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 Règlements

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MessageSujet: Règlements  Sam 13 Jan - 13:34

Règlements

Sur Resurrection, il vous est demandé d’observer quelques règles. Le staff se réserve le droit de sanctionner, selon la gravité de la situation, chaque membre qui ne respectera pas ces règlements. Chaque règle est là pour garantir le bon fonctionnement du forum, sous tous ses angles. Merci de les respecter.BDAB -

Votre inscription

• Votre nom d’utilisateur devra être composé d’un prénom et un nom. Si votre personnage a deux prénoms, l’un d’eux devra être sous forme d’initiale (Exemple : Harry J. Potter).
• Les personnages de la saga sont presque tous jouables, à l’exception de certains d’entre eux. Merci de regarder cette liste pour vous renseignez.
• Dans le cas où vous voudriez incarner un personnage de la saga jugé important par le staff, sachez qu’à partir du moment de votre validation vous serez en période d’essai durant laquelle les administratrices jugeront si oui ou non vous êtes capable de jouer le rôle et/ou assez actif pour tenir ce rôle. N’ayez crainte, nous ne sommes pas des monstres sanguinaires qui vont guetter le moindre problème. Nous vous aiderons évidemment en vous guidant si nécessaire afin que vous puissiez le garder !
• Il vous est possible d’inventer un membre de famille à un personnage qui a été mentionné dans les livres ou dans les films, à moins que ce personnage ne soit jugé important par le staff. Une liste sera mise sur place sous peu pour que vous sachiez pour quels personnages il est impossible d’inventer un membre de famille. Vous pouvez, en attendant, nous écrire par mp ou dans la section invités pour poser vos questions.
• À partir de votre inscription, vous aurez 7 jours pour poster votre présentation et pour la terminer. Il vous sera néanmoins possible de demander un délai supplémentaire allant jusqu’à deux semaines, suite à quoi votre compte sera supprimé.
• À la fin de votre présentation, il vous faudra indiquer la potion préférée du Professeur Rogue. La réponse est La goutte du mort-vivant. Il s’agit là du code du règlement sans lequel votre présentation ne sera jamais validée. Ce code nous permettra de savoir que vous avez bel et bien lu le règlement.
• Le profil est important à remplir afin de nous donner un meilleur accès à vos informations.

Une fois validé...

• Pour éviter les membres fantômes, nous exigeons une activité minimale sur le forum. C’est pourquoi, nous vous demandons de faire au moins un RP par mois au minimum. À tous les mois, vous devrez recenser vous-même ce RP dans le sujet prévu à cet effet. Si vous vous avez été validé après la date marquant la moitié du mois, vous serez dispensé de faire votre rp mensuel jusqu’au mois suivant.
• Si vous comptez vous absenter pendant plus d’une semaine, vous DEVEZ poster une absence, en tenant compte du code qui est imposé. Il s’agit là d’une marque de respect envers vos partenaires rp. Cette règle s’applique également pour les présences réduites.

Votre rôle

• Les dimensions de votre avatar doivent être de 200x320 pixels, ni plus ni moins et doit être une célébrité réelle. Pas de manga, dessins, etc... Il devra également respecter les limites du « politically correct ». Si votre avatar est jugé non conforme ou grossier ou choquant, il sera remplacé par un autre par un admin, sans préavis.
• Votre signature ne devra pas dépasser 500 pixels de largeur pour ne pas déformer le forum. Essayez de rester raisonnable également en terme de hauteur. Les spoilers sont là pour vous si vous jugez que votre signature est un peu trop longue. Pareil à votre avatar, si votre signature ne respecte pas ces règles, elle sera désactivée jusqu’à ce que vous la changiez.
• La présentation est un passage obligatoire. Merci de ne poster que dans cette section jusqu’à votre validation. N’oubliez pas que le jeu se situe en l’an 2000 et suit la chronologie irl, c'est-à-dire que si nous sommes en janvier irl, nous sommes en janvier sur le forum aussi.
• Dans le cas où deux personnes souhaiteraient jouer le même poste vacant, les deux personnes devront respecter le délai accordé pour faire sa présentation. À partir du moment où la première personne aura terminé sa présentation, l’autre aura 48 heures pour terminer la sienne. Dans le cas où les deux terminent dans les délais imposés, la qualité sera privilégiée. Le staff choisira sa présentation préférée, celle qui correspond le mieux au personnage. Les mêmes règles s’applique si deux membres compétitionnent pour jouer un scénario, sauf que la décision finale reviendra au créateur du scénario.
• Dans le cas où deux joueurs s'inscrivent et désirent le même avatar, c'est le premier personnage validé qui pourra le garder, non le premier inscrit.
• Les multi-comptes sont acceptés, à condition de les acheter dans la boutique. Le staff se garde néanmoins le droit de refuser une demande s’il juge que la personne faisant la demande n’est pas assez actif. Gardez en tête que si votre premier personnage ne vous inspire plus, il est possible d’en changer, sans en créer un deuxième et s’encombrer encore plus.

Le jeu

• Aucun nombre minimum de lignes ou de mots n’est imposé, mais nous vous demandons de vous respecter entre membres et de vous adapter chacun au style de l’autre. Trouvez un juste milieu pour que les deux partis soient gagnants.
• Nous n’exigeons pas la perfection en terme d’écriture, mais faites un minimum d’effort pour vous relire et corriger vos fautes. Des sites web gratuits et efficaces comme BonPatron.com sont à votre disposition pour vous aider à corriger.
• La mise en page de vos RPs vous appartient, mais tentez néanmoins de marquer une différence entre les pensées, le dialogue et la narration afin que tout soit bien clair.
• Les sujets 18 ans et plus sont acceptés, mais il vous est néanmoins de mettre vos passages plus intenses sous balise HIDE. Inscrivez également la marque [18+] dans votre titre afin que de prévenir le staff et les autres membres. Si nous voyons un passage qui utilise du langage trop cru, le dit passage sera simplement supprimé. Aucune indulgence ne sera faite à ce propos.

Pour finir

• La règle la plus importante du forum, c’est le respect. Toute forme de non-respect faite à autrui, directement ou indirectement, ne sera pas toléré. Nous serons très exigeants à ce sujet. Les conflits entre membres sont à régler entre les membres. Le staff peut vous aider, mais s’il voit que le conflit ne fait que perturber le bon fonctionnement du forum, les membres seront supprimés sans préavis. Tenez-vous le pour dit.
• Le flood est toléré dans la section rpg, mais pas dans les sujets administratifs du forum. Vous pouvez toutefois souhaiter la bienvenue autant que vous voulez aux membres, ou encore parler avec les autres dans vos fiches de liens et dans les fiches d’absences des autres. Resurrectionis
• La publicité est interdite sur le forum. Évitez donc de poster le lien d’autres forums. La section partenariat est faite pour ça. Resurrection est un forum Rpg, pas un forum de publicité.
• Maintenant que vous approchez la fin des règlements, veuillez surligner le texte en entier pour trouver le véritable code du règlement.

- Règlements rédigés par anouk, pour Resurrection -
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MessageSujet: Re: Règlements  Lun 19 Mar - 21:19

2018.03.19 - Mise à jour des règlements.

• La règle la plus importante du forum, c’est le respect. Toute forme de non-respect faite à autrui, directement ou indirectement, ne sera pas toléré. Nous serons très exigeants à ce sujet. Les conflits entre membres sont à régler entre les membres. Le staff peut vous aider, mais s’il voit que le conflit ne fait que perturber le bon fonctionnement du forum, les membres seront supprimés sans préavis. Tenez-vous le pour dit.

• Pour éviter les membres fantômes, nous exigeons une activité minimale sur le forum. C’est pourquoi, nous vous demandons de faire au moins un RP par mois au minimum. À tous les mois, vous devrez recenser vous-même ce RP dans le sujet prévu à cet effet. Si vous vous avez été validé après la date marquant la moitié du mois, vous serez dispensé de faire votre rp mensuel jusqu’au mois suivant.

• Dans le cas où vous voudriez incarner un personnage de la saga jugé important par le staff, sachez qu’à partir du moment de votre validation vous serez en période d’essai durant laquelle les administratrices jugeront si oui ou non vous êtes capable de jouer le rôle et/ou assez actif pour tenir ce rôle. N’ayez crainte, nous ne sommes pas des monstres sanguinaires qui vont guetter le moindre problème. Nous vous aiderons évidemment en vous guidant si nécessaire afin que vous puissiez le garder !

• Il vous est possible d’inventer un membre de famille à un personnage qui a été mentionné dans les livres ou dans les films, à moins que ce personnage ne soit jugé important par le staff. Une liste sera mise sur place sous peu pour que vous sachiez pour quels personnages il est impossible d’inventer un membre de famille. Vous pouvez, en attendant, nous écrire par mp ou dans la section invités pour poser vos questions.
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MessageSujet: Re: Règlements  Jeu 5 Avr - 11:20

2018.04.05 - Mise à jour des règlements.

• Dans le cas où deux joueurs s'inscrivent et désirent le même avatar, c'est le premier personnage validé qui pourra le garder, non le premier inscrit.
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