AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fête des morts » intrigue 1 - Monastère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Dim 28 Oct - 12:47

La fête des morts

31 octobre 2000 ;
Monstres et créatures en tous genres avaient envahis les rues de la capitale britannique. Comme chaque années, Londres était devenue le repère des moldus malicieux en quêtes de bonbons et quelques farces pour se divertir. Si seulement ils savaient que les monstres qu'ils tentaient d'imiter existaient vraiment... Face à cette soirée d'Halloween, sorcières et sorciers n'étaient pourtant pas en reste, car certains chanceux avaient reçu une invitation surprise pour une soirée qui devait avoir lieu... Dans un ancien monastère en dehors de la capitale.

Il régnait dans cet endroit une atmosphère étrange, à la fois effrayante et envoûtante. Il était difficile de savoir quelle magie imprégnait ces lieux, mais c'était attirant. Pour l'occasion, le monastère avait été décoré de façon à satisfaire les amateurs d'effroi et de mystères. Les organisateurs ne s'étaient pas contentés d'apprêter les ruines de l'ancienne église pour en faire une salle de bal, c'était tout le domaine qui s'était paré de l'âme du 31 octobre. Vous risquerez vous à parcourir les salles et les jardins de ce lieu merveilleux ? Qui sait ce que vous allez rencontrer au détour d'un couloir... Mais pour cela, il faut espérer que vous aillez reçu votre invitation.

Il n'y a pas d'ordre de réponse. Vous pouvez répondre quand vous voulez et autant de fois que vous le voulez. S'il vous plaît, priorisez les réponses courtes, entre 300 et 500 mots, pour faciliter la lecture pour tous.
Notez également que vous ne pouvez participer qu'à un seul des deux sujets. Cliquez ici pour accéder à l'autre sujet.

Amusez-vous bien !

- fiche codée par anouk -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 446
Date d'inscription : 08/01/2018
Lieu de résidence : Le monde

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Lun 29 Oct - 7:53



Il y avait quelque chose de très romanesque dans l'air ce soir. Allistair O'Callaghan venait à peine d'arriver au Monastère où se tenait le gala annuel. Il avait accueillit l'invitation avec le léger sourire pétillant qui le caractérisait tant. Pour l'occasion il avait revêtu quelque chose d'un peu plus habillé qu'à l'accoutumé. Le dandy irlandais allait, une fois encore, faire preuve de charme et d'élégance avec une note d'originalité. Ou peut-être deux. Il était accompagné d'une canne ouvragée en bois de chêne avec un pommeau d'argent en forme de tête de chauve-souris. A n'en point douter, il pourrait passer aisément pour un vampire, s'il n'y avait pas eu ce soupçon de malice dans le fond de ses yeux qui trahissait sa condition de sorcier.

D'un pas léger, encore enveloppé dans une cape de voyage parfaite pour la mi-saison, Allistair s'avançait en direction du Monastère qui lui faisait face. Il lui sembla remarquer qu'il y avait ça et là quelques fantômes qui arpentaient les jardins du domaine, finissant ainsi d'apporter la touche finale au décor en place. Il fallait presque s'attendre à voir arriver des loup-garou, par chance il n'y avait pas de pleine lune ce soir là...

A mesure qu'il s'approchait de la nef, il entendait et voyait les convives qui étaient déjà arrivés. Par curiosité, il se demandait bien ce que les organisateurs avaient prévu à cette occasion, il ne pouvait s'agir d'un simple gala de courtoisie. Du moins c'était ce que l'Irlandais espérait. Pour l'heure, il avait bien envie de voir ce qui était proposé au buffet, peut-être prendre une coupe et pourquoi pas goûter quelques amuses-gueules. Après tout Halloween ce n'était qu'une fois par an, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 136
Date de naissance : 05/06/1980
Date d'inscription : 12/08/2018
Lieu de résidence : Grande Bretagne

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Lun 29 Oct - 8:07


Drago n'était pas spécialement envie d'être là. Pourtant, le jeune sorcier était venu à ce gala sous l'insistance de sa mère. Narcissa avait sans doute raison de vouloir le forcer à sortir, à vivre à nouveau comme à l'époque où tout allait bien. Il ne pouvait lui en vouloir, elle ne pensait pas à mal. C'était la raison pour laquelle il avait fini par accepter. Harnaché dans une tenue sophistiqué et élégante pour l'occasion, le jeune homme avait pourtant un air semblable à celui des fantômes qui traversaient la nef de l'ancienne église. Il allait s'en dire que son teint pâle et ses cheveux clairs y étaient pour quelque chose. Mais... Personne ne lui tiendrait rigueur de cette allure, après tout c'était le soir d'Halloween.

Il parvint à se défaire de la compagnie de sa mère lorsque celle-ci se retrouva en grande conversation avec une connaissance qu'elle avait perdu de vue depuis quelques années maintenant. Oui, une connaissance plus qu'une amie, mais c'était toujours ça de pris. Drago se mit à arpenter le lieu, observait le décor avec une certaine attention et non sans fascination. Il se souvenait encore des soirées d'Halloween qu'il avait passé à Poudlard et cela n'y ressemblait pas. Ce Monastère avait bien plus d'allure que la grande salle à l'école des sorciers. Même s'il était en ruine, certes.

C'était la première fois depuis quelque temps que le jeune homme profitait un peu du moment passé en dehors du manoir familiale. C'était agréable. Il finit par se rapprocher du buffet pour y prendre un verre de jus de citrouille et picorer ce qu'il y avait sur les plateaux. Beaucoup de mets sucrés dont il avait perdu l'habitude. Ce n'était pas grave. Puis enfin, il osa regarder ceux qui étaient présent car jusqu'à présent, il n'avait pas porté une grande attention aux invités du gala. Peut-être par peur d'être reconnu ou par envie de rester invisible alors même qu'il ne l'était pas... Tandis qu'il portant son attention sur la salle, il donna un coup de coude à la personne qui se tenait à côté de lui.

- Excusez moi, dit-il en portant son attention sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

joueur

Messages : 163
Date de naissance : 31/07/1980
Date d'inscription : 19/04/2018
Lieu de résidence : Londre à l'ancienne maison des Black

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Dim 11 Nov - 19:15

Harry n'a pas été le seul à avoir reçu cette étrange invitation. Il en est de même pour Ginny, Ron et Hermione. Malgré le fait qu'il se soit remis doucement de l'attaque il y a plusieurs mois déjà. Notre auror ne peut pas s'empêcher de rester paranoïaque sur le moindre événement qu'il trouve suspect. Tenant sa promesse de ne plus intervenir seul, il fait part de ses doutes à sa petite amie et ses deux meilleurs amis. Pour en avoir le cœur net, il décide donc d'y aller tout naturellement accompagné de Ginny. Ses parents eux ont décidé de fêter Halloween à Pré-Au-Lard, ce qui soulage Harry. Il ne voulait pas qu'ils se trouvent impliquer dans une affaire dangereuse. Y mêler Ginny, Ron et Hermione l’embarrasse déjà assez comme ça. Comme à son habitude, le sorcier ne se prend pas la peine de ce rasé pour cette soirée, il s'habille simplement se couvrant de son manteau bleu pour rejoindre Ginny. Une fois devant sa porte il tente de cacher sa nervosité. Il l'embrasse pour l'inviter à prendre son bras et arrive enfin sur ce lieu de fête.

Une fois arrivé sur les lieux, Harry ne fait pas tellement attention au personne déjà présente. Il réfléchissait encore et encore à toutes les possibilités de ce rassemblement. Instinctivement, il se dirige pas loin du buffet sans de servir à manger pour autant. Il fixe le sol et tente de se détendre, de penser à autre chose, mais rien n'y fait. C'est seulement lorsqu'il sent un léger choc suivit d'une excuse qu'il redescend enfin sur terre. Il se retourne en faisant un non de tête sans voir de qui il s'agit.

« Non, non, ce n'est pas grave... »

C'est qu'une fois qu'il a fini sa phrase qu'il constate avec stupéfaction que c'était Malfoy. Il écarquille doucement les yeux et regarde brièvement autour de lui pour voir qu'il n'y avait pas d'autre personne avec lui. Il y a seulement un homme qu'il n'a jamais vu, Malfoy et Ginny. Harry avait déjà expliqué à sa petite amie l'échange qu'il a eut avec on ancien ennemi. Ainsi que sa compréhension envers lui et son désir de l'aider concernant ce qu'il a bien pu subir quand il a été mangemort malgré lui, sous influence de son père. Il se permet alors de faire la conversation avec lui pour bien entendue en savoir plus sur la situation. Il aimerait essayer de l'aider, l'inviter à lui faire par de ses malaises ou crainte. Mais il a totalement conscience que ça ne fonctionnera pas comme ça. Ils se détestait avant, et cette ancienne relation fait qu'il faudra du temps avant de s'apprécier ou se faire simplement confiance. 

« Tu as reçu cette lettre toi aussi ? »

Si tel est le cas, l'auror ne pourra pas s’empêcher de cd posé plus de question encore. Puis il prend note pour lui-même que la présence de Malfoy dérangera très certainement Ron et qui sait, peut-être Ginny aussi ? Parfois, Harry se dit qu'il aimerait être comme son sauveur, enjouer, sans aucun stress, avec une capacité d'improvisation incroyable lorsqu'une menace se présente à lui. Mais ce n'était pas son cas et il fallait faire avec. Il attend donc la réponse du jeune homme en jetant un regard vers la belle rousse. Il est content d'avoir pri l'initiative de bosser chez lui, grâce à cela il a pu passer en même temps du temps avec elle depuis qu'ils sont aller voir un match de Quidditch ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 136
Date de naissance : 05/06/1980
Date d'inscription : 12/08/2018
Lieu de résidence : Grande Bretagne

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Sam 24 Nov - 7:34


Harry Potter... Voilà qui n'était pas pour surprendre Drago. Quoi que, si un peu. La vérité voulait que le jeune Malefoy ne savait pas qui il allait bien pouvoir rencontrer ce soir là. La teneur de l'invitation qu'il avait reçu l'avait laissé perplexe jusqu'à ce qu'il daigne accepter de venir. A présent qu'il était là, il lui semblait qu'à chaque instant il pouvait rencontré un visage connu. Cela ne manqua pas lorsqu'il découvrit à qui il avait accidentellement donné un coup de coude.

- Potter, lâcha Drago comme si c'était une insulte, bien qu'à dire vrai c'était plutôt sous le coup de la surprise.

Ce dernier était en compagnie de la fille Weasley. Drago lui lança brièvement un regard avant de reporter son attention sur Harry. Bien, apparemment les hiboux savaient également où trouver Potter et sa bande. Fallait-il s'attendre à voir débarquer Ron et Hermione à l'occasion ? Le blondinet n'avait pas tellement envie de croiser ces deux là. En faite il n'avait pas vraiment envie de croiser qui que ce soit du temps où il était à Poudlard et où sa famille faisait encore parti des mangemorts. Parce qu'il assumait qu'à présent tout cela était derrière lui. Mais il n'était pas temps de réveiller les anciennes querelles, pas après la rencontre qu'ils avaient eu sur le chemin de traverse quelques temps après l'agression de l'Auror. Les tensions qui avaient existé entre les deux garçons s'étaient relativement atténué à l'occasion d'une conversation préoccupante. Cependant, là n'était pas le sujet ce soir et Drago était encore sur la défensive. On ne pouvait lui en vouloir d'être encore ainsi, on ne pouvait pas effacer les années difficiles d'un revers de la main.

- On dirait bien, répondit-il sans desserrer la mâchoire.

Il n'était pas vraiment à l'aise. Aussi observa-t-il les invités présents ce soir là, avec l'espoir de ne pas croiser le reste de la bande à Potter, il n'était pas certain d'être prêt à affronter la moindre remarque de la part des deux autres. Néanmoins, il lui semblait qu'il ne fallait pas manquer de politesse et tenter de poursuivre un peu la conversation, histoire d'être un peu plus sociable qu'à l'accoutumé.

- Je vois que le ministère t'a accordé un peu de temps libre, poursuivis Malefoy non sans éprouver une certaine maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2018

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  Sam 8 Déc - 13:32

A l’occasion d’Halloween, Ginny avait reçu une invitation pour une soirée qui allait se dérouler dans un ancien monastère. C’était quelque chose qui plaisait assez bien à la jeune femme. Ce serait l’occasion de sortir avec Harry puisque ce dernier avait aussi reçu l’invitation. Hermione et Ron aussi l’avaient reçu, ce serait l’occasion de discuter tous ensemble. La rouquine n’avait pas de match avant un petit moment alors c’était parfait. Elle se prépara sombrement enfilant une robe noir et un long manteau qui allait avec. Harry s’était préparé aussi et il était très beau. La jeune femme le regarda amoureusement. Même si les choses n’étaient pas tous les jours faciles entre eux depuis quelques temps, elle était toujours amoureuse de lui et elle allait se battre pour qu’ils soient heureux de nouveau. L’Auror essaya de cacher sa nervosité d’aller à ce genre de fête. Il l’embrassa doucement avant de l’inviter à prendre son bras et ils arrivèrent finalement au lieu de la petite fête.

Ginny regarda autour d’elle et vit qu’il y avait déjà beaucoup de personnes présentes. Elle ne voyait pas son frère ou sa belle-soeur, mais ils n’allaient sans doute pas tarder. La jeune femme suivit Harry vers le buffet. Il marchait plutôt en mode automatique. La jeune femme attrapa deux verres de jus de citrouille et lui en tendit un :

«Tu devrais quand même boire quelque chose...»

Harry fut un peu bousculer et Ginny leva les yeux vers la personne qui s’excusa. Malefoy. Tiens donc, il était donc sortit de son manoir. Sa mère ne devait pas être très loin. La jeune femme le regarda de haut en bas alors qu’Harry discutait avec lui. La jeune femme voyait bien que les deux jeunes hommes n’étaient pas très à l’aise. Malefoy avait reçu la lettre donc il était certain que d’autres l’avaient reçu aussi. Qui serait présent à cette petite fête ? Ginny s’accrochait toujours au bras d’Harry, prête à le seconder si les choses allaient mal. Elle avait réussit à cacher sa baguette magique dans sa robe, elle serait facile à sortir. Malefoy lança à Harry qu’il voyait que le Ministère lui avait accordé un peu de temps. Avant que l’Auror ne puisse répondre, Ginny prit la parole :

«Ce n’est pas bien de se laisser aller dans son travail, alors il est là. Je vois que toi, tu as abandonné ton manoir pour venir ici... Qui d’autre est présent ?»

Elle n’avait pas été méchante dans ses propos, juste un peu froide. Elle détestait toujours Malefoy. C’était sans doute à cause de leur animosité, cette animosité envers leur famille. C’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas faire comme si tout aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fête des morts » intrigue 1 - Monastère  

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des morts » intrigue 1 - Monastère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Tuto pour peindre les morts.
» Haiti/cyclone : Le bilan des victimes de Hanna passe à 61 morts
» guerrier des morts
» L'armée des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Londres :: Londres moldu-
Sauter vers: