AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Mort

personnage non-joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_pcc33yVDNl1qczzrvo4_r6_540

La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Empty
MessageSujet: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:46

La fête des morts

31 octobre 2000 ;
La nuit était tombée sur Pré-au-lard. Un vent froid venu du nord balayait les rues, emportant dans sa suite une myriade de feuilles mortes et agitant les branches nues des arbres endormis. L'automne s'était installé sans plus faire de cérémonie, annonçant un hiver vigoureux pour cette année encore. Il était pourtant quelques courageux qui osaient affronter le mauvais temps de la saison, bravant le froid pour rejoindre les quelques échoppes encore ouvertes à cette heure, mais surtout pour profiter de la chaleur des Trois Balais. A cette occasion et pour ceux qui avaient obtenu l'autorisation de la directrice de Poudlard, une soirée d'Halloween se tenait à l'auberge de Madame Rosmerta. La chance était pour les élèves ayant 16 ans ou plus, se soustrayant ainsi à la traditionnelle soirée qui avait habituellement lieu dans la grande salle du château.

L'endroit était déjà animé et la bière-au-beurre coulait à flot dans une ambiance chaleureuse et conviviales. Certains s'étaient pris au jeu en décidant de se déguiser en monstres ou même en moldus. Il ne manque plus que vous pour égailler cette soirée, alors qu'attendez vous ? Venez et franchissez le pas de la porte des Trois Balais !

Il n'y a pas d'ordre de réponse. Vous pouvez répondre quand vous voulez et autant de fois que vous le voulez. S'il vous plaît, priorisez les réponses courtes, entre 300 et 500 mots, pour faciliter la lecture pour tous.
Notez également que vous ne pouvez participer qu'à un seul des deux sujets. Cliquez ici pour accéder à l'autre sujet.

Amusez-vous bien !

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

Admin
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_otnbp8IpxX1tq555ao5_400
Date de naissance : 27/03/1960
Lieu de résidence : Londres
Inventaire : - Baguette

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:25

Temps gris, pluie et boue. Voilà qui s'annonçait être une bonne soirée, surtout pour Halloween. Du moins c'était mon humble avis je ne savais pas si c'était aussi celui de Lily. Mais qu'importe, ce soir nous allions nous retrouver à l'auberge des Trois-Balais pour l'occasion. Un endroit chaleureux où il faisait bon se trouver en cette saison.

La porte venait de s'ouvrir sur les Potter tandis qu'à l'intérieur régnait déjà une bonne ambiance. Les conversations semblaient aller bon train entre les clients. J'y étais aller le matin même pour prendre un café et pourtant ce n'était pas la même chose. Sans doute parce que j'étais bien moins réveillé que maintenant. Ah c'était tout à fait possible à vrai dire ! Qu'importe, là n'était pas le sujet. Tenant la main de Lily, je nous frayais un chemin jusqu'au comptoir pour pouvoir commander. Certes, il n'y avait pas non plus une foule compact, mais quand même, parfois il fallait jouer des coudes quand certains étaient bien trop pris dans les histoires qu'ils étaient entrain de raconter à leur interlocuteur.

- Tu prendras quoi ? demandais-je à Lily une fois arrivée à la première étape de notre périple halloweenesque.

Oui, je n'étais pas certain que ce mot existe vraiment... Mais tant pis, de toute façon il n'y avait que moi à savoir que je l'avais employé, on allait pas plumer un hibou pour si peu.

Dernière édition par James Potter le Sam 12 Jan - 18:37, édité 1 fois
Lily Potter

Admin
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_m5y03dYFpZ1qfy1fno2_r1_250
Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Pré-au-Lard
- Bézoard (x1)
- Potion d'amnésie (x1)
- Polynectar (x1)
- Goutte du mort-vivant (x1)
- Potion aveuglante (x1)
- Potion de sommeil sans rêve (x1)

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:41
20 ans. 20 ans aujourd’hui que James et moi avons été assassinés par Peter Pettigrew, après qu’il nous ait trahi. 20 ans aujourd’hui que j’ai passé la pire nuit de ma vie, celle qui me fait faire des cauchemars à presque toutes les nuits. 20 ans que j’ai couru l’escalier en panique pour aller chercher mon fils, et que j’ai entendu le cadavre de mon mari tomber au sol, parce qu’il tentait de gagner du temps pour que je puisse fuir avec Harry…

Je déteste Halloween. De tout mon coeur, je méprise désormais cette fête. Si elle était amusante durant l’enfance, quand Severus et moi on se gavait de friandises dans les couloirs de Poudlard, désormais, il s’agissait de l’anniversaire de ma mort. Ironique, n’est-ce pas ? Avant, je célébrais les autres, pas moi. Pas mon mari. Les autres morts. Ceux qui sont enterrés au cimetière, et qui ne se réveille pas après un long sommeil.

Je me suis réveillée du pied gauche ce matin. J’ai eu une humeur massacrante toute la journée, et je suis partie un peu de reculons avec James de la maison. Pourtant, je sais que sortir nous fera le plus grand bien. Je suis bien trop consciente que si je reste enfermée à la maison, je vais attendre sur le bord de la fenêtre en tremblant le moment où Voldemort fera son entrée pour nous arracher à la vie, encore une fois. Du coup, je l’ai accompagné aux Trois-Balais. L’ambiance est bonne, et ça sent bon la bière au beurre. J’y vois quelques élèves et salue de la main quelques enseignants que je reconnais.

James parvient à m’arracher un plus grand sourire quand il nous fraye un chemin pour passer dans la foule, pas trop grande, pour aller au comptoir. « Une bière au beurre pour moi. » J’aurais bien prit un truc plus fort, mais si jamais quiconque devait venir nous attaquer, je préférais avoir les idées claires. Halloween était un jour maudit, et l’heure de notre anniversaire de mort allait déjà bientôt sonner, alors je préférais ne pas prendre de chance…

Depuis quand étais-je aussi superstitieuse en fait ?
Benjamin Andrews

Admin
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_p91ops44wO1u3om3wo1_500
- un balai volant
- un leurre explosif

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:00

Halloween c'était surtout synonyme d'une chose pour ce cher Beny : la bouffe. Un avant goût de Noël en quelque sorte, un entrainement pour son estomac déjà bien entraîné. En somme, la fin d'année avait toujours été un moment très attendu par l'élève de Poudlard. Quand il était petit, et donc pas encore scolarisé, c'était la période où il voyait beaucoup la famille. S'enchaînait alors beaucoup de repas de famille. Bref, on l'aura compris... La nourriture était quelque chose que le jeune homme chérissait plus que tout au monde... Après sa famille n'est-ce pas ? Bon sang il avait une envie terrible de manger du chocolat.

Alors qu'il marchait en direction de Pré-au-lard, son estomac lui faisait bien sentir qu'il était tant de le garnir un peu sinon il allait vite devenir insupportable. Fallait le comprendre, il était encore en pleine croissance à cet âge là ! S'il voulait devenir grand et fort... il avait besoin de manger, surtout du bon chocolat au lait. Miam. Ben avait en tête une image de tablette de chocolat, ça le hantait littéralement. Sans doute était-il drogué à ça, un mal terrible... Peut-être qu'il allait finir par devenir dealer de chocolat ! Certainement que ça mère n'aurait jamais dû lui lire le livre de Charlie et la chocolaterie, mais... c'était trop tard à présent, le mal était fait. Plus tard... il serait chocolatier ! Hahaha ! Il irait vivre en Suisse, là où on fabrique le meilleur chocolat !

La porte des Trois-Balais venaient de se refermer sur le jeune sorcier. Beny n'avait pas remarqué qu'il était enfin arrivé au lieu tant convoité en cette merveilleuse journée d'Halloween. Comme d'autres élèves de son âge ou un peu plus vieux, il avait eu l'autorisation exceptionnel de se rendre à Pré-au-lard pour le 31 octobre. De quoi briser un peu avec la tradition de Poudlard. Même si... le repas dans la grande salle à cette période n'était pas mauvais. Juste peut-être un peu... redondant. Ben aimait la nouveauté culinaire, ce soir il allait pouvoir se gaver de chocolat, de bonbons et de bière-au-beurre ! Comme ça il pourrait rentrer au château en roulant. Génie !

Son regard se posa sur les clients du bar pour voir s'il y avait du monde qu'il connaissait. Mais... la vérité voulait que son estomac prenne les commandes, aussitôt il se dirigea vers le bar en quête de quoi satisfaire son deuxième cerveau.
Henry Johnes

joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard 1543930873-giphy-downsized
Date de naissance : 15/10/1965
Lieu de résidence : chez Eileen Prince

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:16
Oh mon dieu, c'est le mangemort. Écarte-toi, c'est le mangemort il va te faire du mal ! Il paraît qu'il a déjà tué et torturé des gens... Qu'est-ce qui nous diras qu'il ne recommencera pas ? Mais pourquoi le ministère de la magie ne l'a pas enfermé à Askaban comme les autres ? Il les a tous mis sous Imperium s'est obligé... Chut tai toi, il nous regarde ! Voilà ce que Henry entend à longueur de journée depuis qu'il est revenu à Poudlard pour y faire sa dernière année. Beaucoup trop de préoccupations lui torture l'esprit et il s'agissait de son père. Ce jour où il est venu le soigner pour repartir ensuite, il n'a pas pu s’empêcher d'avoir un pincement au cœur. Pourtant, il était censé lui en vouloir, il était censé avoir peur de lui de le craindre éternellement au point même de vouloir le tuer de nouveau pour avoir la certitude d'être de nouveau en sécurité. Mais non, non, il a eut des paroles envers sa personne qui l'ont surpris, touché, perturbé, mais surtout touché. Il avait tellement l'air de s'en vouloir de ce qu'il lui a fait, l'entendre dire qu'il avait bien fait de le tuer raisonne encore dans sa tête. Il avait du mal à y croire, mais dans le fond, il a envie d'y croire. En bref, son père, le tribunal et Eileen occupe principalement ses pensées. Il n'ose toujours pas reparler au seul ami qu'il a pu se faire à Poudlard très certainement bouleversé par ce qu'il a appris sur lui. Et toute cette histoire le fait carrément oublié l'orientation qu'il prendra niveau professionnel.

Pas très à l'aise dans l'enceinte de l'école, Henry profite donc de cette autorisation exceptionnel pour aller à Pré-au-Lard dans l'intime espoir d'y croiser sa mère de cœur. Tout vêtu de noir, son carnet de dessins à la main, il erre dans les rues et finis par entrer dans une confiserie pour s'y prendre quelques chocogrenouilles et des mouches caramels. Une fois les petites provisions de prise, il entre au Trois Balais et s’installe dans un coins isolé après avoir commandé du jus de citrouille. Une fois servis et la commande payé, notre Serpentard ouvre son carnet à dessin et commence à mangé un chocogrenouille en traçant les premiers trait de son dessin. De temps en temps alors qu'il grignotait tout en dessinant, il regarde de temps en temps autour de lui pour surveiller les arrivants au cas que la personne qu'il espère voir entre dans le bar. Il pose son crayon et boit une gorgé de son jus de citrouille. Il fixe le verre regrettant de ne pas avoir pris un thé... Oh mon dieu, il commence à devenir comme son père... Il reboit une seconde gorgé et fini son chocogrenouille pour contredire cette pensée. Il soupire en se prend une mouche caramel pour se concentrer de nouveau sur son dessin.
Eileen Prince

Admin
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard 1522969308-tumblr-ooispojme31rta8n4o2-400
Date de naissance : 26/02/1935
Lieu de résidence : Allée des embrumes

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:11
Les choses s’étaient passées et ma vie était revenu à une routine un peu calme et sans vie. Enfin, l’annonce du retour à la vie de mon fils a bien fait son effet, c’est certain, mais je n’ai pas encore assemblé mon courage pour lui faire face, alors je me contente de rester à la maison quand je ne travaille pas. Henry me manque. C’est bizarre de ne plus l’avoir à la maison, de devoir cuisiner et partager le petit-déjeuner et le dîner avec lui. Mais le voir partir à bord du Poudlard Express m’a fait tant plaisir que je ne peux pas vraiment me plaindre à vrai dire. J’en ai profité pour augmenter mes heures de travail pour pouvoir avoir plus d’argent, question d’offrir un beau Noël à Henry. Et peut-être même acheter un petit quelque pour Severus. Je suis sa mère, alors je trouverai bien quelque chose…

Mais aujourd’hui, j’avais congé. J’ai entendu dire entre les branches que les élèves de Poudlard auraient le droit de visiter Pré-au-Lard pour Halloween, et j’avais donc sauté sur l’occasion pour aller visiter Henry, sans savoir si Marcus en profiterait aussi. Marcus… Voilà que je l’appelle par son prénom maintenant. Enfin…

Me voilà donc sur le bord de la porte, habillée simplement, en noire, à chercher Henry des yeux. Je ne l’avais pas prévenu de ma venue, j’aurais sans doute dû… J’espérais seulement qu’il n’avait pas décidé de jouer les solitaires et qu’il était resté à Poudlard. Ce serait dommage qu’il n’en profite pas… Et moi qui voulait lui faire une surprise en venant ici…

Mais quand je le vois, un sourire éclaire mon visage et je m’approche de lui. Quand j’arrive dans son dos, je regarde son dessin. « Tu ne devrais pas fêter plutôt que de dessiner? » Je m’écarte légèrement et mon sourire s’élargit quand je vois son expression. Il est venu en espérant que je sois là, j’en suis sûre. « J’ai bien fait de venir à ce que je vois. »
James Potter

Admin

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:18

- Deux bières au beurre s'il vous plaît, dis-je une fois que j'étais parvenu à interpeller la personne derrière le comptoir.

