Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://resurrectionhp.forumactif.com

Admin
Messages : 124
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Contexte  Sam 13 Jan - 18:34

Contexte

L'an 2000, l'avènement d'une nouvelle ère. Comme beaucoup d'autres pays à travers le monde, les britanniques ont accueilli le XXIème siècle dans la joie et l'allégresse. Pour le monde magique, c'est l'occasion de tourner la page après plusieurs décennies chaotiques et traumatisantes. Du moins c'est l'espoir que l'on s'en fait. Pourtant, quelques jours après le 1er janvier, un événement est venu troubler la tranquillité toute relative de ce début d'année. D'après les journaux moldus, un incident serait survenu en plein cœur de Londres. Dans le courant de l'après midi du 13 janvier, un homme aurait surgi dans la foule d'une des rues les plus commerçantes de la capitale. Les témoins affirment qu'en plus de parler en vieil anglais, il portait un accoutrement hors d'âge. Désorienté, effrayé, l'inconnu s'est retrouvé sur la route, se faisant heurter de plein fouet par un taxi. Le choc l'a tué sur le coup.

Le ministère de la magie a conclu à un accident de transplanage, toutefois certaines personnes contestent cette version des faits. Au tort ou à raison, des situations similaires se sont produites à travers le pays, forçant le département de la justice à ouvrir une enquête. Le rapport préliminaire du ministère laisse perplexe, d'après les Aurors et suite à une investigation minutieuse, une théorie semble faire l'unanimité, bien qu'elle puisse paraître irréelle : Les morts reviennent à la vie. Le département de la justice tient à rassurer la population en précisant qu'il ne s'agit nullement d'Inferis ou de zombies comme c'est le cas en Amérique du Sud.

A ce jour, rien ne permet d'expliquer le retour de ces sorciers et sorcières, dont certains sont décédés depuis parfois plusieurs siècles, quand d'autres ont été tué durant la terrible bataille de Poudlard en 1998. Malgré la joie que cela provoque pour certaines familles, le monde magique est en droit de s'interroger sur cette situation. La magie noire est-elle à l’œuvre ? Faut-il s'en inquiéter ? Le mystère reste entier. Le ministère de la magie demande à chacun d'entre nous de rester sur ses gardes, on ne sait jamais qui pourrait revenir.

note : Les personnages qui reviennent à la vie ne sont et ne seront jamais des zombies ou des Inferis. Prenez également notes qu'ils reviennent à la vie - la plus part du temps - à l'endroit où ils ont trouvé la mort, que ce soit lors qu'un meurtre ou d'un décès suite à une maladie. N'hésitez pas à poser vos questions aux membres du staff si vous souhaitez davantage de précision.



Texte et idée originale de Dyonis, corrigé par Brune.

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resurrectionhp.forumactif.com
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Bienvenue sur Resurrection :: Bien commencer :: Contexte & Intrigues-
Sauter vers: