Partagez | 
 

 Let's work ! (pv Henry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueuse
Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2018
Lieu de résidence : Manchester pendant les vacances, Poudlard le reste de l'année

MessageSujet: Let's work ! (pv Henry)  Mer 2 Mai - 16:51

Elle vient de finir ses cours de la journée et tandis qu’elle sort de la salle de classe, une de ses amie lui dit : « On va rester un peu dans le Parc, tu viens avec nous ? » « Non, je peux pas aujourd’hui, avec mon binôme on s’est donné rendez-vous à la bibliothèque pour préparer le devoir sur le Polynectar. » « Déjà ? » « Ben ouai. » « Hé ben, bon courage alors. » Céleste salut la jeune femme et disparaît dans la foule des élèves qui viennent, eux aussi, de terminer leur journée. Elle évite comme elle peut de marcher sur les pieds des uns ou des autres mais parfois, elle n’a pas d’autres choix que ça ou de bousculer un peu les personnes. Elle s’excuse néanmoins toujours parfois avec les dents serrer, dépendant de qui elle croise. Elle file au septième étage, dans la tour des Gryffondor et ne s’attarde pas dans la salle. Elle va directement dans sa chambre où elle attrape ses cours de potions, son livre de cours et des parchemins vierges, de l’encre en plus et une plume, au cas où. Elle pose quelques cours, de quoi vider son sac et met à l’intérieur ce qu’elle vient de prendre.

Elle part dans l’autre sens, croise ses plus anciens amis(es), ceux qu’elle a connus dans le train lors de la première année. Elle discute avec eux quelques instants mais comme elle n’aime pas être en retard, elle part assez vite, profitant que l’un des élèves de Gryffondor est donné le mot de passe pour s’engouffrer dans le passage. Elle descend les trois étages nécessaires, il y a moins de monde que précédemment, c’est bien plus confortable ainsi. Elle marche dans le couloir qui mène à la bibliothèque de Poudlard et ouvre la porte doucement. Elle salue poliment la personne derrière le comptoir. Lily Potter est une Revenante et il faut bien le dire, ça lui fout les chocottes plus qu’elle ne veut bien l’avouer. C’est la mère d’Harry mais il n’empêche … ça fout les chocottes, qui sait quel tordu peuvent revenir à la vie ? Bref. Elle s’installe à une table encore vide près d’une fenêtre et au calme surtout. Son binôme n’est pas encore arrivé il semblerait … Ce n’est pas grave, elle est légèrement en avance. Elle sort tout son barda et décide de commencer les recherches.

Elle fait en sorte que ses cheveux soient installés en chignon sur son crâne même si quelques mèches rebelles viennent perturber l’ordre qu’elle a réussi à mettre. Elle se dirige vers l’allée qui parle des potions et cherche les bons livres. Elle en ouvre certains mais les referme vite parfois puisque ce n’est pas ce qu’elle cherche, parfois même, ce n’est pas un livre qui va dans cette allée qu’elle trouve. Elle soupire, elle n’aime pas ça du tout, au nom de Merlin ce n’est quand même pas difficile de remettre un livre à sa place si ? Du coup, elle marmonne un peu dans sa barbe mais elle est ainsi. Elle marmonne un Accio Livre lorsque l’un d’eux est hors de sa portée … Non, elle n’est pas petite ! Finalement, elle le garde sous la main. Elle remarque son binôme qui vient d’arriver. Elle se dirige vers lui : « Salut Henry ! Je me suis installée là-bas, ça ne te dérange pas j’espère ? » Elle murmure ces mots afin de ne déranger personne. Elle l’accompagne jusqu’à la table et ajoute : « J’ai commencé à faire des recherches en t’attendant, j’ai trouvé ce livre qui contient quelques informations sur le Polynectar. » Oui, bon, elle va un peu vite en besogne mais elle est comme ça aussi, malheureusement pour Henry, il n’a pas la plus calme des binômes. En revanche, Céleste ce pose des questions sur Henry. Elle n’a jamais vu ce garçon avant cette année même si elle sait qu’il a une santé fragile mais il aurait dû être à la Cérémonie de Répartition mais elle n’a aucun souvenir de lui … Enfin, il faut dire que c’est il y a 6 ans en arrière et que les enfants changent à ce moment-là, ils deviennent des ados entre temps … Comme elle ne le connaît pas vraiment, elle ne sait pas comment il travaille alors elle se dit qu’elle peut au moins être qui elle est réellement. Elle va apprendre à le connaître au travers de ce devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

modo

Messages : 160
Date de naissance : 15/10/1965
Date d'inscription : 11/02/2018

MessageSujet: Re: Let's work ! (pv Henry)  Sam 12 Mai - 19:28

Il avait pourtant tout fait pour éviter ça. Il a toujours été discret, c'est toujours tenu à carreau comme le professeur Rogue lui a demandé. Mais non, non le professeur de potion à décidé de le mettre malgré tout en binôme pour réaliser un polynectar. Il ne connaissait pas la partenaire qu'on lui a administrée et il n'avait pas envie de la connaître. Il s'en veut déjà du dérapage envers Nauela, cette évènement dans la bibliothèque était une discution qui ne devait pas avoir lieux. Henry continue à s'obstiner, à se persuader que l'isolation est la meilleure solution pour garder un secret. Henry a pourtant conscience que des amis avec qui se confier lui ferait du bien, mais le professeur de potion a été formel, il faut avoir confiance en personne... Alors pourquoi, oui, pourquoi l'avoir mis en binôme ? Sans doute parce que lui faire exception pourrait attirer l'attention ? Dans tous les cas, il a rapidement constaté que la personne avec qui il doit faire équipe à fort caractère, et ça sera dur, très dur non seulement à supporter, mais aussi a esquiver les conversations qui pourront être porté hors du sujet. Le Serpentard a toujours pris soin à ce que ça n'arrive pas, reportant tout sujet personnel au devoir qu'ils ont en commun. 

Aujourd'hui pour se détendre avant de venir au lieu de rendez-vous, il s'isole près du lac pour dessiner. Dans son ancienne vie, il aimait être seul de temps en temps, pas de manière aussi régulière qu'aujourd'hui, mais au moins une fois par jour, il s'isolait un petit peu pour pouvoir dessiner. À force de s'isoler autant, Henry se contente de fixer sa page blanche et vide. Il ne savait plus quoi dessiner, il ne vivait concrètement plus assez de choses pour avoir de l'inspiration. Il reste un moment immobile ainsi, puis sans réfléchir il se met à dessiner des courbes. Au fur et à mesure qu'il avance à son dessin, le Serpentard fini par se figer. Le dessin n'était pas encore totalement fini, il n'avait pas complètement fini les ombrages, mais il reconnaît facilement Nauela la Poufssouffle qu'il sort régulièrement des bizutage dans l'ombre. Henry reste figer devant le résultat pendant un moment, se demandant intérieurement pourquoi c'est elle qu'il a dessiné en particulier sans réfléchir. Il déchire alors la feuille de son carnet et à l'aide de sa baguette brûle le dessin et s'en va sans vérifier que le papier brûle complètement... Il n'avait plus le temps, il allait être en retard sinon.

C'est donc irrité que Henry entre dans a la bibliothèque sans retard, mais sans être en avance non plus. Cherchant sa camarade de Gryffondor du regard, c'est elle qui vient à lui indiquant par un murmure la place dans laquelle elle s'est permise de s’installer. Dans un murmure aussi bas qu'elle, il lui répond alors. 

« C'est une place comme une autre. »

Ça manière de dire qu'il ne voit pas en quoi ça le dérangerait. Même si l'idéal pour lui serait une place seul, loin d'elle, seul, serait vraiment parfait. Mais malheureusement pour lui, cette option-là était tout à fait impossible. Par la suite de cette échange, elle ajoute avoir déjà commencé les recherches et a trouver pour le moment un livre qui concerne la potion de Polynectar. Son visage froid et distant qu'il a adopté depuis sa résurrection, lui fait un oui de tête. Elle est venu en avance et à commencer les recherches sans lui... Il espère que ça ne donnera pas d'opportunité de discuter d'autre chose que du devoir... Au pire des cas, il la laissera parler d'elle...

« D'accord, on a cas regardé ce livre pour voir les principaux ingrédients et dès que c'est fait, on recherche des bouquins qui les concernent. »

Parler encore et toujours du devoir, c'est la seule échappatoire qu'à trouvé le Serpentard. Car ses airs et le fait qu'il soit de la maison des verts agents n'a pas l'air de la décourager par son plus grand désespoir. 

« A moins que tu préfères que l'un regarde un livre pendant que l'autre recherche sur le premier ingrédient qu'on verra. »

La proposition parfaite pour le maintenir éloigner d'elle. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueuse
Messages : 30
Date d'inscription : 18/04/2018
Lieu de résidence : Manchester pendant les vacances, Poudlard le reste de l'année

MessageSujet: Re: Let's work ! (pv Henry)  Lun 28 Mai - 16:37

Son binôme, Henry ne semble pas être le plus heureux des hommes et surtout pas très heureux d’être là. Elle veut bien croire que pour certaines personnes travailler en groupe est compliqué et qu’avec son propre caractère ça n’est pas facile parfois mais là … C’est quand même fou. Elle se demande même un instant si elle ne l’aurait pas vexer ou fait du mal. Si c’est le cas, elle ne s’en souvient plus mais ça pourrait aussi expliquer cette joie de vivre intense à ses côtés. Vous sentez l’ironie là ? Céleste décide de laisser glisser peut-être qu’après tout Henry préfère travailler seul ? Elle hoche alors simplement de la tête. Elle l’accompagne jusqu’à la place tout en lui expliquant ce qu’elle avait déjà fait c’est-à-dire pas grand-chose au final. Elle n’avait fait que quelques petites recherches par-ci par-là. Elle l’écoute, au moins, il a l’air de vouloir travailler c’est déjà une bonne chose. Elle croise les bras sur sa poitrine en écoutant ce qu’il vient d’ajouter. Céleste réfléchi. S’ils se séparent, le travail sera plus rapidement fait mais en même temps, ils pourraient s’y perdre. Ils pourraient très bien s’embrouiller l’esprit et rechercher la même chose ou tomber sur un os. Parfois, deux cerveaux valent mieux qu’un.

Elle reste silencieuse quelques instants avant de décroiser les bras. Elle finit par dire : « Commençons par ça. Si on se divise, on peut faire beaucoup de choses certes mais il faut d’abord communiquer sinon se diviser n’est pas une bonne idée. On risque de faire la même chose ou que l’un de nous deux oublie une recherche et ça risque de nous embrouiller plus qu’autre chose. » Une façon comme une autre dire que, pour le moment, ils manquent d’échange pour autant, elle n’est pas contre son idée. Elle n’a pas posé l’argument que l’un d’entre eux pourrait très bien tirer au flanc parce qu’elle n’a pas cette impression avec Henry et que ce n’est pas son genre. De toute façon, si Henry avait été un tire au flanc, elle l’aurait rapidement mit au pas. Elle ne supporte pas ce genre de personnes.

Elle s’installe sur une chaise et sort une plume, un encrier ainsi que du papier. Elle pose le livre au milieu et dit : « Déjà, avant de commencer, on peut voir ce que l’on sait tous les deux du Polynectar, ça pourrait aussi nous faire une base de travail non ? » Elle réfléchit quelques instants : « Bien, le Polynectar permet aux sorciers qui ne sont pas métamorphomages de prendre l’apparence d’une personne durant un temps déterminé. C’est très complexe à faire aussi et surtout, il ne faut pas se tromper sinon c’est assez catastrophique. » Elle fait une pause avant de dire : « Tu es d’accord avec moi ? Est-ce que tu sais d’autres choses ? Comme les ingrédients ou ce genre de truc ? » Elle le regarde et tapote sa plume sur la table en continuant de réfléchir. Céleste n’est pas la plus bavarde des filles de Poudlard pour autant, elle n’est pas non plus la plus silencieuse mais elle ne sait pas vraiment quoi ajouter de plus. Henry la déstabilise un peu car elle a l’impression de se retrouver dans le Poudlard Express lors de sa première année. Elle s’était fait des idées sur une personne qui est devenu un ami depuis et elle n’a pas envie que cela recommence. Elle respecte son envie d’être un peu seul mais elle trouve cela aussi dommage. Elle respecte le fait qu’il ne veuille pas parler de lui et elle en fait de même parce que c’est la vie privée et qu’elle en parle uniquement avec ses amis(es) ce qui n’est pas encore le cas entre eux …Elle se focalise donc sur le devoir comme il semble vouloir le faire également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

modo

Messages : 160
Date de naissance : 15/10/1965
Date d'inscription : 11/02/2018

MessageSujet: Re: Let's work ! (pv Henry)  Mar 12 Juin - 18:46

Henry se sentait en menace constante près de cette élève de Gryffondor. Il ne devrait pas, c'est une réaction absurde et complètement paranoïaque. Mais sa crainte que son secret soit percé à jour prend le dessus sur tout. Il veut garder cette nouvelle vie pour racheter tout ses erreurs, il veut continuer à aider dans l'ombre. Ne pas voir sa mère, et encore moins son père qui est devenu sa plus grande peur. Sa coéquipière de fortune lui donnait pas mal de fil à retordre en terme d'isolation, têtue et tout de même maline elle refuse sa proposition de dispersement avec un argument qu'Henry ne pouvait pas contredire. Contrarié, il serre discrètement la mâchoire et n'ajoute rien de plus à ce sujet. Il a une petite idée tu tempérament de Céleste et il a vite compris qu'il est totalement inutile d'insister sur son idée. Instinctivement, le Serpentard croise les bras et la regarde droit dans les yeux silencieux et attentif. Elle propose tout simplement de dire ce que chacun sait sur le polynectar. Il hausse les épaules et fait un oui de tête.

« Mh, en effet se sera toujours un début. »

Henry avait déjà étudié le polynectar avec son père en vacance d'été, il était intraitable sur les études et voulait que son fils soit le meilleur en tout. Il s'y revoyait déjà dans le bureau avec son père derrière lui. Lorsque la jeune fille récite son savoir sur le polynectar il avait l'impression d'entendre son père lui réciter les compétences du polynectar. Inconsciement il murmure en même temps qu'elle exactement la même chose que ce qu'elle est en train de dire. Il se ressaisit vite en secouant la tête quand elle lui demande son avis.

« Oh, euh, oui, oui, ouais, je suis d'accord. »

Il ne fallait pas qu'il rêvasse plus, la concentration et primordiale pour éviter ce genre d'erreur. Il s'imagine presque Marcus claquer des doigts pour avoir de nouveau son attention alors qu'il venait de lui poser une question. 

« Il faut un mois pour la confectionner et son effet peu duré de 10 minutes à 12 heures en fonction de la qualité de la préparation... »

C'était pratiquement du par cœur pour lui, mais ce cours particulier remonte à pas mal de temps maintenant. Même si pour lui, c'était il n'y a que quelques mois. Sa résurrection lui a totalement fait dérailler sa notion du temps.

« Pour les ingrédients, il me semble qu'il y avait des sangsues avec du Sisymbre cueilli à la pleine lune. »

Il fronce les sourcils se concentrant, car il sait qu'il y avait bien plus d'ingrédients que ça.

« Bon, il y a l'élément du corps de la personne dont on veut prendre la forme... Mais il y a bien plus que trois ingrédients dans cette potion... J'ai vague souvenir qu'il y a même des ingrédients qui nécessite d'être préparé avant d'être utilisé, genre une cuisson qui dure plusieurs jours... »

Il hausse les épaules en regardant les bouquins que Céleste avait déjà réunis.

« Ça nous fait déjà un bon début. »

Il regarde les livres pour en lire les titres avec un air sérieux et totalement fermé. Il ajoute une fois qu'il a lu tout les titres.

« Il faudrait qu'on trouve Les Potions de grands pouvoirs. Il me semble qu'il nous renseigne de la totalité des ingrédients nécessaires avec la préparation. »

Sans prévenir, il se lève et va aller chercher le bouquin l’éloignant un peu d'elle, mais pas assez pour ne plus être vu. Alors qu'il survolait chaque livre pour trouver celui qu'il cherche, un groupe de Serpentard lui barre le passage. C'était le groupe qu'il avait envoyé baladé prétextant que Nauela faisait ses devoirs pour qu'ils la laissent tranquilles. 

« Alors Johnes... La sang de bourbe n'est pas ici pour faire les devoirs à ta place ? On ta vu discuter avec elle juste après nous avoir viré! Ça ne va pas bien dans ta tête ?! Trahir ta propre maison pour défendre une fille comme elle ? »

Henry les regarde froidement, visiblement malgré ses efforts, la petite troupe ont vite compris ce qui se tramais vraiment ce jour-là. Il leur répond froidement.

« Libre a vous de vous faire des films, mais fichez moi le camp d'ici j'ai autre chose à faire. »

L'un d'eux prend mal ses dires et le saisit par le col.

« Je rêve où tu te fous de nous ? Arrête de nous prendre pour des limaces ! Tu es la honte de la maison Serpentard Johnes ! »

Henry les fixe droit dans les yeux comme s'il le défiait. Ces élèves le donnaient en spectacle et il avait horreur de ça.

« Lâche moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's work ! (pv Henry)  

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's work ! (pv Henry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIERE HEURE !DERNIERE HEURE ATTANTAT MANQUE CONTRE MARC AK HENRY ...
» Thierry Henry [Barcelone]
» JEAN HENRY CEANT N'EST PAS TOTALEMENT INOSANG !VIVE LUNITE DES FAMILLES
» ¤~~You still have lots more to work on~~¤
» Mark Henry vient parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Poudlard :: Le Château :: Quatrième étage-
Sauter vers: