AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REVIENS! (ft. Edgar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

joueuse
Date de naissance : 30/10/1930
Lieu de résidence : Londres

MessageSujet: REVIENS! (ft. Edgar)  Jeu 3 Jan - 17:37

- Doudi! Reviens ici tout de suite!

Déjà dix minutes que je courrais après cette chouette qui venait de s'échapper de notre volière. Une véritable plaie.

Cole s'était absenté ce matin pour aller s'occuper de ses enfants et c'est avec grande joie que j'avais pris la boutique en main. Ces animaux étaient mes bébés, tout comme mon grand garçon que j'appréciais connaître de jour en jour. Moi qui n'avait pas pu être présente pour sa scolarité, son premier baiser ou ce genre de choses importantes, j'apprenais par les histoires qu'il me racontait à longueur de journée pendant que nous nous occupions des créatures avec toute la douceur du monde. Heureusement que mon fils a hérité de ma passion et que nos caractères se correspondent parfaitement. Certes, je suis parfois envahissante.... un peu trop même.

Lia, le chat de mon fils, se trouvait actuellement sur mon épaule, tandis que je m'occupais d'arroser les plantes des Bodtrucs qui venaient parfois se balader sur mes mains. De base timides, ils m'avaient peu à peu adoptés, mais seul une petit groupe ne se laissait approcher que par mon fils.

Alors que j'allais m'occuper des fléreurs, les chouettes commençaient à s'impatienter de leur petit déjeuner. Surtout une en particulier, un véritable ventre sur pattes.

- J'arrive les filles... la nuit a pas été conséquente hein?

Oui, je parle à mes animaux comme à des humains. Ils sont comme nous après tout. Ils boivent, mangent, se reproduisent... J'ouvre alors une des cages pour déposer les friandises, quand Doudi s'agite. C'est la plus jeune du lot et il est vrai qu'elle est parfois un peu capricieuse.

C'est malheureusement à ce moment-là que ma petite fille ouvre la porte et que la chouette décide de s'envoler.

- Par Merlin! Il faut la rattraper!

Avant que mon fils et les enfants ne disent quoi que ce soit, je me mets à courir après la chouette dans mon tablier orange et sur mes talons plats. Elle n'ira pas bien loin!

En effet, c'est après un long vol que celle-ci se perche...sur l'épaule d'un passant. Je tapote alors son autre épaule poliment.

- Milles Excuses mon brave, mais puis-je.... oh c'est vous!
Revenir en haut Aller en bas

joueur

Date de naissance : 16/08/1948
Lieu de résidence : inconnue

MessageSujet: Re: REVIENS! (ft. Edgar)  Lun 7 Jan - 20:00

Y'a un truc que je n'ai pas réfléchi depuis que j'ai fait la rencontre avec Mimille. C'est de donner un nom à ma chouette, tout les jours, je lui donne des noms différent, Prunille, Klaus,Lemony, Olaf. Olaf, c'était plutôt la classe ! Puis chuis passé sur des noms plus mignon comme chouquette, pouquinette, rouroune ou encore Spidy ! Oui Spidy c'est adorable comme nom ! Y'a qu'à voir Spiderman dans les comics ! C'est pour moi le héro le plus chou de tout les heros... Non sans déconner si je vois un gosse qui ressemble au petit Spidy, je l'adopte de suite ! Ahem enfin bref, la, il est au chaud chez moi, mais j'ai décidé pour m'occuper de me balader dans Pré-Au-Lard tout d'abord dans le but de voir Mimille a son travail, mais aussi dans l'espoir de croisé une chouette ou un hibou. Pourquoi ? BAH, C'EST ÉVIDENT ! POUR QUE JE TROUVE UN NOM À MON HIBOU À MOI ! Le plan ? Oh... C'est logique que pour moi ? En gros le premier nom que je trouverai en voyant le zoiziau sera le nom de ma petite chouette ! Et pour me donner plus de chance, je me suis mis des miettes de pain sur mon épaule, et pour le moment, c'est une grosse déception ! Y'a que les pigeons qui tournent autour de moi sans oser de poser sur mon épaule ! Pareil pour les zozillon trop mignon tout plein. Pour le coup, j'aurais presque envie d'être comme blanche neige... Elle, elle attire les animaux comme ça à l'aise. Et quand elle chante, elle les a comme serviteur ! NON MAIS EN VRAI ! On la traite de chochotte cette princesse-là comparée à Mulan, mais en vrai elle est grave cheaté ! Elle contrôle les animaux gars ! Mais bon, je ne peux pas enlever que Mulan elle a plus de coroness en acier ! Ouais Blanche Neige mélangé à Mulan ça ferai un perso feminin de dessin animé juste parfait en fait, peu être trop parfait... Et trop de perfection tue la perfection ce qui annule la perfection ! En gros pour un personnage parfait et attachant, il faut des qualités... Mais aussi des défauts... Mais il ne faut pas que je face de leçon de moral parce que je suis ce gars qui est capable d'être en kiff total sur un gars qu'on voit à peine en fond dans un film d'action, ou le gars qui sur kiff un personnage cité à peine trois fois en sept tomes. 

Alors que je marchais mains dans les poches à pensée à tous les balayeurs ou facteurs auquel je me suis attaché dans les séries et film visionné avec ma chère et tendre Mimille, je sens un poids sur mon épaule... Et des picotements... Je tourne ma tête et vois une chouette appâté par mon piège. Avec un grand sourire, je la fixe et acclame le premier nom qui me vient à l'esprit.

« Mushu ! »

Ah ouais... Ça claque ce nom ! Maintenant mon cher hiboux fidèle s’appellera Mushu. Parce que ça peu sonner comme mon chou ou tout choux et plein d'autre surnom quand on le dit vite ou qu'on a de l'imagination ! Alors que j'étais tout fier de mon surnom trouvé que je sens au autre poids sur mon autre épaule. Je me retourne et vois une jeune femme que je crois n'avoir jamais vue. Quoi que... croisé peut-être ? Chuis pas sur, mais elle, elle a l'air de me connaître, à moins que la chouette lui appartiens et qu'elle s'appelle Vous ! Je fronce les sourcils me tourne entièrement vers elle et chouette l'oiseau du doigt. Ça doit être ça parce qu'il ne me semble pas le connaître.

« Vous c'est lui ? Fun comme nom ! »

J’incite l'animal à aller sur mon avant-bras avec quelques miettes n'aillant que ça pour l'inciter à avancé et après réflexion ajoute. 

« A moins que ton vous me désigne moi ce qui veut dire que vous, c'est moi, mais si moi, je te dis vous, le vous ce n'est plus moi parce que moi c'est moi et toi c'est vous. »

Je fixe le fixe impressionné par le bordel de mes dires.

« Wow... La magie des pronoms... Ça fait tellement professionnel... Genre il y a pro et ensuite noms et du coup ça peut désigner un milliard de choses. »

Revenir en haut Aller en bas

REVIENS! (ft. Edgar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1