Partagez | 
 

 [Alex] Gaz étrangleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: [Alex] Gaz étrangleur  Mer 17 Jan - 21:59



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer
Il avait connu la sorcière autrefois, mais il fallait dire qu’à l’époque, elle était qu’une petite fille des plus ordinaires et il n’avait pas vraiment prêté attention à elle. Deux ans s’étaient écoulés depuis sa mort et elle avait non seulement vieillit, mais elle avait améliorer ses potions. Bon, pas assez pour être une experte, évidemment, mais suffisamment afin que le professeur de potion qu’il était la remarque et soit curieux. Il avait jamais eu une élève aussi déterminée dans un cours que celui de potion et au point où cette personne boive ses paroles comme s’il était Merlin réincarné. Elle voulait apprendre, ça se voyait dans son regard et Severus remarqua rapidement qu’elle était comme bloquée. Elle était réduite à se modérer lorsque, pourtant, elle serait bien capable de s’occuper de potions bien plus complexe et bien plus fantastique que les simples filtres de bases que l’ont montrait en cours de potions. Elle pouvait aller loin et c’est pour cette raison qu’il lui avait envoyé, il y a de ça deux semaines, un hibou lui demandant à se présente à son bureau le lendemain. Elle le fît et il lui proposa des cours particuliers avec lui après les cours. Elle accepta et il lui demanda d’attendre deux semaines le temps qu’il monte en plan de cours. Ainsi, il tenu sa promesse et deux semaines après, il lui envoya un nouveau hibou lui demandant de le rejoindre le jour même à 19h tapante dans la classe de potion. Quand elle arriva, il lui donna un parchemin avec une liste de potions qu’ils verraient lors des cours du soir qu’il allait lui dispenser et elle pouvait voir que la potion du jour était le gaz étrangleur. Il lui montra une armoire du mouvement de main.

- Allez vous chercher un masque en peau de dragon à l’intérieur pour ne pas risquer de vous évanouir lors de la préparation. À la fin du cours, n’oubliez pas de le désinfecter!
©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Jeu 18 Jan - 11:22



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


La sorcière était frustrée. Au temps où le professeur Slughorn l'avait comme élève, ce dernier admettait qu'elle prépare d'autres potions que celles qu'il demandait de faire à la classe. Il la laissait consulter les livres de la bibliothèque ou de la réserve et concocter son propre programme, selon ses propres envies. Alors, elle pouvait faire des potions au grès de ses envies, sans se soucie du programme. Parce qu'elle connaissait déjà les potions scolaires de son niveau. Et qu'elle prenait de l'avance sur les années à venir. La jeune femme avait alors échappé à l'autorité, jouissant d'une certaine liberté dans son enseignement. Mais elle marchait en roue libre. Slughorn validait toutes ses potions, elles étaient correctes, mais il n'allait jamais plus loin, ne la forçait pas à faire d'avantage, à donner encore plus. La demoiselle sentait bien qu'on pouvait faire encore mieux, que du haut de ses tout juste dix-sept ans elle ne pouvait pas exceller, même si le professeur lui trouvait un don pour la matière.

Le retour du professeur Rogue avait été plus frustrant encore : elle avait perdu cette liberté de mouvement. Il avait fallut que, de nouveau, elle rentre dans le moule, prisonnière d'un enseignement, de potions qu'elle connaissait et maîtriser déjà. Et elle avait peur, peur que le professeur soit de nouveau, comme autrefois, indifférent d'elle, sous prétexte qu'elle ne soit qu'une élève, et qu'elle ne soit pas une serpentard. Elle avait peur que, non content de ne pas la pousser à aller plus loin, il cherche à la freiner. Se contenter, au cours des premiers cours, de procéder aux potions classiques, même en utilisant ses propres interprétations et découvertes pour les améliorer, l'avait profondément saoulé, frustrée. Elle avait compensé par d'avantage d'heures dans la salle sur demande, qui jouaient sur sa fatigue.

Et puis il y avait eut cette lettre, deux semaines plus tôt. Un programme spécial pour elle, pour étancher sa soif d'aller plus loin. Depuis, elle avait le fol espoir d'être enfin reconnue à sa juste valeur, d'être aidée, d'être poussée au meilleur. Un sportif a besoin d'un coach pour se dépasser, après tout. Alexandra, elle, avait besoin d'un mentor. D'une personne qui croirait en elle et pourrait l'encadrer tout en l'aidant à trouver les limites, pour les dépasser, les repousser, faire encore mieux. De fait, dans la salle de potions ce soir-là à 19:00, elle en attendait beaucoup de son enseignant. Son masque en place, le livre déjà ouvert à la page du Gaz étrangleur, Alexandra commença soigneusement à trier les ingrédients, notamment les racines et les herbes, pour ne sélectionner que les plus belles et s'assurer qu'il n'y avait pas de parasites. Ses grammages prêts et ses ingrédients sélectionnés, la rouquine se tourna vers son professeur. Elle était prête à commencer et n'attendait plus que ses directives, ses remarques, ou son accord.
©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Mar 23 Jan - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Lun 22 Jan - 21:37



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


Severus pris le temps de bien observer la rouquine, assis derrière son bureau. Il avait croisé ses doigts qu'ils avaient placés sous son menton comme pour le soutenir et il réfléchissait. Cette jeune femme, il avait pu la voir aller durant les cours et il savait largement qu'elle était trop qualifiée. Pourtant, il n'était pas pour autant sûr qu'il ait fait un bon choix en lui proposant d'être son élève. Valait-elle autant de temps et d'efforts qu'il comptait lui donner? Oui, il reconnaissait avoir vu cet intérêt, mais il n'était pas tout à fait sûr. Après tout, il avait rarement confiance et surtout pas en des jeunes gens à qui il enseignait. Alors, il restait sur ses gardes afin de ne pas perdre de temps inutilement afin de la former. Après tout, si elle n'Avait pas ce qu'il fallait, pourquoi il s'imposerait une présence importune quand il pourrait faire bien mieux que jouer au professeur?

Elle semble attendre après  avoir bien trier ses ingrédients. Alors, il agite sa baguette et la recette de la potion s'inscrit au tableau.

- Miss Redeemer... Quel est l'effet du gaz d'étouffement et à quoi peut-elle servir?





©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Mar 23 Jan - 9:16



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


Alors que la jeune femme est prête à passer à la préparation de sa potion, la question de son professeur lui fait lever la tête dans la direction de ce dernier. Le gaz étrangleur, qu'elles en sont les propriétés. La sorcière se demande si l'homme doute d'elle à ce point ? Tout de même s'il a prit la décision de lui donner des cours, ce n'est pas pour la prendre pour une idiote par la suite ? La serdaigle le regarde posément, avant de répondre.

«- Le gaz étrangleur est une potion qui provoque l'évanouissement de quiconque la respire. C'est une potion que l'on va utiliser pour commettre un mauvais tour ou pour annuler la surveillance d'un lieu que l'on chercherait à investir, sans en avoir l'autorisation. On peut en quelques sorte assommer les gardes avec cette potion. Évanouis, ils ne gardent plus l'endroit.» répond posément la jeune femme.

La sorcière l'observe, il lui semble que sa réponse est complète et qu'il n'y a rien à ajouter. Mais elle attend cependant un avis du professeur se doutant qu'il a certainement des choses à ajouter de ce fait qu'il ait plus d'expérience.

«- Et si nous portons un masque c'est que la potion quand elle est bien réalisée peut assommer avant d'être tout à fait terminée, qu'elle assommera à coup sûr dès qu’elle sera finie si elle est réussie et que sa vapeur peut être nocive si l'opérant a mal réalisé sa potion.»
©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Mar 23 Jan - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Mar 23 Jan - 16:22



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


Rogne l'écoute et la regarde... Il attend... Il s'imagine alors qu'elle donne son explication et à la fin de son petit monologue, il pousse un long soupire contrarié et méprisant. Elle se moquait de lui? Elle faisait exprès de le dire une telle absurdité? L'homme se lève et il prend une fiole déjà préparée du produit et il prend une cage qu'il pose devant l'étudiante. À l'intérieur se trouve un rat. Severus met un masque en peau de dragon à son tour et il pose la fiole près de la cage et il fait signe à l'adolescente de mettre son masque. Il ouvre la fiole et une sorte de fumée verte en sort et vient tout autour du rat qui, d'un coup, s'évanouit. Il remet le bouchon sur la fiole, retire son masque quand la brume s'est évaporée et il hausse un sourcil en regardant la jeune rouquine devant lui.

- Vous trouvez que le rat semble étranglé, vous? Il n'étrangle pas sa victime comme le nom semblerait l'indiquer. En fait, la potion n'a que pour seul effet de faire perdre conscience à toute personne qui sent la vapeur qui s'en dégage. Évidemment, je sais comment faire pour que la potion d'étranglement en devienne vraiment une, mais mon but n'est pas de vous enseigner les poisons... Si vous buvez la potion de base, l'effet ne fera que durer plus longtemps... Sois une semaine, mais les victimes ne sont pas pour autant étouffées. Prenez le temps de lire votre manuel avant de dire n'importe quoi, miss Redeemer!

Il retourne à son bureau après avoir rangé la fiole et la cage puis il jette un coup d'oeil à la jeune femme.

- Suivez la recette au tableau. Elle a les améliorations que j'ai apporté pour sa perfection. J'attend de vous le sérieux que je vois en cours...

Mais finalement, il sort de sa imagination et elle se met réellement à parler et c'est la bonne réponse. Il soupire, mais de soulagement dans la réalité. Il ne perdait pas son temps! Heureusement! Il avait bien fait de lui accorder ce peut de confiance que personne n'avait jamais eu.

- Excellent miss Redeemer!  Je suis soulagé de voir que pour une fois, le professeur Slugorn avait raison. Vous semblez avoir ce qu'il faut. Cela fait changement de ces cornichons qui sont dans votre classe... Alors, commencez, je vous regarde.

Il va mettre son masque en peau de dragon afin de protection et il reste prêt d'elle pour la surveiller et corriger la moindre erreur si elle en faisait une.




©️BESIDETHECROCODILE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Mer 24 Jan - 5:35



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


La jeune demoiselle lève un sourcil alors que son professeur semble être légèrement ailleurs alors qu'elle-même commence à débiter la réponse à la question que l'homme lui a posé. La sorcière en est intriguée, il ne lui semblait pas que son professeur puisse être à ce point absent par moment. Mais il est vrai également qu'avant la mort de ce dernier elle l'avait assez peu connu. Non pas qu'elle le connaisse réellement mieux aujourd'hui à vrai dire. Son enseignant restait à ses yeux fort mystérieux et en dehors des cours tout ce qu'il y avait de plus classique, la demoiselle aurait du mal à dire ce qui était normal de la part de son professeur et ce qui ne l'était pas.

Comme l'homme valide ses dires, la sorcière commence soigneusement la préparation de sa potion. Observant les instructions que l'homme a marqué d'un coup de baguette au tableau afin de lui faire connaître les modifications et améliorations qu'il a put trouver pour la réalisation de cette potion, la demoiselle procède à la préparation consciencieusement. Tout étant prêt sur sa table, la rouquine organisée ne perd pas de temps ce qui lui permet de suivre l'enchaînement des étapes convenablement, sans que la potion ne devienne instable parce qu'elle aurait trop attendu pour que l'on s'en occupe plus sérieusement.

«- Normalement elle doit prendre une couleur grisâtre maintenant.»

Effectivement, la potion devient grise et la sorcière tourne trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ajoutant deux gouttes d'essence de valériane, la potion devient vaporeuse et la rouquine vérifie qu'elle a correctement installé son masque alors que les effets de la potion vont commencer à se faire sentir dans la salle. La potion devient verte et bien fumante.

«- A partir de maintenant, espérons que personne n'aura l'idée d'entrer dans ce laboratoire. » commente la rouquine en observant comme elle doit laisser mijoter dix minutes.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Jeu 25 Jan - 9:27

Severus mis son masque en voyant la potion passez du gris au vert. Il pris bien soin de s’approcher et à inspecter le mélange, les bras croisés dans le dos. Il fronce les sourcils un moment avant de hoche la tête dans un signe d’approbation. Cette jeune femme avait un grand potentiel. Il ne doutait plus d’elle à présent. Cette potion n’était pas enseignée en cours de potion et cela avait été un test de sa part pour la rouquine afin de voir si elle serait capable de dire ce que c’était et à quoi elle pouvait servir. Elle avait fait ses devoirs et savait de quoi elle parlait. Bien... Très bien même. Ça faisait du bien de voir une personne comme lui, semblant totalement dans son élément dans un laboratoire de potions.

- Pendant que le liquide repose, vous pouvez ajouter un peu d’huile de morue si vous voulez qu’elle fasse plus de vapeurs ou ajouter plus d’essence de *nom d’ingrédient x* afin que les effets durent plus longtemps. Par contre, pas plus de trois goutes, sinon vous allez mètre tout le monde dans Un comas d’une durée incertaine. Si vous ajoutez trois cuillères de cafés et un peu de sang de dragon, la potion deviendra un stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Jeu 25 Jan - 11:44



❝ Premier cours ❞


Severus Rogue & Alex Redeemer


La jeune femme est plutôt fière d'elle alors que sa potion prend la bonne couleur. La sorcière est d'autant plus satisfaite que son professeur, sans la féliciter, propose de passer à la suite en donnant quelques astuces. Il ne commente pas le travail de la demoiselle mais cette dernière déduit que le travail a été bien fait jusqu'à maintenant. Si cela n'avait pas été le cas en soit l'homme ne se serait pas privé pour le lui faire remarquer, pour dire qu'il avait mal fait de lui donner sa chance, qu'elle lui faisait perdre son temps. Elle ne pouvait qu'avoir réussi pour le moment car l'homme, si ce n'était pas le cas, ne se serait pas fait prier pour la rabaisser. La demoiselle en est ravie, ravie de conclure que jusqu'à maintenant tout se passe bien pour elle.

«- Très bien.»

La jeune femme ajoute trois gouttes d'huile de morue comme le professeur l'a indiqué, pour renforcer les effets et tester un peu. Elle aurait bien aimé tester également la transformation en stimulant, malheureusement elle n'a qu'une potion sur laquelle faire ses essais. Et se promet d'en faire une plus tard pour voir les effets par elle-même. Mais elle a déjà grande hâte de se mettre au travail. Procédant aux dernières étapes, la jeune femme termine finalement la potion.

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Ven 26 Jan - 9:45

Elle prit l’huile de morue, lui laissant comprendre son choix sans avoir besoin de mots. Un petit plus pour elle: elle était silencieuse et concentrée. C’était une bonne chose! Severus Rogue détestait quand on lui posait tellement de questions qu’il venait a s’en demander si le silence existait vraiment. Avec Alexandra Redeemer, c’était calme... Presque paisible. Pas comme en classe de potions avec ces cornichons bruyants, désordonnés et irréfléchis. Même s’il ne lui avouerait jamais qu’elle est excellente, il ne le pensait pas moins. Pour une fois, une élève lui donnait vraiment d’enseigner et pas seulement écrire des informations au tableau et mettre des mauvaises notes à tout vas. Elle méritait un meilleur enseignement que celui qu’il donnait aux autres étudiants. Elle était comme lui, un génie dont ont devait le nourrir de connaissances pour être heureux. Pas pour prouver quelque chose comme l’avait fait Hermione Granger, mais par réel amour pour la matière et une envie de se perfectionner en reconnaissant les valeurs du digne art de la potion. Quand elle eut terminé, il lui demanda de verser le tout dans une fiole qu’il pris aussitôt remplie. Il agita la dite bouteille, l’approcha de son œil et l’a mis sous la lumière avec une grande minutie et une attention toute particulière. Il finit par poser son regard sur son élève, en silence et sans sourit avant de dire...

- Vous irez-loin... Assurez-vous d’etre libre vendredi soir après vous cours la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Ven 26 Jan - 10:08

La jeune femme observe son professeur alors que ce dernier lui demande de mettre un peu de sa potion dans une fiole, ce que la demoiselle en bleu et bronze s’empresse naturellement de faire. D’un mouvement de baguette, la jeune femme fait venir une fiole et en attrapant la louche en argent, glisse dans cette dernière un peu du liquide avant de le refermer prestement et de le sceller, pour qu’aucune vapeur ne s’en échappe malencontreusement. Puis la sorcière le lui remet et commence à récurer son chaudron, avant de nettoyer ses affaires, son matériel, soigneusement, en attendant les commentaires de son professeur. Professeur qui semble satisfait puisque bien qu’il ne lui adresse pas un sourire, égal à lui-même, l’homme ne al félicite pas évidemment et se contente de dire qu’elle ira loin. Mais cette remarque fait déjà chaud au cœur de la jeune femme qui lui adresse un large sourire, même s’il n’aime probablement pas cela et que cela veut aussi dire que le cours et finit pour aujourd’hui, très certainement.

«- Oui pas de problème ! Je serais là vendredi ! » répond la demoiselle en continuant de nettoyer ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Lun 29 Jan - 0:02

Le vendredi d'après arrive à grand pas et le professeur Rogue avait cherché la potion parfaite pour la Serdaigle. Quelque chose qu'elle n'aurait jamais vue en pratique lors de ses études. Ainsi, elle pouvait voir sur sa liste de potion qu'il lui avait remise au cours précédent qu'ils allaient travailler sur le remède à la dragoncelle. Quand elle arriva en classe, il lui laissa le temps de placer ses choses avant de s'approcher de son bureau.

- Aujourd'hui, nous allons voir le remède de la Dragoncelle inventé par Gunhilda de Gorsemoor entre 1556 et 1639. Nous n'apprenons pas cette potion en cours de potion puisqu'elle est beaucoup trop compliquée pour des élèves aussi idiots que ceux de votre niveau, mais je sais que vous pouvez le faire si je vous aide un peu... Elle n'a pas d'amélioration puisqu'elle est très complexe et très complète. Veuillez sortir les ingrédients que je vais écrire au tableau.

Ainsi, une craie se mis à voler dans les aires suite à un coup de baguette de Rogue et elle inscrivit ce que devait savoir l'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Lun 29 Jan - 5:47

La demoiselle descend rapidement retrouver les cachots de Poudlard ce jour-là, excitée par l'idée de rejoindre le professeur Rogue pour travailler ses potions. La jeune femme a hâte de voir qu'elle potion du programme qu'il lui a donné il lui fera travailler aujourd'hui. Et quand elle apprend que ce sera le remède de la dragoncelle, la sorcière en bleu et bronze est impressionnée. Inquiète un peu car c'est un vrai défis. Mais elle est séduite par l'idée de ce challenge et en regardant la recette, elle prépare ses ustensiles dans leur ordre d'apparition, avant de s'occuper des ingrédients, qu'elle prépare avant de se lancer, pensant que ce sera plus pratique après.

«- Je suis prête monsieur.» répond la demoiselle quand elle en a terminé afin que l'homme puisse vérifier ses grammages et la surveiller puisqu'il a dit qu'elle pourrait la réussir seulement avec son aide.

La demoiselle se sent prête et intimidée dans un même temps alors qu'elle ne sait pas si elle sera en mesure de réussir sa potion. Mais l'idée d'avoir enfin un vrai défis, ce qui n'est plus le cas pour elle en potions depuis quelques temps, ne manque pas de la ravir et son cœur bat la chamade, sous le coup de l'excitation de ce défis à relever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Dim 4 Fév - 16:46

S’il lui proposait une telle potion aussi difficile, c’était tout simplement parce qu’il la croyait capable et digne de l’art de la potion. Il avait pu la voir et il avait été surpris de voir sa facilité de compréhension. Elle était la meilleure élève qu’il avait eue dans toute sa carrière. En vingt ans il en avait vu des élèves, mais personne n’avait su attirer son attention comme elle le faisait. Elle avait un réel intérêt pour apprendre et il savait reconnaître ceux qui valaient la peine. Ainsi, il lui avait semblé normal de lui programmer un cours beaucoup plus poussé. Elle savait déjà les potions du cours des sixièmes années. Il pouvait lui apprendre à atteindre la perfection, mais il lui semblait plus intéressant de voir de la nouveauté entre deux potions déjà connues.
Comme il prépare ses ingrédients, le professeur prend un tabouret qu’il met devant elle de l’autre côté de la table et il s’assoit. L’homme prend sur une table à côté un couteau en argent en précisant que ce sera un meilleur outil afin de découper le dernier ingrédient qui est le cœur d’un dragon. Il fait venir à eux le bocal et l’organe battait toujours dans son formol comme entretenu en vie magiquement.

- Pour commencer, il faut ajouter le sang séché dans l’eau. Remuez trois fois dans le sens de l’aiguille d’une montre avant de bien écraser les feuilles de menthe que vous allez ajouter en suite…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 07/01/2018
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Dim 4 Fév - 18:05

La jeune femme observe son professeur de potion, toute excitée à l'idée de travailler quelque chose qu'elle ne connaît pas encore, une potion pour laquelle elle n'a aucune base. Être très bonne ce n'est pas très drôle, même si chercher à améliorer les recettes et les rendre plus efficace a quelque chose d'amusant en soit. La demoiselle est surtout intéressée par le fait de découvrir. Alors quand elle apprend qu'elle va faire quelque chose de nouveau, elle prépare ses affaires d'un air guilleret. L'homme s'installe et la jeune femme l'observe comme il prend un couteau à lame d'argent, que la bleu et bronze observe en hochant la tête comme il lui donne quelques consignes.

Fascinée par le cœur battant dans son formol que l'homme fait venir à elle, la jeune femme prend le temps de le regarder. C'est la première fois que dans une potion, elle va devoir utiliser un cœur encore bien « vivant » et si cette idée répugnerai beaucoup de monde, pour Alexandra ce n'est qu'un ingrédient comme un autre. Et finalement, elle passe à la préparation de sa potion non sans un certain entrain.

«- Ensuite, la valériane... » dit-elle après avoir réalisé les étapes demandées par son professeur. «Trois gouttes, pas une de plus. Puis une goutte d'eau du fleuve du léthé !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Admin
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2018

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  Sam 10 Fév - 16:09

L'homme observait minutieusement ce qu'elle faisait. Elle ne le décevait absolument pas à ce moment précis. Elle agissait comme il attendait d'une bonne future potionniste de haut niveau. Elle avait encore besoin d'aide, évidemment, mais elle était sérieuse dans son travail et savait qu'elle avait des choses à apprendre avant de devenir excellente dans le domaine.

Lors qu'elle avait une technique moins adaptée, il posait sa main sur la sienne pour l'arrêter et il lui reprenait le couteau des mains afin de lui montrer comment il le faisait et il expliquait pourquoi il le faisait. Quand ils furent arrivés à l'étape du coeur, il ouvrir le bocal et il le posa délicatement battant sur la table devant la rouquine.


- C'est l'étape la plus difficile... Vous devrez découper cet organe sans qu'il s'arrête de battre sinon la potion sera ratée... Alors, vous devez le trancher bien au milieu, très centré... Un centimètre de trop suffit pour qu'on oublie cette préparation. C'est clair? Laissez-moi vous guider...

Il vient dans son dos et il prend son poignet. Voulant la guider, il place sa main afin de centrer le couteau bien comme il faut. Il retire sa main et il la regarde.

- Vous pouvez y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alex] Gaz étrangleur  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alex] Gaz étrangleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug
» Alex Larsen, nouvo minis Lasante fè bèl figi devan OAS.
» Les droits pour Alex Kovalev disponible
» Signature de contrat - Alex Kovalev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Poudlard :: Le Château :: Sous-sols-
Sauter vers: