Partagez | 

Le dossier du disparu » Ron&Harry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Le dossier du disparu » Ron&Harry  Mer 27 Juin - 19:43

« Le dossier du disparu »
Ronald B. Weasley - Harry J. Potter

Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que je sois fiancé. C’est bizarre. Quand j’étais étudiant, jamais je ne me serais imaginé qu’un truc pareil m’arriverait. Il fallait dire qu’avec tout ce qu’on a vécu durant notre scolarité, c’était difficile de penser à ce genre de chose. Mais je ne suis pas mécontent. Je suis en fait plus heureux depuis qu’Hermione a accepté de m’épouser. Ses parents ont été heureux comme jamais, sans parler des miens. C’est assez génial, cette sensation de flotter sur un nuage. Pourtant, rendu au ministère pour le travail, je n’arrive pas à rester sur ce nuage.

Les résurrections se font de plus en plus nombreuses, et le boulot devient plus grand au fil des semaines. Je me trouvais parfois à faire du boulot qui n’étais pas celui d’un Auror parfois. Comme Harry, j’avais rejoint le groupe d’Aurors qui se chargeaient d’enquêter sur les résurrections, dans un premier temps parce que c’était véritablement un sujet qui me tenait à coeur, car j’espérais secrètement voir mon frère revenir à la vie. Mais de l’autre côté, j’avais envie d’épauler Harry dans cette quête. Pour une raison qui me semble familière, je le sens touché par cette situation. Après tout, ses parents sont de retour à la vie. Il doit sans doute vouloir savoir pourquoi. Moi aussi d’ailleurs. Je ne m’en plains pas non plus. Je suis réellement enchanté de les avoir rencontré, bien que Madame Potter m’intimide un peu, beaucoup… Elle est carrément trop jolie !

Enfin, ma journée s’achève presque et je me suis fait le plan de partir avec Harry après le travail. Je sais que Ginny sera heureuse et avec tout le boulot qu’elle a fait pour que je ne me ridiculise pas devant la famille d’Hermione, et le boulot qu’elle a mit pour m’aider dans ma demande en mariage, je lui dois bien ça. De toute façon, ça me tue un peu aussi de voir Harry se tuer autant au boulot. Et évidemment, quand j’arrive près de lui, je ne peux que déduire qu’il n’est pas prêt de terminer, vu le bordel qu’il a mit sur son bureau. « Harry? » Sans le montrer, je suis un peu agacé, car je sais qu’il ne voudra pas partir. À quoi je m’attendais en même temps ? Voyant qu’il semble chercher désespérément quelque chose, je lui propose mon aide. C’est la moindre des choses, et avec un peu de chance, il terminera le boulot plus tôt.

« Je peux te donner un coup de main? Qu’est-ce que tu cherches exactement? »
Revenir en haut Aller en bas

modo

Date de naissance : 31/07/1980
Lieu de résidence : Londre à l'ancienne maison des Black

MessageSujet: Re: Le dossier du disparu » Ron&Harry  Mer 11 Juil - 19:00

Depuis le retour à la vie de ses parents, Harry s'impatiente pour l'avancement de l'enquête des ressuscités. Tout est au point mort et chaque personne revenant à la vie sont bien eux même comme si la mort les avait soudainement rejetées. Constatant que la recherche de la raison de ces événements ne viendra pas aujourd'hui, il se contente alors d'aider chacun à se réintégrer dans cette nouvelle époque. Les années étaient aléatoires et bordéliques, il ne serait pas surprise de constater un paysan sorcier du moyen age débarqué de nulle par revenant après une mort par bûcher. Le bordel absolu, une situation que Harry ne se sentira pas de gérer tout seul. Heureusement pour lui, il n'est pas seul sur cette affaire, même des ressuscité se penche que ça, très certainement dans l'espoir de voir un proche les rejoindre dans le monde des vivants. Une pensée vient pour ce monsieur Johnes qui cherche désespérément son fils, sans savoir s'il est oui ou non revenu à la vie. Harry en doute, car Céleste n'a pas encore répondu à sa lettre concernant la recherche de Henry Johnes. Bien sûr, rien n'indiquait que ce garçon irait directement à Poudlard, mais en vu des conditions de sa mort et de la réputation de sécurité qu'avait Poudlard de son vivant, c'était celons lui une solution logique. 

Oubliant parfois qu'il peut utiliser la magie, Harry cherche le dossier du meurtre de se médicomage comme il lui avait promis. Les papiers éparpillés partout, dans le désordre complet, il cherche encore et encore le dossier en question. Il peste peinant à le trouver et commençant à perdre patience.

« Bon sang, mais où est ce foutu dossier ? Je l'avais vu, je ne suis pas redevenue fou tout de même !... »

Il relève vivement la tête quand il entend son prénom. C'était Ron qui est au pas de la porte, il ne remarque pas son air agacé concernant son dévouement au travail. Et c'était une bonne chose, car cette affaire le tracasse au point de ne plus être d'humeur d'entendre ou constater le reproche des autres. Les yeux encore rivés sur ce bordel, il tire ses cheveux en arrière et lui répond d'un air pensif.

« Salut Ron... »

Il relève la tête seulement quand il lui propose son aide. Son visage ce détend un peu comme s'il lui sauvait la vie.

« Oui, ce ne serait pas de refus... »

Il présente le bordel étalé au bureau.

« Je cherche de dossier sur le meurtre du médicomage Johnes et son fils. Je me souviens l'avoir vu quelque part ça m'avait un peu marqué parce que c'était un médicomage réputé pour être un des meilleurs. »

Il soupire pinçant les lèvres et inspire un grand coup pour garder son sang-froid.

« Ce médicomage est revenue à la vie et il cherche désespérément son fils. Ce dossier l'aidera sûrement à trouver une piste et je préfère sincèrement le trouver avec tout le monde... »

Il marque une pause et regarde son meilleur ami d'un air sérieux et un peu en panique.

« Il m'a confié que son fils était un mangemort. Il a été tué par l'un d'entre eux et celons un ami du défunt son fils aurait trouver la mort peu de temps après lui. Il faut que je sache comment et idéalement pourquoi. En connaissant sa situation avant sa mort, on pourrait deviner plus facilement ses réactions possibles lors de son retour à la vie. Si retour à la vie il y a eu bien sûr... »

Le plan de chercher une personne sans savoir s'il est de retour à la vie ou non était complètement fou. Mais Harry n'a pas pu ignorer la détresse de cet homme concernant son fils et veut faire son maximum pour l'aider. C'est son père et il est sûr qu'en connaissant plus de détails sur la mort de son fils, il pourrait le trouver plus facilement. Ce Henry Johnes était dans tous les cas une personne à surveiller si jamais il est parmi les vivants. 
Revenir en haut Aller en bas

Le dossier du disparu » Ron&Harry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1