Il n'y avait plus qu'à attendre qu'on nous serve. Pendant ce temps, je regardais autour de nous. Qui allions nous bien pouvoir croiser ici bas ? Les paris étaient ouverts. Mon attention se baladait ça et là avait de se poser sur Lily à mes côtés. Je l'observais un très court instant avant de reprendre la parole.

- Ça va mon amour ? T'as l'air soucieuse, lui demandais-je.

C'était peut-être rien, peut-être une mauvaise interprétation de ma part. Après tout elle pouvait bien être fatiguée après avoir travaillé à Poudlard. Moi ça pouvait aller, j'avais passé la journée à rester des recettes de bonbons fait maison mais... Il fallait dire que c'était un cuisant échec culinaire. Alors ce soir... Et bien ce serait bonbons artisanales non-fabriqués par mes soins. Tant pis, je suis sûr qu'on était entrain de passer à côté de quelque chose de formidable !

Je lui déposais un baiser sur la joue avant de la prendre dans mes bras pour la câliner jusqu'à ce que nos choppes arrivent sur le comptoir. Miam. Je pris les deux, embrassais Lily et l'invitait à aller à une table plus loin plutôt que de subir l'assaut des nouveaux clients. Je m''écartais pour laisser passer un jeune homme qui devait certainement être un élève de Poudlard, mais à vrai dire, je faisais davantage attention pour ne pas renverser une goutte sur qui que ce soit ou bien sur le sol de l'auberge. Je poussais un léger soupire en guise de victoire une fois que j'étais parvenue à une table où il y avait encore de la place.

- T'as vu ? pas une seule tâche !

C'était une petite victoire pour moi, mais une victoire quand même !

Dernière édition par James Potter le Ven 25 Jan - 10:57, édité 4 fois
Lily Potter

Admin
- Bézoard (x1)
- Potion d'amnésie (x1)
- Polynectar (x1)
- Potion aveuglante (x1)

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:24
James commande nos bières au beurre tandis que mon regard balais l’endroit, à l’affût du moindre mouvement suspicieux. Mais la voix de James me parvient et je le regarde pour l’écouter. Mon regard émeraude se perd dans le sien tandis qu’il attend sa réponse. Je serre sa main dans la sienne. « J’ai peur. » Je suis mal à l’aise. Je ne me sens pas à ma place. J’ai l’impression que mes jours sont comptés… En effet, je ne suis pas vraiment dans mon assiette. « C’est après tout l’anniversaire de notre mort… » Je regarde ma petite montre à mon poignet. « Dans un peu plus d’une heure. »

Je lève les yeux sur lui. Je sais que je n’ai pas besoin d’en dire plus. Je me doute qu’il ressent un peu la même chose. Il y pense sans aucun doute en fait. Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement. J’affiche malgré moi un sourire en coin, lui montrant que je veux bien faire un effort pour m’amuser un peu. Enfin, je ne sais pas si j’y parviendrai, mais je peux tout de même essayer. Il m’embrasse sur la joue, me serre contre lui et tout de suite, je me sens mieux, dans ses bras. Peu importe où je me trouve dans le monde, tant que je suis dans ses bras, je suis à ma place. « Ça, ça fait du bien. » Je ferme les yeux pour profiter de notre étreinte le temps qu’elle dure. Quand nos choppes sont prêtes, il m’embrasse puis prend nos breuvages avant d’ouvrir la marche vers une table de libre. Je ne sais même pas comment il a fait pour la trouver.

Je m’assois face à lui et prend ma première gorgée que je manque de recracher quand il célèbre sa victoire de n’avoir fait aucun dégât. « J’ai vu ! Tu as un tel talent ! Ils auraient dû prendre exemple sur toi… » Je désigne du regard deux personnes qui sont en train de nettoyer un dégât sur leur table, un sourire amusé au visage.
Benjamin Andrews

Admin
- un balai volant
- un leurre explosif

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:11

MANGER  ! TOUJOURS PLUS DE CHOCOLAT ! Non, véritablement, la fin de l'année rendait Beny encore plus accroc que jamais à la nourriture. Sans doute la faute à ses origines moldus. Dans la famille de sa mère, qui était tous des non-maj, la tradition voulait qu'on s'offre pleins de boites de chocolat pour la saison. Imaginez à quel point le garçon avait été baigné très tôt dans la dépendance au chocolat. Son cœur allait d'ailleurs à des maisons suisses. Un jour il irait en suite et il ferait goûteur de chocolat. C'était une idée fixe chez le jeune poufsouffle, il fallait le lui reconnaître. La Suisse, les montagnes et le chocolat. Et la raclette aussi, et la fondue savoyarde et la tartiflette, c'était de saison ! Pourquoi on n'en faisait pas à Poudlard ? Rien que pour ça il regrettait parfois d'être britannique. Maudite soit Liverpool... Il aurait dû naître dans les alpes. Suisses, italiennes ou françaises, ça lui importait peu, tant qu'il y avait à manger. Il cru entendre son estomac gargouiller.

Grace à l'assistance de son deuxième cerveau situé pas très loin de ses quatre estomacs, parce que oui clairement il avait quatre estomacs avec tout ce qu'il était capable de manger, il avait commandé une bière-au-beurre et un jus de citrouille. Du peu de temps qu'il avait eu pour regarder le monde qu'il y avait ce soir, il lui avait semblé reconnaître un autre élève de Poudlard. Henry Johnes. Il se souvenait du jour où il avait appris que ce dernier était un revenant et ancien mangemort. Beny avait couru dans tous les sens en criant « OH PUTAIN ! OH PUTAIN ! » Mais personne n'avait su dire si c'était de la peur, de la surprise ou de l'excitation. A dire vrai, lui même ne devait pas le savoir non plus. Mais depuis qu'il était revenu à Poudlard, le serpentard n'avait rien d'un méchant mage noir. Les deux verres à la main, il s'approcha de la table en exécutant ce qui semblait être un exercice de contorsion un peu périlleux. Surtout qu'il n'était pas doué au naturel, alors là c'était le moment de tous les risques ! Le temps qu'il y arrive, une femme était allé au devant de Henry. Beny ne connaissait pas la madame, mais c'était pas grave.

- Salut Henry ! fit-il avec un grand sourire en posant les deux verres sur la table en évitant de les renverser sur les dessins. Bonsoir madame, un p'tit jus de citrouille ?

Bon à la base il l'avait pris pour lui, mais fallait être poli, il ne pouvait pas la laisser sans un verre ! Si y avait une chose aussi importante que la bouffe, c'était bien l'hydratation. Et il en savait quelque chose ! Après tout il faisait parti de l'équipe de quidditch de sa maison. Ouais, il était batteur ! Les cogneurs n'avaient pas de secrets pour lui. Bref, il s'installa autour de la table. Enfin le cucul sur une chaise, il allait pouvoir se livrer au meilleur moment de la journée... MANGER  !

B.1 - 500 mots - 48h

Dernière édition par Benjamin Andrews le Sam 26 Jan - 10:35, édité 1 fois
PNJ

personnage non-joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_onwt3oCih11w9nrx1o1_500

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:05

La fête des morts

Dans la nuit, tandis que la bonne ambiance battait son plein dans la taverne du village et que chacun était parvenu à se frayer un chemin jusqu'à une bonne table, une silhouette se mouvait. Sa démarche semblait difficile, douloureuse même. Chaque rafale de vent semblait la faire chanceler, manquant de la faire tomber à la renverse. Hélas, il n'y avait personne pour le voir, personne pour lui venir en aide. Une main tendu vers l'inconnu, elle cherchait désespérément quelque chose auquel se raccrocher pour ne pas s'envoler, avec le reste des feuilles mortes qui n'étaient pas restées collé au sol avec la dernière averse.

La porte des Trois Balais s'ouvrit pour laisser passer une raie de lumière sur la rue principale de Pré-au-Lard. Sitôt, cette âme errante fut attirée comme un papillon de nuit par la lueur d'un réverbère. Sa main saisit la porte avant qu'elle ne se referme, s'engouffrant ainsi dans l'auberge déjà bondée. C'était une femme à la mine livide, les cheveux sales et des vêtements qui dataient d'une époque bien trop lointaine pour ce nouveau siècle. Elle tendit une main sale vers le premier client, l’agrippant par le bras tandis que les mots gargouillaient dans le fond de sa gorge, comme si sa langue était absente.

- Aidez… Aidez moi, marmonna-t-elle après plusieurs tentative.

La foule eut un mouvement de recul lorsqu'elle s'effondra sur le sol. À présent elle hurlait de douleur. De sa bouche ne sortait plus que des lamentations qui ne faisaient aucun sens. Quelqu'un s'approcha pour l'observer, tenter de faire quelque chose mais aussitôt elle se recula pour interpeller le reste des clients.

- C'est… C'est une revenante !  

Il n'y a pas d'ordre de réponse, mais vous n'avez que 2 semaines pour poster avant la prochaine intervention. D'ici là vous pouvez répondre autant de fois que vous le voulez. S'il vous plaît, priorisez les réponses courtes, entre 300 et 500 mots, pour faciliter la lecture pour tous.

Amusez-vous bien !

James Potter

Admin

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:33

J'avais entendu l'inquiétude de ma femme, le fait qu'aujourd'hui était le jour anniversaire de notre mort à tous les deux. J'avais volontairement oublié ce détail mortifère dans un coin de ma tête, le repoussant du pied pour qu'il ne vienne pas gâcher la soirée. Hélas pour Lily cette réalité fracassante avait bien plus de mal à la laisser en paix. Mais déjà la conversation était ailleurs. Lily attira mon attention sur d'autres clients qui n'avaient pas eu le même talent que moi en matière de convoyage de choppe de bière au beurre. Ha ha ! Ce constat venait de m'arracher un sourire et à mon tour je pris une gorge du liquide que j'avais pris grand soin à sauver. Je n'allais pas gâcher une seule goutte de ça. Mon regard se lassa aller à divaguer sur les personnes présentes sans spécialement chercher qui que ce soit. C'était une façon comme une autre de mettre un peu son cerveau en off et de profiter simplement du moment présent.

Il y eut soudain un mouvement de foule et quelqu'un me poussa, manquant de me faire renverser ma choppe ! Ah non ! Pas d'accord ! Aussitôt je portais mon attention vers l'endroit d'où était venu le remous. Cela venait sensiblement de se passer du côté de l'entrée. Les gens s'étaient quelque peu écartés, me permettant ainsi de distinguer une silhouette au sol, elle s'agitait et émettait des plaintes bien plus forte que la rumeur des conversations qui remplissaient l'auberge quelques secondes auparavant.

- C'est… C'est une revenante, dit quelqu'un après s'être approché de ce qui semblait vraisemblablement être une femme.

Je me levais un peu de ma chaise, curieux d'en voir davantage. A en juger par ses vêtements, elle ne venait pas d'une époque où les femmes avaient le droit de porter un pantalon. Je n'étais pas Indiana Jones, mais j'étais certain d'une chose, je n'avais pas envie de vivre à son époque. Comme ça, à vu de nez j'aurais dit qu'elle venait au moins du moyen-âge. Mais je l'avais dit, je n'étais pas expert en la matière. Je réalisais soudain ce qui était entrain de se passer, pourquoi était-elle entrain de se tordre de douleur ? Si c'était une revenante, elle devrait tout au plus avoir un peu mal partout, mais pas être entrain de… euh… Qu'est-ce qu'elle était entrain de faire au juste ? J'avais du mal à voir. En tout cas je ne me souvenais pas avoir été dans cet état après mon retour à la vie. Bizarre non ? Vraiment bizarre. Il allait sans doute falloir faire appel à la brigade d'intervention des résurrections catastrophiques. Ne rigolez pas, ce n'était pas moi qui venait de l'inventer, mais bel et bien le ministère de la magie. Je finis par tourner mon regard vers Lily pour voir si elle allait bien. Je lui attrapais la main dans la mienne, inquiet.

Je crois que ce soir, nous n'avions pas besoin de ce spectacle étrange. Il fallait que quelqu'un prévienne le ministère. Comment faisait-on déjà ? A dire vrai, je n'avais jamais vraiment eu à faire cela… Un auror dans la salle ?
J.6 - 500 mots
Lily Potter

Admin
- Bézoard (x1)
- Potion d'amnésie (x1)
- Polynectar (x1)
- Potion aveuglante (x1)

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:53

La fête des morts

Lily Potter - tout le monde

31 octobre 2000

Pour James, je n’avais pas envie de passer ma soirée à broyer du noir. Cette journée était l’anniversaire de notre mort, bientôt notre heure serait passée. Après quoi, je serai sans doute plus tranquille. J’ai si peur de notre bourreau que, même si son retour à la vie n’a jamais été annoncé ou que même la rumeur est inexistante, j’ai peur de le voir débarquer. Ne serait-ce qu’en épouvantard. Je sais déjà que je figerai sur place et le supplierai de ne pas faire de mal à ma famille si je devais le revoir. Je suis normalement plus brave, mais face à lui, je suis plus basse que terre.

Mais la fierté de James face à son exploit arrive à me faire sourire. Il est si adorable à se féliciter pour si peu. Et moi, je l’encourage. J’aime le voir ainsi, souriant au moindre truc qui amuserait le plus innocent des enfants. Par Merlin, j’aime cet homme de tout mon cœur. Juste de penser à tout ça fait battre mon cœur un peu plus vite.

Cependant, mon sourire s’efface rapidement quand quelqu’un bouscule mon mari. Non mais pour qui il se prend ?! Mais en fait, en remarquant l’agitation près de la porte, je réalise soudainement que la personne n’a pas voulu mal faire. « C'est… C'est une revenante. » Okay, d’accord… Je me redresse un peu en même temps que James pour voir ce qui se passe. Il attrape ma main et je réalise soudainement que j’étais nerveuse, parce que ce contact me rassure. Cependant, en la voyant se tordre de douleur, je fronce les sourcils. Il faut l’aider !

Vas-y Lily, prends les devants. T’es une revenante toi aussi, tu es bien placée pour savoir que c’est jamais facile. Je jette un bref regard à James qui fut assez éloquent pour lui exprimer mes intentions. Je m’approche alors de la femme allongée par terre, qui agonise. Je ne vois rien qui puisse justifier son mal. Mes yeux croisent alors ceux d’un employé de Poudlard. « Nous avons besoin d’un guérisseur, ou d’un médicomage. Je n’en connais pas dans le village. » « Moi non plus. » « Alors allez chercher Mme Pomfresh immédiatement. » C’est ma seule ressource pour le moment.

- fiche par anouk - N.3 - 391 mots

James Potter

Admin

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:11

Lily me jeta un bref regard avant de quitter la table où nous étions assis. Je n'avais pu la retenir, voyant bien qu'elle voulait aider la pauvre femme par terre. Je vis ainsi sa chevelure rousse se déplacer pour arriver aux côtés de la revenante. Je ne pouvais pas la laisser aller seule au devant d'un potentiel danger, après tout on ne savait pas ce qui avait mis cette inconnue dans un état pareil.

- Alors allez chercher Mme Pomfresh immédiatement.

L'employé de Poudlard ne tarda pas à quitter les Trois-Balais pour aller chercher de l'aide à l'école. Pendant ce temps, la femme semblait subir une véritable torture. Peut-être était-ce interne ? Une maladie ? Bien que jusqu'à preuve du contraire, aucune revenant n'était revenu avec un quelconque problème médicale. Enfin, pas ceux que j'avais croisé jusqu'à présent. Devions-nous nous estimer chanceux dans ce cas ? Elle continuait de demander de l'aide dans une diction tellement hachée qu'il était difficile de comprendre clairement ses paroles. J'en profitais pour l'observer avec un peu plus d'attention tandis que les autres clients tentaient de se détourner de la scène. Pouvait-on faire autrement ? Il était difficile de savoir comment réagir face à un cas exceptionnel comme celui-ci.

- Madame, est-ce que vous savez en quelle année nous sommes ? demandais-je au hasard, après tout si on pouvait savoir ce quel siècle elle était, cela aurait une quelconque utilité.

Non, vraiment, je me sentais dépassé. Je regardais autour de nous, les gens avaient l'air de l'être également. Étrange soirée, très étrange...
Benjamin Andrews

Admin
- un balai volant
- un leurre explosif

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:51

Beny avait à peine posé ses fesses qu'un mouvement de foule se fit sentir autour d'eux. Curieux, l'adolescent regarda autour de lui, mais à vrai dire, il ne voyait pas grand chose. Quelle idée d'avoir des chaises aussi petites et autant de mondes présent. D'accord, ce n'était pas non plus comme dans un pub de la capitale le jour d'un match de foot, mais quand même, c'était plus que les samedis après midi quand il venait là après une longue semaine. Le jeune Pouffy attrapa un bonbon et le dévora goulûment, laissant un sourire s'étirer sur son visage en regardant tour à tour Henry et la madame qui était avec eux. Ah, ça faisait du bon dans le bidon ! Beny était content.

Du moins jusqu'à ce qu'il entende ce qui se passait derrière lui. Un bâton de réglisse rouge calé au coin de la bouche, il fit basculer sa chaise en arrière, faisant l'équilibre sur les deux pieds encore au sol, pour tenter de voir un peu mieux se qui se passait. La flemme de se lever fallait dire. D'un autre côté, c'était Halloween, peut-être qu'ils étaient entrain de faire une animation ? Un genre de jeu de rôle ? Le jeune homme n'avait pas l'âme à jouer, il avait juste envie de manger en se demandant s'il pouvait trouver du chocolat suisse dans le coin.

- C'est… C'est une revenante, dit quelqu'un.

Oh ? Beny arqua un sourcil avant de ramener tous les pieds de sa chaise sur le sol. Ouais ok, enfin Henry aussi s'était un revenant et on en faisait pas des caisses pour autant. Le pouffy porta son regard sur ce qu'était entrain de dessiner le serpentard. Du coup, comme il était né plusieurs années avant lui, est-ce qu'il était plus vieux que lui ou bien y avait pas vraiment d'écart d'âge autre que celui qu'ils avaient sur le papier ? L'adolescent était parti dans ses réflexions, essayant de savoir s'il était utile de considérer ou non les années durant lesquelles Henry était pas vivant.

- Alors allez chercher Mme Pomfresh immédiatement.

Non… Non finalement il fallait juste prendre les années qu'il avait vécu. Le temps pendant lequel il était mort c'était comme s'il était mis sur pause ? Donc… C'était pas vraiment comme si on pouvait le compte. Ouais ok, donc Henry était pas si vieux que ça. Enfin… Euh…

- Madame, est-ce que vous savez en quelle année nous sommes ?

Roh bon sang, ils avaient pas fini de parler ? Beny avait du mal à réfléchir avec tout ce maudit bazar… Bref du coup, il en était où ? Ah oui, le chocolat suisse. Euh, non il était pas rendu là. Si ? Rah non d'une girafe albinos ! Voilà, il avait oublié ce à quoi il était entrain de penser. Il croqua rageusement dans son bâton de réglisse rouge, c'était important de le préciser, parce qu'il n'aimait pas le noir. Pas que c'était du racisme de réglisse, juste qu'il n'aimait pas ça, brrr.
B.2 - 500 mots - 24h
PNJ

personnage non-joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Tumblr_onwt3oCih11w9nrx1o1_500

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:22

La fête des morts

La douleur était terrible, lancinante et pourtant invisible. La femme se tordait sur le sol et personne ne parvenait à comprendre ce qui était entrain de lui arriver. Quelqu'un le pouvait-il seulement ? L'employé de Poudlard, parti quérir l'aide de Mme Pomfresh, s'arrêta au milieu de la rue principale de Pré-au-Lard en voyant une silhouette lui faire face. Immobile et tordue, la personne semblait le regarder sans pour autant qu'on parvienne à distinguer clairement son visage. D'autres silhouettes semblaient sortir de la pénombre, se tordant lentement et marmonnant des choses incompréhensibles. Mais l'employé n'avait pas le temps de traîner, il lui fallait rejoindre l'école de magie. Tandis qu'il reprenait sa course, s'apprêtant à transplaner aux limites du domaine de Poudlard, un cri déchira la quiétude relative de la nuit. Un hurlement décharné et glaçant. D'autres s'en suivirent et les silhouettes se mirent à courir dans la direction de l'employé. La plus proche s'accrocha à lui et dans la lueur d'une vitrine qui parvint à distinguer une figure ravagée, déformée comme si la peau lui coulait sur les os du crâne. Terrifié l'homme se dégagea de la prise et transplana aussitôt.

Dans l'auberge des Trois-Balais, la femme continuait de gémir. Sous les yeux des clients présents, son corps commença à se tordre, son visage se déformait pour en faire une abomination méconnaissable. Elle se mit à regarder fixement Lily Potter qui était la plus proche, saisissant brusquement cette dernière à la gorge et se mettant à hurler d'une voix suraigu. Un mouvement de panique agita la foule autour des deux femmes.

Il n'y a pas d'ordre de réponse, mais vous n'avez que 1 semaine pour poster avant la prochaine intervention. Vous pouvez répondre quand vous voulez et autant de fois que vous le voulez. S'il vous plaît, priorisez les réponses courtes, entre 300 et 500 mots, pour faciliter la lecture pour tous.

Amusez-vous bien !

Henry Johnes

joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard 1543930873-giphy-downsized
Date de naissance : 15/10/1965
Lieu de résidence : chez Eileen Prince

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:33
Henry était heureux de voir Eileen, il se tourne vers elle en souriant sincèrement. Ses espérances ce son accompli. Et c'est dans cette optique-là qu'il ne regrette pas d'être venu, en tant normal, il se serait enfermé dans la chambre pour être seul, la solitude est devenue une habitude chez lui. Mais cette habitude s'est brisé depuis sa rencontre avec Eileen qui à ses yeux est comme une mère pour lui, une mère qu'il n'a jamais vraiment eu. Savoir que son père Marcus ne lui a fait aucun mal est un vrai soulagement, il repense parfois à ces retrouvailles hasardeuses, il a changé, il l'a vu, mais il ignore si c'est encore dans le bon sens. Il ignore aussi si ce n'est pas une comédie pour mieux le poignarder dans le dos. Il se prend la tête beaucoup trop la tête, mais lorsque Eileen était la tous ses peurs et ses doutes s'envole. Il ne pense plus au futur, ni au passé, mais simplement au moment présent. Il lui sourit pour lui répondre.

« J’espérais que tu viennes justement. »

La solitude commençait à le peser peu à peu. Au début de la résurrection ça ne le dérangeait pas. Il avait un secret à garder et il avait as pris de nouveau goût au fait d'être accompagné. Et alors qu'elle prenait place, Henry hausse les sourcils à la venue d'Andrews. C'est un Poufssouffle, un an de moins que lui. Il enquêtait sur il ne savait pas quoi et n'arrêtais pas de l'interroger le soupçonnant d'aider des élèves. Il pensait sincèrement que comme une majorité des élèves, il le fuirait. Mais il faut croire que non.

« Bonjour Benjamin. »

Alors que tout avait l'air de se passer pour le mieux, le silence se trouble par une femme qui tombe sur quelqu'un au bar. Par la foule, Henry ne pouvait pas voir. Une revenante ? Blessée ? Il n'était pas certain de ce qui se passe. Le Serpentard fronce les sourcils et fixe la foule, il ne bouge pas de son siège pendant que son confrère est comme toujours complètement plongé dans ses pensées. Ne voulant pas avoir de problème et constatant que des personnes ont déjà pris l'initiative d'aider la revenante. C'est seulement lorsque l’inconnu saute au coup de Lily qu'Henry écarquille les yeux et se lève par réflexe pour se mettre devant Eileen baguette en main. Personne ne sait comment peu tourner cette scène. Il ne veut pas quitter celle qu'il considère comme sa mère et risque de toucher un autre sorcier de cette distance avec son Depulso.
Eileen Prince

Admin
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard 1522969308-tumblr-ooispojme31rta8n4o2-400
Date de naissance : 26/02/1935
Lieu de résidence : Allée des embrumes

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:16
Savoir que Henry avait souhaiter me voir arriver me fait chaud au cœur. Il est adorable, et j’ai l’impression de vivre une relation mère-fils avec lui, une relation que je n’ai pas vraiment connu avec Severus. C’est totalement nouveau pour moi, mais avec sa permission de venir à Pré-au-Lard en cette journée spéciale m’avait donné envie de me déplacer jusqu’en Écosse. Cette folie. Je l’adorais, je n’y pouvais rien… « J’espérais te voir aussi. Mais tu devrais t’amuser au moins un peu au lieu de rester seul, tu sais. » Je n’aimais pas le savoir aussi seul. Il n’a pas vraiment d’amis, du moins pas que je sache. Il devrait avoir des amis de son âge, voire se trouver une petite amie. Enfin, je ne suis personne pour juger. Je me fais seulement du soucis pour lui.

Et c’est alors qu’un garçon vient nous rejoindre, me proposant du jus de citrouille. Il est adorable ! Je lui fais un sourire en prenant le jus. « C’est gentil, merci... Ben, c'est ça ? » C’est comme ça qu’Henry vient de l’appeler non ? J’allais leur proposer de leur offrir des friandises du bar, mais quelque chose attire mon attention. Une foule se forme autour de la porte de la taverne, et j’entend quelqu’un parler d’une revenante. Je fronce les sourcils de curiosité et me lève pour regarder ce qui se passe. Une dame d’une époque lointaine se tord de douleur. Automatiquement, je pense à Marcus. La pauvre n’a pas la même chance que moi. J’aurais sans doute succombé à mes blessures si je n’avais pas eu des soins rapides, et je n’aurais pas pu m’en sortir aussi facilement sans l’aide du père d’Henry. Je regarde d’ailleurs ce dernier. J’aimerais tant que son père et lui s’entendent bien… Leur relation me fait penser à la mienne avec Severus. Henry n’a aucune idée comment un parent peut se sentir quand son enfant le déteste. Peut-être devrais-je lui en toucher deux mots ? En même temps, ce n’est pas comme s’il n’avait pas raison de lui en vouloir…

La foule se dissipe doucement, les gens ne sachant que faire de plus que ce que le couple a déjà commencé. Le visage de la rousse me dit quelque chose en fait. Surtout ses yeux. Sans que je ne puisse me l’expliquer, elle me fait penser à la rentrer scolaire de Severus, à sa première année…

La revenante agresse alors la rousse et j’ai à peine le temps de lever le petit doigt qu’Henry se tient déjà devant moi, baguette braquée sur la dame comme si elle était son ennemie. Je pose ma main sur son bras. « Henry, non. » Je sors ma propre baguette et avance vers eux, gardant une distance raisonnable pour ma sécurité. Ma baguette se pointe malgré moi sur la revenante blessée. « Brachialigo ». Les mains de la dame lâchent alors la gorge de la rousse et se ligotent dans son dos. Je regarde alors la rousse. « Ça va ? »
Benjamin Andrews

Admin
- un balai volant
- un leurre explosif

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:37

Et donc, si on laisse cuire du chocolat blanc trop longtemps... ça fait du chocolat blond ! C'était bon, mais un peu écœurant, mais si bon. Beny poussa un soupire avant de reposer son regard sur la belle dame. Il la trouvait très élégante, un peu sévère de visage, mais très élégante. C'était certain qu'elle devait avoir autant de charisme que le professeur McGonagall. Tandis qu'il était dans ses réflexion, entrain de se balancer sur sa chaise, un cri le fit sursauter et il tomba à la renverse en embarquant sa chaise avec lui.

- C'est bon, j'suis réveillé, lança-t-il.

Le Poufsouffle regarda autour de lui tandis qu'il se releva, Henry était allé se placer devant la brune, baguette brandit en direction de ce qui semblait être le chaos. Allongé à moitié par terre, il porta son attention vers la dame rousse aux prises avec une autre dame. Oh putain ! Merde ! C'est quoi ce monstre ? Maladroitement, Ben tenta de se redresser, manquant par deux fois de se casser la figurer sur le premier venu. Il attrapa sa chaise comme si c'était une bouée de secoure. Mais finalement, l'élégante sorcière s'était approchée pour régler son cas à l'espèce de catcheur difforme. Bordel… On se croirait dans un mauvais épisode de Batman. La musique du générique vint lui trotter dans la tête et il tourna son regard vers Henry. Damn, Bruce Wayne était pas encore le Batman… Benjamin n'avait pas vraiment hâte de tomber sur le sosie du Joker, ça c'était certain.

L'adolescent finit par se calmer un peu en voyant la super-méchante ligotée avec les mains dans le dos. Fiou, c'était moins une. Elle se mit à discuter avec la rousse qu'elle venait de sauver. Il aurait pas aimé être à sa place. Tandis que tout ça avait fait place au silence, il semblait entendre à Ben quelque chose dehors. Lentement, il se faufila entre les gens pour aller jusqu'à la fenêtre la plus proche. Là, dans la lueur de l'éclairage urbain – enfin est-ce qu'on pouvait vraiment dire ça dans un village de sorciers ? – il vit des silhouettes qui se traînaient bizarrement, un peu trop rapidement à son goût. Et surtout il entendit leurs cris couvert par la légère rumeur des conversations qui persistait en fond.

- Oh putain ! S'exclama le jeune homme. Y en a d'autres ! Y en a d'autres !

Beny avait attrapé Henry par la manche pour aller lui montrer ça en continuant de répéter qu'il y en avait d'autres, dehors. Ils étaient nombreux et avaient l'air de vouloir en découdre avec les vivants. Qu'est-ce qu'ils allaient faire ? Il tentait de rester calme, mais vu l'horreur ligotée là, allongé sur le sol, il avait pas tellement envie d'aller faire la conversation avec les autres. Il secouait la manche de Henry avec nervosité.

- Qu'est-ce qui faut faire ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Il avait légèrement oublié qu'ils n'étaient pas seuls dans ce chaos. Mais Beny avait trop souvent tendance à faire abstraction des gens qui l'entouraient. C'était sans doute pour ça qu'il ne faisait pas parti de ces gens promptes à juger les autres pour quelque raison que ce soit, il avait trop tendance à ne pas y prêter attention. Il se dirigea alors vers les personnes qui avaient tenter de prendre en charge Gueule d'argile, parce que clairement, vu sa face, elle pouvait bien se faire appeler comme ça.
- Y en a d'autres dehors !
B.3 - 500 mots - 12h
Edgar Bones

joueur
La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard 1521654982-giphy-49
Date de naissance : 16/08/1948
Lieu de résidence : inconnue

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:23
C'est Halloween ! Et qui dit Halloween, dit... DÉGUISEMENT ! J’adore me déguiser, pas pour rien que je le faisais quand j'étais auror ! En ça, ça déstabilise toujours ! Et avec la magie, on pouvait faire des putain de miracle super ressemblant ! Et le plus génial avec cette fête, c'est qu'on peut faire des déguisement plus classe ou plus fou que la normale ! J'ai vu la Menace Fantôme avec Mimille avant qu'elle reparte en France voir de la famille. Et j'ai surkiffer le design de Dark Maul ! Il ne parlait pas, il agissait ! Il était cool et complètement badass ! C'est moldu franchement... Ce sont des génies ! Préparer mon déguisement était un régal ! J'avais même réussi à créer son double sabre. Bon après, je ne peux pas me battre avec, mais c'est de la lumière rouge inoffensif qui fait carrément sabre laser ! On passe la main dessus ça traverse, mais au moins niveau effet ça rend hyper bien. Je traîne dans la rue et pas mal de moldu se retourne ou prenne des photos avec moi qui prenait l'air dur. Je jouais bien mon rôle, c'était l'éclate totale ! Et c'est dans cette optique que je vais à Pré-Au-Lard histoire de me poser un peu. La célébrité de la soirée ce n'est pas de tout repos ! 

Je marche donc tranquille dans la ruelle pour le moment vide, sont sans doute tous au bar à cette heure. Ils ont eu la même idée que moi ! Bon tant pis, je vais quand même aller au Trois Balais, j'y croiserais peut-être des gens que je connais. Je me dirige onc naaaaaturellement vers le lieu dieu et plisse les yeux quand je vois une petite foule à la posture bizarre... On se croirait dans La nuit des morts-vivants ! J'ai vu les deux versions ! La première de mon vivant et la seconde quand je suis revenu à la vie. Je n'ai pas tellement d'avis là dessus, les films de zombie c'est juste divertissant, mais ce n'est pas ce que j'adore le plus. Pas assez explosif... Rarement épic... Enfin, passons... ILS AURAIENT PU ME PRÉVENIR QUE C'ÉTAIT ÇA LE THÈME !

« Ah non mais vous abusez là ! Vous auriez pu prévenir que le thème, c'étaient les zombis !! J'ai l'air de quoi là hein ?! »

Puis il y en a un qui m'attaque. Oh... Se serait de vrai zombis ? Non parce qu'il y a joué la comédie et attaquer pour de vrai. Et là, le gars il a clairement voulu me mordre ! Où me faire vraiment du mal ! La capuche sur la tête de sort le sabre laser... Ouais non, ça ne leur fera pas grand chose. De mon autre main, alors je sors ma baguette magique et pétrifie tout le groupe. Sachant que se sort agit que pendant genre une minute, je trottine aux Trois Balais et ouvre vite la porte pour prévenir.

« Hey ! Y'a des gens chelou, genre zombis, dehors qui attaque sans raison ! Il faut rester ici pour établir un plan ! »

Je baisse la tête vers une nana disons, ligoté et Louloute par terre avec Jamie James et Rogue en nana sexy... Rogue en nana sexy ?! Ouais, bon, on se calme, ce n'est pas le moment de paniqué, j'enlève ma capuche et ne retire pas mon maquillage bien trop concentré par bordel qui est en train de se passer. Avec mon costume de fiction moldu personne doit capter en quoi de suis. M'EN FOU ! C'est justement pour cette raison que je suis venu ici ! Attends une seconde... Mais Louloute et Jamie James me reconnaîtront au moins ? Parce que là, je suis juste Dark Maul le badass Sith physiquement, y'a que la voix qui peu laisser deviner que c'est moi !

« Qu'est-ce qui s'est passé ici ? »

Je tente de regarder toute la foule et range ma baguette et faux sabre.
James Potter

Admin

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:05

Je n'avais pas eu la réponse escompté à ma question, la femme s'était mise à pousser un cri terrible avant que son visage ne se mette à… Fondre ? C'était bizarre, très étrange. Au même instant, elle sauta quasiment à la gorge de Lily qui me déséquilibra par un mouvement instinctif de recule. Je tombais à la renverse en réussir à me rattraper à quoi que ce soit. Bon sang, les gens n'étaient pas très réceptif. En fait non, eux aussi avaient eu un mouvement de recule sous le coup de la surprise, à la fois du cri et de l'attaque. Une vive douleur se fit sentir à l'arrière de mon crâne tandis que j'avais heurté l'assise d'une chaise. Je portais une main là où j'avais été touché, a priori rien de cassé et pas de perte de sang à déplorer. Durant se laps de temps, quelqu'un était intervenu pour libérer Lily de l'emprise de la revenante. Aussitôt, la tête me tourna un peu, je me penchais vers Lily pour voir si elle allait bien.

- Ça va ma belle ? Demandais-je en regardant son cou pour voir si elle n'était pas blessée.

Je constatais la marque d'étranglement sur sa gorge, laissant une trace rouge sur sa chair. Mon regard glisse vers la revenant à présent ligotée. Par tous les dieux… Je pris ma femme dans les bras pour seul réflexe, avec l'envie de l'éloigner de cette créature. Non loin de là, malgré les conversations choquées, il me semblait entendre une voix derrière la cohue.

- Y en a d'autres ! Y en a d'autres !

Je regardais alors en direction de la porte principale des Trois-Balais, espérant ne pas voir un autre revenant – la gueule déformée – se pointer par ici. Hélas, la porte s'ouvrit bel et bien pour laisser entrer…

- Hey ! Y'a des gens chelou, genre zombis, dehors qui attaque sans raison ! Il faut rester ici pour établir un plan !

Qu'est-ce que… Mais… Cette voix me disait quelque chose mais… L'apparence était bien à des années lumières de ce que j'avais l'habitude de voir. Je mis un certain temps à comprendre qu'il s'agissait d'Edgar. Pourquoi ? Non, non il ne fallait pas que je commence à me poser ce genre de question, c'était Edgar, il n'y avait pas d'autres explications à chercher.

- Qu'est-ce qui s'est passé ici ?
- Elle a débarqué ici en disant chercher de l'aide et… je cherchais mes mots pour expliquer le glissement faciale extrêmement dégueulasse auquel nous devions faire faire, parce qu'il n'y avait pas d'autre mot. C'est une revenante et apparemment son retour à la vie a foiré.

Je ne pouvais pas mieux dire, c'était clairement ça, son retour à la vie avait littéralement foiré. Est-ce que… est-ce que nous aussi ça allait nous arriver ? Est-ce qu'on allait finir comme ça avec la face  ramolli au point de faire de nous des monstres ? Je touchais mon visage pour être certain qu'il était toujours à sa place. Au dehors, j'entends à présent les cris décharnés de ceux qui étaient dehors. Combien est-ce qu'ils pouvaient être ? D'où est-ce qu'ils venaient et pourquoi leur retour à la vie se passait-il aussi mal ?
J.7 - 500 mots - 8h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard   La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard Icon_minitime

La fête des morts » intrigue 1 - Pré-au-lard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant