Partagez | 

[Alex] Cours privé - Amortentia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

joueur

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Mar 20 Mar - 19:43

La jeune demoiselle eut une demande qui ne l’avait pas du tout surpris. Tous les élèves féminins, à l’approche de la Saint-Valentin, voulaient voir les potions comme l’amortentia et le philtre d’amour! Généralement, ces jeunes filles voulaient s’en servir dans des buts plus ou moins acceptables, alors il voyait la matière un peu plus loin dans l’année afin d’éviter ce genre de problèmes. Pour ce qui en est d’Alexandra, il la pensait assez mature et responsable pour ne pas s’en servir sur ses camarades de classe. Alors, il hocha la tête et il agita sa baguette. Une plume et un parchemin vinrent vers eux et la plume se mit à écrire « Vendredi prochain, même heure que d’habitude, cours sur l’amortentia». Il tendit ledit papier à la jeune femme.

- Très bien, miss Redeemer. Gardez avec vous le masque que vous avez utilisé la dernière fois, je vous l’offre. Vous devrez le remmener vendredi. La potion sera très puissante et il ne faudrait pas que vous respiriez ses effluves. Je vous expliquerais ses effets en détail pour que vous compreniez pourquoi personne ne doit être en contact direct avec ses effluves. J’ai rarement l’occasion de le dire à quiconque et vous êtes bien la première… Vous ne me décevez absolument pas. Je compte voir avec vous bien plus loin que de simples potions de sixièmes années. Vous pouvez retourner dans votre maison.
Le professeur mit les fioles dans ses poches et il prit le chemin de l’infirmerie pour leur donner le remède à la dragoncelle .
Revenir en haut Aller en bas

joueuse

Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Mar 20 Mar - 22:27

Comme l'avait demandé son professeur, la demoiselle se présente à l'heure dans les sombres et humides cachots ce vendredi soir là, en ayant prit soin de ramener le masque donné la dernière fois, son chaudron, ses ingrédients et ses ustensiles, dont elle allait avoir naturellement besoin ce soir. Toquant à la porte de la salle, elle entre quand elle y est invitée. Avançant en direction du professeur, la demoiselle rejoint rapidement une paillasse avant de s'installer, pour travailler son amortentia.

Alors que le professeur semble occupé avec quelques copies, qui semblent bien rouges aux yeux de la demoiselle, vues de loin, cette dernière installe le chaudron, allume le feu et appelle finalement son professeur pour que ce dernier puisse lui donner les mesures dont elle avait besoin pour la réalisation de cette potion améliorée. Attentive, la jeune femme procède à ses pesée et finalement elle met son masque sur le nez.

«- Avant de commencer la préparation, vous m'en dîtes plus sur les effets que celle-ci aura ? Vous m'avez dit la dernière fois que vous l'évoqueriez. »

joueur

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Ven 13 Avr - 18:39

La potion était inconnu du grand public puisque c’était une potion créée à partir de l’amortantia et son arome avait un effet bien plus dangereux que sa version première. Ainsi, il n’avait jamais appris à quiconque cette recette et elle était bien la première à qui il allait l’enseigner. Si Severus Rogue avait décidé de la lui enseigner, c’était parce qu’il pensait pouvoir lui faire confiance et qu’elle serait assez responsable pour ne pas l’utiliser avec de mauvaises intentions. Cette potion était tout autant fascinante que dangereuse pour une raison bien précise qu’il allait bientôt lui expliquer.
Ainsi, lorsqu’elle frappa à sa porte, il l’invita à rentrer comme à son habitude et il attendit qu’elle ait préparé son matériel, préparant en attendant le sien dont son masque en peau de dragon qui serait, pour le coup, extrêmement important afin de se protéger. Une fois tous les deux prêts, il s’approcha du tableau pour inscrire la recette.

- Si vous voulez la refaire, je vous demanderais de l’imprimer dans votre mémoire parce que je vous interdis formellement de faire la moindre copie papier de cette recette. Cette potion a ses avantages, mais peut se montrer dangereuse entre de mauvaises mains. Ai-je été assez clair?

Il attendit qu’elle approuve et il reprit son monologue.

- L’amortentia améliorée est ma propre découverte et je ne lui ait pas trouvé de nom tout simplement parce qu’elle reste de l’amortentia à la base. Seulement, quelques effets sont différents… À la base, elle reste toujours une potion permettant de sentir les odeurs que nous aimons le plus, mais elle va bien plus loin qu’un simple sentiment de bien-être… Si, théoriquement, vous échappiez une fiole de cette potion devant une personne… Qu’elle soit belle ou horrible à regarder, homme ou femme, moldu ou sorcier, connu ou inconnu… Dans tous les cas, vous auriez l’envie irrésistible de vous adonner à l’acte charnel et ce serait aussi le cas pour cette personne. Ainsi, vous comprenez pourquoi il est important que nous portions du début à la fin ces masques. Entre de mauvaises mains, cette potion pourrait devenir l’outil de violeurs ou de Mangemorts…  Alors, vous devrez faire attention. Une fois finie, les effluves de la potion ont de l’effet sur toute personne étant à moins d’un mètre d’elle et l’odeur s’évapore 30 secondes après la mise en bouteille. Pour nous éviter de briser une fiole par accident, nous mettrons le liquide dans une bouteille en métal. Vous avez des questions? Si vous refusez de faire cette potion par éthique, vous êtes point obliger de la faire.

joueuse

MessageSujet: [Alex] Cours privé - Amortentia  Ven 13 Avr - 20:19

Quand l'homme commence à dire que la demoiselle n'a pas le droit de prendre de notes au sujet de la potion qu'il va lui montrer en ce jour, elle ne peut pas s'empêcher d'afficher une mine surprise, de lever un sourcil, comme elle ne comprend absolument pas pourquoi l'homme lui donne une telle recommandation, n'ayant pas toutes les informations en main pour parvenir à saisir toute la dangerosité de la potion qu'ils s’apprêtent à préparer. La demoiselle a en effet besoin de plus d'informations, d'un complément, pour comprendre de quoi il retourne et pourquoi il est aussi important qu'ils se montrent prudent, l'un et l'autre, à ne pas laisser la potion être divulguée.

Il semble attendre et la demoiselle est obligée d'acquiescer, disant qu'elle ne recopiera aucune notes écrites de cette potion, toujours en ignorant les raisons à cela, mais en se doutant qu'il doit y avoir quelque chose de dangereux, de peut-être même interdit dans la pratique. Elle ne sait pas trop, s'interroge. Et finalement elle est quelque peu décontenancée par ce que l'homme lui apprend. La semi-vélane comprend toute la dangerosité du produit qu'ils s'apprêtent à préparer. Elle comprend pourquoi ils ne doivent surtout pas briser la fiole et porter ces masques en peau de dragons pendant la préparation : un professeur et son élève, même sous l'emprise de cette potion, ce serait très inconvenant. Et Alexandra n'a pas l'intention, non plus, de se donner à n'importe qui. Au premier venu. Non, ce n'est pas son genre. Après tout à ses yeux il n'est que son professeur, comment pourrait-elle le désirer.

«- Je comprends tout à fait.»

Elle vérifie les attaches de son masque, pour s'assurer que ce dernier est bien en place. L'éthique ? Ce n'est pas parce qu'elle apprend cette potion qu'elle s'en servira plus tard. Rien ne l'empêchera de ne pas préparer la potion pour quelqu'un qui lui semblerait suspect, tout simplement.

«- Non je veux la faire, je suis prête professeur ! »

joueur

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Ven 13 Juil - 20:39

Severus Rogue commença ainsi son cours, restant professionnel et aussi sévère qu’avec n’importe qui. Une potion, c’était du sérieux et il était important de rester concentré sur sa tâche. Il était hors de question qu’il fasse deux trois choix en même temps lorsqu’un liquide aussi dangereux mijotait dans un chaudron. Certains professeurs se montraient largement aimables et mettaient à l’aise leurs élèves d’un simple sourire ou en discutant un peu. Ce n’était pas le genre du sorcier. Il n’avait aucun intérêt à connaître la rousse à qui il enseignait ni à savoir ce qu’elle avait fait de bon durant les vacances de Noël. Non, il n’allait pas lui demander si elle avait des questions, si ses cours allaient, si elle comprenait tout de ses cours. Elle avait sa vie, il avait la sienne. Il s’occupait que de son existence, point à la ligne. Si la demoiselle avait besoin d’une réponse, elle irait le voir. Dans le cas inverse, plus ils seraient éloignés, mieux il se sentirait. Par contre, cette dernière l’intéressait un peu plus que les autres. Elle était intelligente et vraiment intéressée par ses enseignements. Il n’allait lui demander ce qu’elle allait faire durant son week-end, mais il montrerait son léger intérêt en lui enseignant de nouvelles choses. Plus elle serait invitée à venir en casse en dehors des cours, plus cela prouverait qu’elle en valait vraiment la peine aux yeux du professeur de potion.

- Attention, à partir d’ici vous coupez les pétales de roses, vous ne les broyez pas comme pour l’amortentia normale. Il faut que les morceaux soient fins! Non, pas comme cela! Vous me permettez de vous montrer?

Il lui prend alors le couteau des mains afin de lui montrer comment il coupait avec minutie le pétale, petit morceau par petit morceau avant de couper plus rapidement pour finir.

- Pour commencer, prenez votre temps. Lorsque vous aurez l’habitude de couper aussi mince, vous pourrez prendre de la vitesse. Il serait fâcheux de mettre du sang dans la potion...

joueuse

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Sam 14 Juil - 10:04

La jeune femme est décidée à s'appliquer pour ne pas donner à son professeur quelques raisons de ne plus vouloir s'occuper d'elle. La demoiselle craignait que si elle fautait il n'en venait à la conclusion qu'elle n'était pas digne du temps qu'il lui accordait et elle n'avait pas envie de se passer des enseignements qu'il avait à lui dispenser. Alors elle l'écoutait avec attention, pour ne pas se trompait et observait ses faits et gestes pour les reproduire le plus soigneusement possible. Elle ne voulait pas lui donner la moindre raison de mettre un terme à leurs leçons, malgré le caractère bien particulier de son professeur. Il n'était pas différent pendant ces cours qu'il pouvait l'être en classe et n'était pas prompt à l'encourager. Malgré tout elle voulait se donner les moyens.

Comme l'homme lui montre le mouvement pour couper les pétales de rose, la jeune femme observe et prend finalement son couteau pour reproduire les mêmes gestes, plus lentement pour ne pas risquer de déchirer, massacrer, les pétales et elle les incorpore à la potion comme il le lui indique, en notant cependant qu'elle ne prend pas tout à fait la couleur lila dont il a parlé. Son violine est plus pâle qu'il ne devrait l'être vraisemblablement mais elle espère que la potion reste tout de même acceptable, comme elle appelle son enseignant en préparant, déjà, l'ingrédient suivant pour ne pas perdre de temps comme en potions il faut savoir ajouter les éléments au moment propice.

«- Professeur s'il vous plaît, pouvez-vous venir voir un instant ?» appelle-t-elle en même temps sans lever le nez de sa table de travail comme elle se concentre pour ne pas se taillader un doigt.

Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Lun 27 Aoû - 6:59, édité 1 fois

joueur

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Lun 27 Aoû - 6:49

L’homme se fait appeler par son élève qui est déjà arrivé à la prochaine étape. Il regarde ce qu’elle fait, puis regarde le chaudron. Il a un soupir, mais il ne se semble pas se fâcher en voyant la différence de couleur. Probablement qu’il savait se montrer plus patient fait à une élève vraiment déterminée qui semblait craindre de ne pas réussir à la perfection. La plupart se contentaient du minimum, mais pas elle et s’était tous à son honneur.

- J’avais 17 ans lorsque j’ai découvert cette potion et elle n’avait aucunement cette couleur au début… J’étais en plein néant tandis que vous avez des indications. Cela démontre que mon enseignement est heureusement efficace. Ce n’est pas une potion simple et la perfection ne s’apprend pas en claquant des doigts. Vous pouvez rajouter un morceau de plus de l’ingrédient que vous préparez actuellement, cela devrait compenser avec le surplus de léger de pétale et redonner la couleur qu’elle devrait avoir.

Il hoche la tête en la regardant continuer, réfléchissant quelque peu sur la suite des cours qu’il aurait avec elle. Il y avait tant à montrer et si peu de temps… Pour une fois qu’il prenait un « plaisir » à enseigner ou du moins un certain contentement plutôt que de l’exaspération, c’était extrêmement dommage qu’il ne pût pas lui montrer tout ce qu’il savait ou presque.

- Je ne perds décidément pas mon temps avec vous… Par contre, un soir par semaine ne sera largement pas suffisant pour vous enseigner. Si vous pouvez concilier cours privilégier et devoir, je peux vous proposez de venir à 13h le samedi et repartir pour le repas du soir. Cela me ferait largement plus de temps pour vous enseigner et vous pourriez prendre plus de temps pour poser des questions, au besoin.

joueuse

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Lun 27 Aoû - 7:31

A ses oreilles, la réflexion du professeur sur la couleur de son Amortentia n'est pas terrible. Le fait que lui l'ai faite au départ, à dix-sept ans, sans indications, tandis qu'elle bénéficie de conseils et d'un détail des étapes à suivre, lui permettant de faire normalement du bon travail, n'est pas très positif selon elle. La jeune femme se sent mise sur une position d'infériorité, comme si l'homme soulignait qu'elle n'a pas le même talent que lui en la matière. Soit, tout le monde ne sait pas avec un chaudron dans la bouche et une lame en argent dans la main. Il faudra que la jeune femme travaille plus, pour compenser ce talent qu'elle ne semble pas avoir. Elle se contente de hocher la tête et de faire comme le suggère le professeur, c'est à dire rajouter un peu plus du prochain ingrédient, qu'elle prépare alors pour l'ajouter à sa mixture, qui prend en effet une couleur lilas.

Les propos de l'homme la surprennent, après ce qu'elle vit comme étant un petit échec et dans un même temps elle ne peut pas dire non à six heures de travail par semaines en compagnie de son enseignant, même si de fait il sera plus difficile de gérer ses devoirs dans un même temps. A vrai dire, elle ne sait pas encore comment elle va pouvoir mener tout cela de front, mais il est certain qu'elle ne peut pas refuser, ni négocier moins d'heures peut-être, ce qu'elle se décidera à faire si elle ne s'en sort vraiment pas.

«- Je ferais mon maximum professeur pour étudier le reste du temps et pouvoir ainsi travailler mes potions le samedi après-midi, si cela ne vous dérange pas de me consacrer autant de temps.» annonce la jeune femme

Elle tourne trois fois, comme indiqué, dans le sens des aiguilles d'une montre et vérifiant que son masque est toujours bien en place et la potion devient alors rose comme elle le devrait. Maintenant, la potion devrait être prête. Alexandra n'ose pas le vérifier en sentant simplement la potion, comme s'il s'agissait d'une amortentia classique qui ne ferait que lui donner trois parfums qu'elle affectionne, significatifs pour elle. L'homme lui a dit de se méfier, alors elle reste prudente.

«- Je crois qu'elle est terminée, professeur.»

joueur

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Aujourd'hui à 20:48

La potion est terminée. Alors, il approche du chaudron de la demoiselle. Avec une immense précaution, il transfère le liquide dans deux fioles et il ne perd pas de temps pour mettre des bouchons en liège. Le professeur attend quelques secondes et il retire son masque une fois le danger écarté. Ils pouvaient respirer sans masque, les effluves étaient enfermés dans les fioles. Le professeur en souleva une, remua le liquide à la lueur d’une bougie et prit le temps d’observer avec beaucoup de minutie son apparence et sa liquidité. Il resta silencieux pendant un moment, pendant qu’il reposait la fiole et allait à son bureau noter quelque chose sur le bout de sa plume sur un bout vierge de parchemin. Il revient avec l’objet et le lui tend en ne montrant aucune émotion sur son visage, comme à son habitude.

- Je veux que vous trouviez ces ingrédients. Il y en a dans la cour de Poulard, il suffit de chercher. Les ingrédients serviront pour notre prochaine potion pour le cours de samedi prochain. Votre potion était parfaite. Je sais que vous semblez penser que vous auriez pu faire mieux, mais je vous assure que vous êtes au bon niveau, celui que je n’ose pas demander de mes étudiants, même ceux qui continus mes cours en sixième année. Vous avez du potentiel, il suffit de travailler. Le secret, c’est de toujours penser aux potions. En se levant et en se couchant. Un jour, peut-être, vous arriverez à atteindre ma compétence. Je vous attends samedi pour un projet qui prendre quelques jours à faire, mais qui, je pense, devrait vous plaire et vous apprendre beaucoup. Vous avez des questions? Je vous donne un devoir. Je veux que la prochaine fois que l’on se voit, vous m’apportiez une potion de votre choix que l’on a travaillé ensemble. Je veux voir si vous êtes capable de la reproduire sans moi.

joueuse

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  Aujourd'hui à 21:18

La jeune femme attend, impatiente, inquiète, le commentaire de son professeur. Elle attend qu'il valide l'expérience ou qu'au contraire, il dise qu'il s'attendait à mieux. Elle n'est pas ravit de ce qu'elle a fait, elle pense qu'elle était en mesure de faire quelque chose de bien meilleur. Son professeur aurait mérité qu'elle se donne plus de mal, qu'elle fasse mieux, qu'elle atteigne un meilleur niveau. La demoiselle se fustige elle-même pendant que l'homme évalue sa potion, et même après qu'il soit retourné à son bureau, sans lui dire le moindre mot.

Elle attend, patiemment, que l'homme se décide à faire un commentaire et elle le regarde revenir vers elle, en lui tendant une liste d'ingrédients dont elle aura besoin pour la prochaine fois. La jeune femme prend la liste en acquiesçant, y jette un rapide coup d’œil pour évaluer ses besoin, voir quand elle doit cueillir ces ingrédients, afin qu'ils aient les meilleures propriétés. Elle acquiesce comme il lui donne un devoir. Mais elle n'a pas de question. Elle le remercie et quitte la salle, en promettant de revenir le samedi.

[...]

La semaine a passé et la jeune femme pousse la porte de la salle de classe, ce samedi après-midi, un peu avant l'heure de son rendez-vous avec le professeur Rogue. Rapidement, la jeune femme sort son chaudron et installe ses affaires, sortant toutes les plantes que le professeur lui a fait cueillir et elle attend que ce dernier la rejoigne pour travailler tandis que sur un coin de sa table, une fiole d'amortentia attend patiemment, comme l'homme le lui a demandé pour son devoir. Elle a recommencé la potion trois fois, malgré les dires de l'homme, jusqu'à ce que la couleur lui semble meilleure, enfin bonne.

Observant les ingrédients répartis sur sa table, Alexandra croit deviner le thème du cours d'aujourd'hui. Mais elle attend patiemment, néanmoins, que l'homme se présente. Elle se perd un peu dans ses pensées et sursaute, lorsque la porte grince.

«- Bonjour professeur Rogue.» le salut-elle comme il entre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alex] Cours privé - Amortentia  

[Alex] Cours privé - Amortentia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1