AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily  Dim 2 Sep - 12:59

Élémentaire ...
L'Ordre du Phénix



15 avril 2000, 21h00 ;
L'Allée des Embrumes était calme ce soir là, elle avait toujours été moins fréquenté et fréquentable que le Chemin de Traverse et il ne fallait pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi. Sans doute la guerre de Mai 98 avait-elle fait un peu de ménage, dépeuplant les ruelles étroites de sa faune habituelle. Pourtant les silhouettes anonymes continuaient de l'arpenter avec ou sans but. C'était là que la plus part des sorciers déchus venaient à finir leur vie, isolés dans une pauvreté relative, mais même quelques gallions pour pouvoir acheter une nouvelle baguette. La plus part du temps ils se faisaient ignorer, devenus invisibles aux yeux de ceux qui n'avaient jamais eu le cœur sur la main.

Le soleil avait déjà disparu sur l'horizon, au loin Big Ben sonnait les neufs coups de cloches avec lenteur et un certain flegme qui n'était pas sans rappeler le peuple britannique. Impassible face à la misère du monde magique. Il n'était plus temps de mendier, il fallait à présent trouver un abri pour la nuit. Péniblement, les vagabonds quittaient la voie pour regagner un lieu sûr. Un vieux bâtiment de trois étages qui servait autrefois d'entrepôt, aujourd'hui c'était le début d'une ruine mais c'était mieux que rien. On se faufilait à l'intérieur comme des rats dans les égouts. On croisait les doigts pour qu'il n'y ai rien de grave à déplorer au levé du jour demain. C'était le meilleur endroit si on avait des questions à poser. Mais qui aurait des questions et pourquoi ? Plus important encore, ces sorciers auraient-ils ne serait-ce que l'ombre d'une réponse à formuler ?

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 176
Date de naissance : 27/03/1960
Date d'inscription : 26/01/2018
Lieu de résidence : Londres

MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily  Sam 8 Sep - 10:53


- Bon sang s'que ce mec est grand, lança James dans un murmure après s'être cogné dans un panneau indicateur de l'Allée des Embrumes.

Affublé d'un épais et long manteau de cuir, la peau sombre et le regard dur, James tentait de saisir la maîtrise des nouvelles proportions de son corps. Un bouche, une légère amertume liée au polynectar préparé par les bons soins de Lily, préparé depuis un bon mois maintenant. Ils n'avaient peut-être pas choisi la méthode la plus simple pour enquêter sur les disparitions, mais aucun d'entre eux n'était métamorphomage, quant aux simples déguisement, c'était trop risqué pour eux même après tant d'années dans la mort. On était jamais à l'abri que quelqu'un puisse les reconnaître malgré tout.

James dardait l'endroit d'un air assassin sans s'en rendre compte. Difficile pour lui de se rendre compte des expressions de son visage maintenant que ce n'était plus le sien. Là, il se tourna vers ses deux comparses pour voir s'ils suivaient. Un rapide coup d’œil pour voir à quoi ils ressemblaient. Sacré trio que voilà. Il était fin prêt à s'enfoncer dans les ruelles à la recherche d'indices qui pourraient leur en apprendre davantage sur ses histoires de disparitions. Le mois de mars avait été riche... ou plutôt pauvre, bref le mois de mars avait révélé la disparition de plusieurs sorciers sans abri sans que le ministère ne daigne lever le petit doigt à leur sujet. Chose qui avait pourtant attiré l'attention de l'Ordre du Phénix qui n'avait après tout rien à perdre à jouer les détectives. Ce n'était peut-être rien, mais à présent que les morts revenaient à la vie, il fallait s'attendre à tout. Du moins c'était l'avis de James. Peut-être avait-il tort, peut-être avait-il raison, il n'y avait quand allant mettre son nez dans les affaires des autres qu'ils finiraient par le savoir.

- Faut aller du côté des entrepôts c'est ça ? demanda-t-il en regardant à droite et à gauche pour voir s'il y avait du monde à arpenter les rues et ruelles de l'Allée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueur

Messages : 296
Date de naissance : 16/08/1948
Date d'inscription : 04/02/2018
Lieu de résidence : inconnue

MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily  Dim 23 Sep - 15:12

 Je sors de l’hôpital après avoir eux l'autorisation de Mlle Granger, une nana du ministère qui voulait s'assurer que je ne face pas le con de nouveau. Ensuite, j'ai envoyé une lettre à Mimille et j'ai passé du temps avec elle. Je me remets à peine de mes émotions, de ma prise de conscience de ma situation pas confortable. Mentalement, je me persuade que je fais bien, mais le corps ne suit pas. Le corps veut toujours dire la vérité, c'est vraiment chiant ! Le lendemain de la soirée avec Mimille je fais enfin mon apparition au nouveau QG de l'Ordre du Phoenix. Aillant fuit lorsque j'ai déposé Harry à l'hôpital Sainte Mangouste, je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir les Potter. Les retrouvailles et remerciement se font donc lorsque je suis revenu, un peu comme pour avec Camille alias Mimille c'était fort en émotion. Pas de la même manière, mais je n'aurais jamais cru que Louloute alias Lily Potter me prendrais dans ces bras. Mes yeux étaient tout écarquiller et je ne savais pas quoi faire ! Habituellement, ce genre de contact se faisait avec Myriam. Plus ou moins hein, les petites accolades amicales, je connais, mais l’accolade qui montre qu'on t'es reconnaissant de quelque chose... Nan. 

Une fois les émotions passées, nous avons fini par discuter des bruits qui cours... La disparition de plusieurs sorciers qui ont tous un point commun, qu'un seul. Ils n'ont pas de baguettes, ils sont dans la merde, pas mal de gens en ont rien à faire d'eux. Alors bien entendu vu que ce n'est pas des sorciers ou sorcière bien importants.... Aucune enquête ne c'est ouverte la dessus. C'est dans ces moments sombres que nous sommes là. Lily avait préparé du polynectard, nous avons chacun un cheveu ou autre type d'ADN de ceux a qui nous allons prendre l'apparence pour aller aux allées des embrumes. Pour ma part, j'ai opté pour un moldu, comme ça, il est inconnu au monde des sorciers et je n'aurais pas le risque de « Hey ! Salut ! Tu te souviens d'un truc dont seul la personne a qui tu as pris l'ADN sait ? ». Un barbu donc dégarni... Qui n'a pas la tête d'un ange et qui en plus de ça avait deux trois petites plaids qui montre que c'est un dur. Enfin... Je crois.

Nous voilà donc tout les trois au lieu de rendez-vous, je regarde autour de moi d'un air dur. Je n'avais pas vraiment besoin de m’imprégner dans un personnage pour cette fois. Car mon corps à décidé de tirer de la gueule, dans ma tête, je me répète que tout va bien, mais je crois qu'il a du mal à comprendre, donc la, je vais juste arrêter de lui dire que tout vas bien. Du coup, ça passera crème. Je regarde James avec sa nouvelle apparence et commence par expérience de souvent me faire prendre pour quelqu'un d'autre à mes missions.

« Faut faire gaffe de ne pas trop te cogner... Le gars est censé avoir l'habitude d'être grand. »

Je regarde Lily et fixe le vide en me grattant la tête. Je réfléchis sans trop réfléchir, je n'avais pas encore totalement la tête à ça. Je secoue la tête et me prends une voix rauque histoire de commencer à m’habituer a cette nouvelle voix. 

« Si c'est au entrepôt que ces petits gars ont disparu je suppose que oui... »

On n'a pas vraiment des masses de pistes, on n'a pas d'autre choix que de se mettre dans l'improvisation... Ce qui est normaaaaaalement ma spécialité quand je n'ai pas de plan derrière la tête. Je m'avance donc dans les rues de l'allée main dans les poches et tête basse.. Un peu comme si je n'avais pas tellement envie qu'on me remarque plus que ça dans cette allée... Je regarde les alentours, et c'est partie pour jouer les agents secrets sorcier de la mort qui tue.


Dernière édition par Edgar Bones le Lun 22 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 355
Date de naissance : 30/01/1960
Date d'inscription : 08/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily  Lun 22 Oct - 12:26


Depuis qu’Harry avait été trahi par un Auror et agressé par nos ennemis, j’avais du mal à trouver le repos. J’avais constamment l’impression que mon corps roulait sur l’adrénaline, mais la fatigue était là malgré tout. Ça se faisait surtout sentir au travail. Moi qui connait normalement parfaitement l’emplacement de chacun des livres, je me suis surprise à ranger des livres au mauvais endroit, ce qui ne me ressemble pas vraiment. Du coup, j’ai dû travailler deux fois plus dur sous les regards des élèves confus de ne pas trouver les livres qu’ils cherchent. La honte…

Mais aujourd’hui, la fatigue avait beau être là, elle ne se faisait pas sentir. Non, j’avais plutôt l’impression d’avoir avalé trop de caféine pour une seule personne. J’étais prête à bondir. Nous avions attendu après ce Polynectar pendant quelques mois et voilà donc enfin de moment. Edgar - mon héro de l’heure que je ne remercierai jamais assez -, mon mari et moi étions regroupés pour enfin partir enquêter. Polynectar en main, je tend les deux autres fioles à mes deux camarades et met les cheveux que j’ai trouvé dans la mienne. Je me transforme alors en femme aux cheveux noirs et la peau aussi pâle que la mienne. Je me sens différente, comme si dans ce corps, j’avais le droit de laisser échapper ma colère contre ces vauriens de mangemort qui ont prit déjà trop de place dans nos vies.

James est grand, ça me fait bizarre d’être aussi petite à côté de lui. On forme un magnifique trio, et je suis prête, malgré ces petits talons sur lesquels je n’ai pas l’habitude de marcher, à avancer. James suggère que nous allions vers les entrepôts, comme les disparitions ont eu lieux à cet endroit. « Ne perdons pas temps. » Je ne me reconnais pas vraiment. Le visage que je porte exprime une certaine colère, une certaine haine. Mon visage en temps normal est doux et plus ou moins souriant selon les situations. Là, je suis une personne différente. J’ai l’excuse d’avoir la forme de quelqu’un d’autre. « On a une heure maximum avant que les effets du polynectar se dissipent. » C’est donc sur ces mots que j’ouvre la marche. Sans vraiment trop le savoir, j’ai presque envie d’une bataille pour que ces rats regrettent de s’en être prit à mon sang.

Non, en effet, je ne me reconnais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily  

Revenir en haut Aller en bas
 
Élémentaire mon cher... » Edgar, James, Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours N° 4 - Elémentaire mon cher Evan !
» Elémentaire, mon cher Watson — Sherlock
» [Event] élémentaire, mon cher Lochranza. bêêêêh oui !
» Lieux sombres de Godric's Hollow
» Sun's always shining and she needs love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Londres :: L'allée des embrumes-
Sauter vers: