement. « Bonjour Miss Redeemer. Hâte d’y être ? » Connaissant un peu la soif de savoir de cette dernière, la mère d’Harry Potter se doutait bien qu’elle avait hâte. Alors que la majorité des élèves arrive, Lily remarque le jeune Serpentard qui vient souvent s’isoler dans la bibliothèque. Elle remarque bien qu’il a l’air angoissé et se dit qu’il vaut mieux qu’elle garde un oeil sur lui durant la sortie. C’est pourquoi, quand ils sont prêts à partir, elle laisse Severus prendre les devants et reste à l’arrière, s’approchant de lui par la même occasion. « Ça ira ? » Se doutant bien qu’il dira que tout va bien, elle regarde Severus à l’avant et sourit en coin. « La démarche du professeur Rogue est rapide. On dirait presque qu’il est pressé d’arriver. » C’était une pauvre tentative d’humour pour détendre l’atmosphère, mais c’est ce qu’elle avait trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

modo

Messages : 180
Date de naissance : 15/10/1965
Date d'inscription : 11/02/2018

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  Mer 6 Juin - 18:59

Tout le monde était enfin réunie et plus vite le départ approche et plus Henry se sent nerveux. Trop d'imprévu l'a bousculé ces derniers temps et la sortie était à son goût de trop. Le devoir en équipe avec Celeste, la conversation avec Nauela qui au passage a finit par remarquer ses agissements anonymes... Et surtout au grand surtout, ce dessin qu'il a perdu à la bibliothèque. Il a fait un jour l'erreur de dessiner sa copine décédée et depuis le dessin est introuvable. Heureusement, madame Potter était là. Henry avait l'étrange sensation que sa présence comble un manque qu'il a depuis qu'il a quitté le cocon familial. L'instinct maternel sans doute que sa propre mère n'a jamais su combler avec son obsession de la lignée Poufssouffle. Lorsque le groupe avance le Serpentard reste appart. Ne voulant pas se mêler de suite à la foule. Mais lorsque la bibliothécaire l'interpelle, il sursaute et la regarde d'un air horrifier. Ce n'était que madame Potter, il se détend rapidement en constatant qu'il a eu peur pour rien.

« Oui... Oui ça va. » 

Pas bien convaincant, mais ça fera l'affaire, s'il arrive quoi que se soit elle sera toujours à côté pour l'aider. Enfin, il l'espère très sincèrement, car la question qui lui torture l'esprit en ce moment même, c'est.... Que va-t-il faire si jamais son père se trouve en face de lui ? Qu'est-ce que la peur lui fera faire ? Va t-il faire les bons choix pour s'en sortir ? Son expérience avec l'épouvantard lui montre bien que pour le moment, il risque de ne pas être du tout à la hauteur. Alors qu'il était de nouveau plongé dans ses pensées, Lily essaye tant bien que mal de le détendre. Elle réussit à lui décrocher un petit sourire amusé, il lui répond alors d'un air amusé.

« Je dirais plutôt pressé que ça se termine. »

Un peu comme lui d'ailleurs, à Poudlard, il est pratiquement sûr d'être en sécurité alors qu'à l'extérieur... Et si un ressuscité le reconnaît en tant que mangemort ? Et s'il croise une de ses anciennes victimes ? Et si... Il croisait son père qui est revenu à la vie ? Ou alors son ancienne petite amie ? Tant de possibilités que son secret soit mis aux grands jours sans qu'il puisse rien n'y faire. Rien que d'y penser, il se frotte nerveusement le bras ou se trouvait la marque. Il jette quelques coups de regard vers la jeune femme qui l'accompagne pour alterner son regard entre elle et la foule d'élèves.

« Il y a des personnes que vous connaissez au ministère, il me semble... Non ? »

Il tente de se rassurer encore et encore, être aussi nerveux peu, éveiller des soupçons. Madame Potter est celons les dires de son premier contact lors de son retour à la vie, tristement célèbre pour avoir donné naissance à l'élu qui travaille maintenant au ministère en tant qu'Auror. Savoir les choses était essentiel pour pouvoir se faire passer pour un garçon de son âge et non pas un revenant. Heureusement, Severus Rogue garde le secret et le laisser gérer à sa guise. Ce qui l'a plutôt surpris au départ, mais dans le fond, ce n'était pas une si mauvaise chose. Du moins, c'est ce qu'il pense, car un cas de soucis, il n'aura absolument personne vers qui se tourner pour aider. Il parait accompagné, mais en réalité il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Be curious ! [Sujet commun élèves]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Be curious ! [Sujet commun élèves]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet-commun : Intrigue 1
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)
» On ne vous oubliera jamais... [Sujet Commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Londres :: Le ministère de la magie-
Sauter vers: