Partagez | 

Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

joueuse

Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Lun 22 Jan - 6:35

Alexandra

Fiche d'identité

Nom, Prénom : Alexandra Redeemer
Date de naissance : 9 Janvier 1983
Lieu de naissance : Angleterre
Nationalité : Anglaise
Nature du sang : Mêlé (partiellement vélane)
Situation familiale : Célibataire
Scolarité / Emploi : Etudiante de Serdaigle en sixième année

Histoire

Alexandra est fille unique, sa mère est une vélane * Elle se passionne pour les Potions et mène ses propres recherches * Le professeur Slughorn la laissait travailler en liberté * Elle prend des cours particulier avec le professeur Rogue * Elle est préfète en chef * Alexandra est première de la classe en potion * C'est un "génie" d'après Slughorn, comme Rogue dans ses jeunes années.

Caractère

Alexandra est une fille qui correspond bien à l'idée que l'on se fait d'un membre de la maison de Serdaigle. C'est une étudiante calme et serviable, qui a toujours aidés les étudiants des niveaux inférieurs quand elle le pouvait. Mais c'est aussi une travailleuse. En effet, l'étudiante a réussis ses études certes parce qu'il est indéniable qu'elle a des facilités et des capacités mais parce qu'en prime elle est investie dans ce qu'elle fait et travaille dur.
Autres infos

* BAGUETTE › Bois d'aulne - 23 cm - cheveux de vélane
* ANIMAL › Chouette
* PATRONUS › Cygne
* EPOUVANTARD › L'échec
* AMORTENTIA › La menthe, le vieux parchemin et le feu de bois.

Revenir en haut Aller en bas

joueuse

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Lun 22 Jan - 6:46

Severus Rogue :
Son professeur particulier. La jeune femme développe en sa compagnie son art des potions. La demoiselle apprend à ses côtés tout ce qu'un futur potionniste a besoin de savoir. Il l'aide à aller encore plus loin, la pousse, un peu comme un coach. Cependant les potions ne sont pas les seules choses sur lesquels il pourrait l'éduquer.

Hjalmar Lazarev :
Pendant la bataille de Poudlard, la demoiselle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment, n'ayant dans un premier temps pas eut le temps d'être évacuée. Si elle respecte autant cet homme c'est qu'elle lui doit tout simplement la vie.

Sirius Black :
Entre eux c'est une rencontre hasardeuse qui vient de se produire et ils ne sauraient pas vraiment définir leur relation pour le moment.

Nathan Blake :
Le jeune homme est professeur de Poudlard et directeur de la maison Serdaigle, dont la sorcière est préfète ce qui les amène à se côtoyer régulièrement pour les besoins de la maison.

Zack Murray :
Alors que cette jeune fille est encore étudiante à Poudlard, en sixième année, elle s'intéresse déjà de près aux potions et aux travaux des potionnistes. Malheureusement pour Zack, elle est loin de valider ses recherches et les as, déjà et à juste titre, remises en question. Il ne la supporte pas à cause de cela, considérant qu'elle est une gamine encore, qui devrait laisser faire les grands. Ils se croisent à quelques conférences de potionnistes et autres rassemblements, au cours desquels il tente soit de la fuir soit de la rabaisser, refusant d'admettre qu'une si jeune femme puisse être "un génie des potions" comme certains confrères le disent.

Matthew Jacobson :
Alexandra est parfaite. D'abord, elle est jolie : c'est une vélane. Elle est intelligente et bosseuse : c'est une serdaigle. Elle représente l'autorité : elle est préfète. C'est un génie : en potion elle est en avance sur le reste de la classe et sur plusieurs septième années. En plus elle se permet de reprendre un potionniste trentenaire sur ses recherches. Elle a carrément la classe. Et quelques défauts, aussi, que Matthew ne prend pas en compte, ne voit pas. Pour lui, Alexandra représente le genre de femme qu'il veut avoir dans sa vie. Il n'y a plus qu'à attirer son attention sur lui. Ce qui n'est pas gagné puisqu'elle passe son temps à étudier, ou à prendre des cours particuliers avec Rogue, pour aller plus loin encore.

Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Mar 23 Jan - 19:48, édité 5 fois

joueuse

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Lun 22 Jan - 6:51

Alice Farell & Arya Laurens & Cassiopea White :
C'est une serdaigle. Alice est une serpentard. Cassiopeia une Gryffondor. Et Arya est une poufsouffle. Toutes les quatre en sixième année et de maisons, d'horizons différents, elles sont cependant amies. Un quatuor inébranlable. Toujours là les unes pour les autres. Et des problèmes, elles en ont toutes à confier au groupe pour être aidées et épaulées. Alice est sourde. Ce n'est pas facile à vivre tout les jours. Donc le groupe parle la langue des signes. Cassiopeia a un petit ami violent. Alexandra s'amourache d'un professeur. Et Arya, Arya est perdue dans sa relation avec Megan. Ces problèmes, ce sont les problèmes de chacune et de toutes à la fois. Elles comptent les unes sur les autres. Malgré leur appartenance à des maisons différentes, elles maintiennent entre elle une relation forte et un contact presque permanent.

Lily Potter :
La jeune femme est une amie de Rogue et Alexandra s'en inquiète chaque fois qu'elle croise la sorcière trop proche de ce dernier, à mesure que ses sentiments pour le sorcier se révèlent. La bibliothécaire de l'école pour sa part apprécie la sorcière qu'elle croise chaque jours à la bibliothèque.

Lucy Abbott :
Alexandra est bonne en potion. En fait elle est même très bonne. Malheureusement c'est une matière pour laquelle Lucy a quelques lacunes, quelques difficultés. Cependant, elle avait besoin d'obtenir un EE à ses BUSE pour continuer en potions. En effet elle a besoin de cela pour le métier de ses rêves. Du coup, elle a demandé à Alex de lui donner des cours. Finalement, ses BUSEs en potions ont effectivement eut un EE. Désormais, les deux filles travaillent ensemble pour préparer Lucy aux ASPICs

Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Mar 23 Jan - 19:46, édité 1 fois

joueuse

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Mar 23 Jan - 19:44

Dernière édition par Alexandra P. Redeemer le Jeu 25 Jan - 7:22, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Mer 24 Jan - 11:53

L'année passée, nous était dans la même maison. Alex étant plutôt gentille comme personne, elle aurait pu prendre ma défense lorsqu'un de nos camarades de maison aurait voulu cacher mes chaussures.

joueuse

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  Mer 24 Jan - 14:42

Cela me semble pas mal et tout à fait dans les cordes d'Alex !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."  

Alexandra * "Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1