AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alive and well ft. Remus J. Lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

joueur
Sirius Black
Lieu de résidence : 12, square Grimmaurd

MessageSujet: Alive and well ft. Remus J. Lupin  Jeu 3 Jan - 9:48

Alive and well

« S. Black & R.J. Lupin »
Les fêtes de fin d’année étaient passées depuis quelques jours à peine. De même que la date marquant son retour dans le monde des vivants. Un « miracle de Noël » comme auraient dit certains. Il avait eu beaucoup de mal à y croire. Pour lui, cela ne représentait qu’une brève période d’absence. Quelques secondes ou minutes, à peine… pas quatre ans. Et encore ! Il pouvait s’estimer heureux, car cela n’était pas le cas de tout ce beau monde revenu à la vie.

En cette journée ensoleillée malgré le froid hivernale, Sirius faisait ses pas en tant qu’homme libre sur le Chemin de Traverse. Une liberté qu’il avait précédemment payée de sa vie, et qui laissait des traces dont il prenait conscience. Après son évasion d’Azkaban et sa vie en tant que fugitif, il avait eu coutume de recourir à sa forme d’animagus pour se fondre dans la foule.  Un réflexe qu’il avait beaucoup de mal à taire alors qu’il marchait dans la large rue pavée. À cela s’ajoutait les nombreux coups d’œil fréquent qu’il jetait par-dessus son épaule, et les regards furtifs qu’il jetait çà et là aux sorciers qui croisaient son chemin.

Bon sang, il le savait pourtant : il avait été disculpé de toutes les charges qui pesaient sur ses épaules ! Son ardoise avait été effacée, comme diraient les moldus. Son ardoise peut-être… mais le mal en soit avait déjà été fait et sa psyché lui en faisait passablement ressentir les effets.

Il allait décider une bonne fois pour toutes de faire demi-tour et de quitter les lieux pour se trouver un coin tranquille – un parc ou n’importe quoi d’autre de naturel comme celui en face de sa demeure familiale – quand il remarqua une silhouette parmi la populace qui flânait sur le Chemin pour ses achats de Noël et nouvel an en retard. Une silhouette des plus familières et rassurantes. Hâtant soudainement le pas, il slaloma entre les passants et attrapa l’individu par le bras.

« Remus ! Par les écailles d’un dragon, je suis content de te voir. »

Content et rassuré mais cela, il préféra le taire. Avoir une présence connue à qui se raccrocher avait quelque chose de profondément réconfortant pour l’homme libre qu’il était devenu. Plus encore quand cette présence était la voix de la raison qui savait trouver les mots justes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas

joueur

Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: Alive and well ft. Remus J. Lupin  Mer 9 Jan - 17:29

Land of All...
Remus & Sirius

« I miss the friends I had to leave behind My dad saying “I'm proud of you, son” It makes me want to go home Could I ever call this place home? »
Cela faisait plusieurs jours que j'étais revenu d'entre les morts, recraché comme une boule de poil par la grande faucheuse, je me réjouis d'être subitement un déchet de sa part. Revivre était une nouvelle chance. Et je n'étais pas la seule à avoir eu cette nouvelle vie. Lily était revenue déjà. Enfin, il y a un an, dans la première vague. Il y avait eu James aussi. Je n'ai pas eu la chance de le revoir contrairement à son ennemi de toujours. Severus était aussi là. Et nous devions à présent cohabiter à Poudlard, étant maintenant tout deux professeurs. McGonagall a été très compréhensive et m'as laissé un temps d'adaptation avant d'assurer la présence en cours de Sortilèges et Enchantement. J'aurai apprécié reprendre ceux de Défense Contre les Forces du Mal mais Rogue a repris le poste. Après tout, ancien espion pour l'Ordre, ex mangemort, il était plutôt à sa place.

Je dus également faire face à la tragédie de ma vie. Ma femme était morte aussi. Pendant la bataille de Poudlard. Mais la Mort a préféré la garder avec elle plutôt que de me la rendre. Je me retrouve avec un fils qui a grandi de presque deux ans alors qu'il n'était que nourrisson quand je suis parti la première fois. Heureusement que Harry était là pour le garder. Enfin, je ne l'avais toujours pas remercier. Je n'ai pas eu encore l'occasion de lui rendre visite. Ma magie n'étant pas encore réellement stable, je préférais éviter les transplanage. Alors, pour passer le temps et changer d'idée, ce week-end blanc, je décide de sortir du château et me rendre à Londres via poudre de cheminette.

Arrivé dans le Londres moldu, je passe complètement inaperçu parmi les moldus, un sac à bandoulière et une veste trois quart sur moi, je pase la porte du chaudron baveur. Le meilleur endroit pour entrer sur le chemin de traverse restait ce passage. Je souris quand l'odeur de la soupe aux pois si caractéristique de la maison envahit mes sens et passe un regard miel sur les quelques clients avant de saluer le serveur et je passe dans l'arrière boutique pour entrer sur le chemin.

Il neigeait un peu. Je resserrais l'écharpe contre moi et enfourne mes mains dans les poches avant de voir les boutiques décorées pour Noël. Oh par Merlin ! J'avais complètement oublié que c'était Noël ! Ne souhaitant pas m'éterniser ici, et pas encore déclaré comme de retour parmi les vivants, je décide de faire demi tour. Autant aller directement au Ministère pour me faire déclarer. La paperasse devrait aller d'elle même juste derrière ça. Quand j'entends alors une voix familière prononcer mon prénom.

Je me retourne pour croiser deux orbes gris acier que je pouvais reconnaître entre mille. C'était étrange. James et Sirius s'entendait à merveille à l'époque. Ils étaient inséparables et j'étais proche de James. Il était comme un frère. Nous étions tous comme des frères. Mais le fait que Sirius ai sa forme animagus en canidé, cela me rapprochait un peu plus de lui. Comme si il pouvait me comprendre mieux que le cerf. C'était quelque chose que je ne lui avais jamais dit et c'est en le voyant bien vivant, arriver vers moi, que je me rendis compte qu'il m'avait tellement manqué. Un sourire se tire alors sur mon visage alors que je croise son regard. Je me retourne complètement vers lui et réponds dans un souffle.

-Sirius...

J'étais complètement bouleversé. L'homme se baladait en pleine rue, libre. Je me rappelle alors doucement que oui, effectivement, il a été innocenté car tous ont cru au retour de Voldemort. Mon cœur se gonfle de bonheur alors que finalement, j'ouvre les bras pour le prendre contre moi. Je recule après un temps, mes mains sur ses épaules alors que je lui souris, cette fois ci, complètement.

-Tu m'as manqué !

Il était de retour, enfin. L'image de lui même passant le voile et la douleur de la perte du maraudeur a été terrible mais là. Le revoir, en chair et en os, j'avais encore du mal à y croire. Puis je le lâche finalement complètement alors qu'un silence s'installe. J'avais énormément de choses à lui dire, énormément de question. Comment, pourquoi ? Est ce qu'il était toujours animagus, comme je ressentais toujours les facultés de loup ? D'ailleurs, je devrais demander des potions tue loup à Severus, par prudence. Je m'égare un peu et finalement termine en repositionnant ma concentration sur l'ex prisonnier.

-Je suis content de te voir aussi mon ami.
(c) DΛNDELION

joueur
Sirius Black
Lieu de résidence : 12, square Grimmaurd

MessageSujet: Re: Alive and well ft. Remus J. Lupin  Ven 11 Jan - 9:39

Alive and well

« S. Black & R.J. Lupin »
Il perçut la surprise dans les yeux de son ami. Quoi de plus étonnant ? Tout comme Harry, il l’avait mis disparaître sous ses yeux… et contrairement à Harry, il était resté silencieux dans ce deuil du dernier Maraudeur.

Sirius accepta l’étreinte fraternelle avec le plus grand plaisir. Étreinte qu’il lui rendit avec chaleur. Même lorsque Remus le relâcha, l’ancien Gryffondor garda une main sur le bras de son ami comme pour s’assurer – et lui faire comprendre aussi – qu’il était bel et bien vivant devant lui, que ce n’était pas une illusion ou encore moins une mauvaise farce. Il observa attentivement le visage du lycanthrope, y discerna cette lueur qu’il connaissait que trop bien.

« Je connais ce regard, mon ami, tes yeux te trahissent : tu as des questions qui tourbillonnent dans ta tête comme une véritable tempête. » dit-il avec une lueur amusé dans ses propres yeux.

Nulle moquerie de sa part, simplement un constat. À force de passer douze ans parmi la lie du monde des sorciers et en cavale, il avait appris à lire les intentions de ses interlocuteurs simplement par leur regard. Après tout, ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ?

« Et si on allait se boire un whiskey ou, si tu préfères, une bièraubeurre ? On pourrait discuter du bon vieux temps. C'est moi qui invite. »

Surtout que, maintenant qu’il était libre, il ne risquait pas de s’enfuir par peur de se faire coincer par des Détraqueurs ou bien de rester à tourner en rond comme un lion en cage comme c’était le cas durant la renaissance de l’Ordre du Phénix. À présent, il pouvait aller où bon lui semblait et sans la moindre crainte. Si cela se faisait avec la présence d’un ami cher à ses côtés, il n’en serait que plus heureux encore.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alive and well ft. Remus J. Lupin  

Alive and well ft. Remus J. Lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1