Partagez | 

[Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Date de naissance : 30/01/1960
Lieu de résidence : Poudlard

MessageSujet: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Lun 22 Jan - 23:38

Friend or foe?

Impossible de me faire à ce retour à la vie. Je suis revenue depuis seulement quelques jours. Si je m’étais complètement fermée à l’idée de sortir, j’ai finalement décidé d’aller prendre l’air. Puis soudain, je me suis retrouvée sur le terrain de Poudlard. Je ne sais pas pourquoi, ni comment. Je suis tellement perdue et désorientée depuis mon retour que je n’ai même pas remarqué que mon corps m’a conduit jusqu’ici. Inconsciemment, je recherche sans doute un sentiment de familiarité. Je n’appartiens théoriquement plus à ce monde, pourtant me voilà bien vivante en train de le fouler. Cependant, malgré ma présence ici, je n’entre pas dans le château. Déjà, à voir ces regards sur moi, l’étrangère qui n’a rien à faire là, je préfère partir. Je prends donc la direction de Pré-au-Lard. Je n’ai rien à y faire non plus, mais au moins, je serai moins facile à repérer parmi la foule.

Sans James, je me sens terriblement seule. Je ne me suis jamais sentie aussi seule, auparavant, à part peut-être le jour où Severus m’a traitée de sang-de-bourbe. Severus… Je n’ai jamais su ce qui lui était arrivé. Je n’ai pas chercher à me renseigner, il faut dire. Entre mes prières pour que James me revienne, Sirius avec qui j’essayais de me changer les idées ou Harry que je tentais d’apprendre à connaître, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me poser des questions à son sujet. Aux dernières nouvelles il travaillait sous les ordres de Voldemort, bien que, parmi tout le reste du monde, je savais qu’il n’avait pas sa place parmi eux.

Devant Les Trois Balais, je me remémore les temps passés ici en compagnie des Maraudeurs, et de Severus. J’entre à l’intérieur par curiosité, question de jeter un coup d’oeil. Quand Mme Rosmerta me voit, elle se précipite à ma rencontre et je lui offre un sourire, embarrassée. Je n’ai nullement envie d’avoir de l’attention. J’ignorais qu’elle serait encore là et avoir su, j’ignore si je serais entrée. Néanmoins, la tenancière m’offre une biereaubeurre que j’accepte malgré moi, puis elle me laisse seule pour aller servir d’autres clients. Je m’installe donc à une table, mon breuvage à la main, sans trop comprendre ce que je fais là réellement. Après un lourd soupire, je me lève et m’avance vers la porte en regardant où se trouve Mme Rosmerta. Je souhaite m’éclipser sans qu’elle me voit, mais j’échoue lamentablement ma fuite en fonçant directement sur quelqu’un. « Pardon, je ne regar… » Quand je lève les yeux pour regarder sur qui je viens tout juste de foncer, je fige sur place. Severus. Il est plus vieux, un peu comme Sirius, mais contrairement au maraudeur, Severus est très facilement reconnaissable. C’est probablement dû au fait que je connais trop bien ses traits. « S-Severus… » J’ai encore plus envie de fuir, mais en même temps, je n’en ai pas envie. Du moins, mon corps figé m’en donne l’indice.

J’ignore s’il est toujours aux ordres du Seigneur des Ténèbres, mais malgré cela, je n’ai pas peur. Je ne suis pas des plus à l’aise, mais s’il y a bien une personne qui ne m’intimidera jamais, c’est Severus. Je le connais trop bien pour cela. Néanmoins, je me demande ce qu’il fait là, et si je dois me méfier ou pas. Je n’ai posé aucune question à Harry ou Sirius, alors j’ignore complètement qu’elle est son allégeance désormais. J’aurais dû poser plus de questions...

- fiche codée par anouk -

Dernière édition par Lily Potter le Mar 23 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Mar 23 Jan - 17:18

Friend or foe?

Le retour à la vie pour Severus n'avait pas été des plus évidant pour lui même si seulement deux ans s'étaient écoulés depuis son décès. En fait, il ne se souvenait même pas de ce qui s'était produit. Son dernier souvenir était le visage de Serpent lui sourire d'une manière mauvaise, puis celui du trio d'or assez flou avant que ça ne se coupe. Il ne se souvenait entre les deux. Enfin, si... Une vive douleur dont ses os et ses muscles avaient le souvenir. Il arrivait toujours à se rappeler la sensation du venin lui brûlant les veines et cette morsure si brutale qu'il voulait que mourir. La seule chose qui restait de cet événement était cette cicatrice en forme de croissant comme une sorte de demi-lune sur son cou. Il en avait conclu, par cette marque, que Voldemort avait envoyé son serpent faire le sale boulot. Il détestait ce stupide Serpent... La nuit, parfois, il se réveillait en sueur en voyant le serpent ramper vers lui jusqu'à lui sauter au cou pour le mordre. Il ignorait si c'était un souvenir de sa mort ou si ce n'était qu'un simple cauchemar le hantant.

Son retour avait surpris tout le monde et avait déplu a de nombreux élèves qui avaient été heureux d'enfin se débarrasser de lui malgré que Potter ait rétabli la vérité et que les gens savaient maintenant que Severus Rogue avait été l'espion pour Dumbledore et avait agit durant près de 20 ans à son compte en incluant son meurtre comme étant un ordre direct de ce dernier. Ce moment horrible resterait toujours imprégné dans la mémoire du sorcier et il se traitait parfois de meurtrier encore aujourd'hui même si on s'accordait à dire qu'il avait abrégé les souffrances du vieil homme à sa demande. Malgré qu'il avait préparé Harry Potter pour qu'il meure au moment opportun, Albus Dumbledore restait pour Severus la personne en qui il avait le plus confiance et celui qui lui avait accordé la deuxième chance que personne d'autre n’aurait voulu lui donner. Alors, Rogue se sentirait toujours mal en y repensant...

Depuis son retour, il avait pu retrouver son poste de professeur à Poudlard suite au retour à la retraite de Slugorn qui avait été bien heureux de retourner se terrer en sécurité chez lui. Le nouveau professeur n'aimait pas enseigner, mais que pouvait-il faire d'autre? Tous ses biens aillant été vendus de puis le temps, il ne lui restait plus rien. Alors, il n'avait pas pu cracher sur un poste qui lui offrait un bon salaire, un laboratoire, un budget pour des ingrédients et du matériel ainsi qu'un appartement pour loger. La seule chose qu'il était bien heureux de retrouver, s'était ses Serpentard même s'il allait pas l'avouer ouvertement. Ainsi, il se trouvait là depuis pas très longtemps et il profitait du fait que les élèves soient en congé pour revisiter les lieux afin de voir les changements. Il s'était rendu aux trois balais pour se prendre une peinte de Whisky pur feu qui lui ferait du bien. Par contre, en arrivant, il ne s'attendait pas à se faire foncer dedans par une rouquine et pas n'importe laquelle...

- Lily... Toi... aussi?

Il eut une boule dans la gorge en la regardant. Elle n'avait pas changé. Pas une seule ride. Il revit en accéléré le moment où il avait découvert son corps sur le sol et le moment où il s'était jeté sur elle pour la bercer contre lui en pleurant la mort de son amour perdue. Il resta silencieux un moment en ne sachant pas quoi dire. Ils ne s'étaient pas parlé depuis leur cinquième année...

- Que fais-tu par ici Evans?, il demanda en croisant les bras sur son torse comme pour se protéger. Tu n'es pas avec ton mari et ton fils à pleurer de joie d'enfin les revoir!?

Il se dirigea vers le bar sur ses mots et commanda sa boisson.

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Mar 23 Jan - 21:47

Friend or foe?

J’ai envie de fuir quand son regard se pose sur moi. Évidemment, il se souvient très bien de moi, et je peux lire à son regard qu’il a souffert à me perdre, que ce soit en cinquième année ou à ma mort. J’hoche la tête à sa remarque. Connaissait-il d’autres personnes de revenues à la vie ? « Depuis à peine quelques jours… » J’aurais voulu m’étendre sur les détails, comme le fait que j’avais vu Sirius en tout premier, qu’il m’avait raconté ce qu’il savait, mais je n’ai pas pu. Pas que je n’en ai pas eu l’occasion. Les mots sont seulement restés coincés dans ma gorge.

Le regard de Severus change et il se ferme comme un huître. Il est sur la défensive ? Lui ? À part le fait que j’aie cessé de lui parlé après sa bêtise, est-ce que j’avais quelque chose à me reprocher ? Non. Évidemment que non. Il ne me reproche rien sauf peut-être d’avoir épousé son ennemi. Mais honnêtement, je sais que c’est plus que ça. Il n’a rien contre moi, il ne fait que se protéger. C’est pourquoi d’ailleurs ses mots sont aussi percutants. Mon souffle se coupe quand il me pose cette fatidique question. Ne suis-je pas avec Harry et James en train de célébrer nos retrouvailles ? Non, imbécile. Je suis ici, plus misérable que jamais.

Pendant qu’il me contourne pour aller se commander à boire, je reste sur place, le souffle court. Il vient de me remettre en plein visage que mon mari est mort, et ça fait mal. Malgré moi, je me souviens de la dernière image que j’ai de lui : lui qui me demande de me sauver avec Harry pendant qu’il retarde Voldemort. C’est sincèrement la pire dernière image que l’on peut garder de son mari. Ça, et se rejouer sans cesse le bruit de son cadavre qui tombe sur le plancher. Certes, Severus ignore sans doute que James n’est pas revenu, mais c’était très maladroit de sa part, et surtout dévastateur.

Je sens un vertige me prendre et j’ai soudainement besoin de m’asseoir. Je retourne donc m’asseoir à ma table, le laissant littéralement tomber sur ma chaise. Pourquoi je ne m’effondre pas en larmes ? Parce que j’ai déjà trop pleuré. Ou est-ce le cas vraiment ? Car quand je relève les yeux sur Severus plus loin, j’ai les yeux inondés. Même si je voulais lui hurler dessus qu’il vient d’agir en salaud, je ne le pourrais pas.

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Jeu 25 Jan - 22:36

Il avait besoin d’un verre… Perturbé n’était même pas assez fort pour exprimer ce qu’il ressentait présentement. La femme qu’il avait aimée qui l’avait non seulement repoussé, mais aussi trahis en épousant son pire ennemi et qui avait fini par se faire assassinée par « sa faute ». Alors oui, il avait besoin de boire… Peut-être même plusieurs verres afin de calmer ces pensées qui lui venaient à l’esprit et ses divers sentiments lui faire du mal. Il voulait seulement ne plus souffrir. Le décès de la jolie rousse l’avait bouleversé des années durant. Il ne voulait pas que cela recommence, alors instinctivement, il avait été dur en lançant une parole sans réfléchir en croyant que si Lily était là, James aussi forcément. Devant le bar, il prit commande et posa un regard sur la rousse. Severus comprit qu’il s’était trompé. Il demanda une autre peinte de Whisky et une fois les deux boissons devant lui, il vint rejoindre la Gryffondor à sa table et lui donna sa boisson avant de s’asseoir avec la sienne et en prendre une gorgée en appréciant la sensation de brûlure dans sa gorge.

- Je ne savais pas… J’espère que tu as un endroit où dormir?

Il boit une nouvelle gorgée, ignorant ce qu’il pouvait bien lui dire. La situation était bien étrange.

- Je ne suis plus un mangemort… Je suis rentré dans l’Ordre du Phénix après ta mort. J’aurais dû… t’écouter…

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Sam 27 Jan - 16:26

Friend or foe?

Je retiens un peu mon souffle. Je n’ai pas envie de me remettre à pleurer. J’essaie donc de retenir mes larmes le plus que je peux. Quand Severus croise son regard avec le mien, je baisse les yeux d’embarras. Je ne veux pas me montrer aussi faible. S’il s’avérait être toujours un ennemi, je ne pouvais pas me le permettre. Enfin, je sais que je ne crains rien. Au plus profond de mon coeur, je sais que Severus ne me ferait pas de mal. Je sais qu’en lui loge toujours le coeur de cet ami perdu. Je reste figée là, le regard vers le bas pendant un moment dont je ne soupçonne pas la longueur. Je ne relève les yeux que lorsqu’une pinte de whisky atterrit devant moi.

Je lève les yeux et devant moi vient de s’asseoir Severus. Bien que ce ne soit pas très éloquent, j’entend des excuses dans sa phrase. Peut-être est-ce moi qui souhaite l’entendre en fait. De toute façon, je ne lui en veut pas. Je n’ai pas d’énergie à mettre dans la haine envers quiconque. Je ne fais que prendre la pinte et prendre une bonne gorgée pendant que Severus continue de me parler. Moi aussi j’ai besoin d’un remontant. Avant de lui répondre, je racle ma gorge suite à cette brûlure due au breuvage. « Je vis temporairement au 12. C’est un miracle que je sois parvenue ici sans que Sirius ne me suive. »

Quelques secondes de silence s’installe pendant que nous buvons. Ces quelques secondes sont longues et malaisantes, mais heureusement pour nous, nous avons une pinte à boire qui comble et excuse notre manque de mots. Outre cela, comme pour nous aider, les bruits de la place comble le silence aussi. Comme je ne sais pas quoi lui dire, je demeure silencieuse, sachant pertinemment que parfois, le silence peut parler plus fort que nos voix. C’est Severus qui brise le malaise entre nous en répondant à une question que je me pose à son sujet depuis mon retour à la vie. Il n’est plus mangemort. Malgré moi, un soupire de soulagement s’échappe de ma bouche. Je suis soulagée. Il a fait le bon choix, et ça me fait vraiment plaisir. C’est simplement dommage que j’aie été morte et que je n’aie pas pu voir ce jour.

J’aurais sans doute affiché un sourire si je n’avais pas baissé les yeux de honte à la fin de sa phrase, quand il me dit qu’il aurait dû m’écouter. Je semble détachée en haussant les épaules, mais je ne le suis pas du tout. Je donne l’impression que ce n’est pas grave, mais ce n’est pas ce que j’ai envie de dégager. « Tout comme j’aurais dû insister au lieu de te laisser tomber. » Parce que c’est ce que j’ai fait. Severus avait fait l’effort de revenir me voir après notre dispute pour qu’on se réconcilie, mais je n’ai rien voulu entendre. Je n’ai même pas accepté ses excuses quand il s’est donné en spectacle en campant devant le dortoir des Gryffondors. « Je m’en suis voulu de ne pas t’avoir écouté quand tu es venu me demander pardon. » Je continue alors à boire ma pinte, oubliant la biereaubeurre que Mme Rosmerta m’a gentiment offerte. Le whisky me semble, pour l’instant, plus de circonstance. J’étais en compagnie parfaite pour boire de toute façon.

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Dim 11 Fév - 17:37

Le sorcier écouta ce que lui répondait Lily en regardant sa chope. La situation était étrange… Anormale… Il l’avait vue morte… Il avait serré contre son torse et bercé son corps froid et inerte. Il avait caressé ses cheveux et caressé sa joue. Il avait vu son expression figée dans un sommeil éternel. Il avait pleuré comme jamais il ne l’avait fait pour personne. Maintenant, elle se tenait là. C’était bien ses yeux verts, ses cheveux roux, ses lèvres, ses joues, ses mains, sa voix… Il n’y avait aucun doute qu’elle se trouvait là devant lui. Lui aussi, il aurait dû être décédé. Il aurait dû se trouver dans une tombe à se faire bouffer par les vers. Pourtant, ils se trouvaient bien là, l’un devant l’autre, à boire du Whisky à reparler du passé et de leurs erreurs. Il ne comprenait pas pourquoi elle semblait s’en vouloir. Elle avait marié son pire ennemi et l’avait laissé seul, mais dans les faits, il ne l’avait jamais détesté pour cela ni même eu de ressentiment. Il l’avait toujours vu comme son ange personnel.

- Tu n’as pas à t’en vouloir pour cela. J’ai été un vrai idiot… Tu ne méritais pas que je t’insulte comme ça. Tu es une femme intelligente, attentionnée… Ton sang n’a rien à voir. Non seulement, c’était stupide de penser que les né-moldus étaient inférieurs, mais oser de traiter comme une moins que rien… Tu étais la seule qui croyait en moi. C’est moi seul qui ai été con… Moi et mon ego… Je ne voulais pas être aidé par une fille et laisser croire à James que j’étais incapable de m’en sortir. Cela ne change rien à la gravité de mes paroles envers toi et j’ai toujours amèrement regretté.

Ce qu’il taisait, c’était qu’il y avait une autre raison qui s’ajoutait. Il n’avait pas voulu s’humilier devant la femme dont il était amoureux. Après tout, il semblait normal qu’on ne veuille pas apparaître idiot devant la personne qui fait battre notre cœur. Severus avait toujours voulu donner une bonne image de lui en espérant que Lily le voit vraiment, un jour… Finalement, elle ignorait toujours qu’il avait eu des sentiments pour elle. Il l’espérait du moins…

- Tu n’aurais peut-être pas pu m’empêcher de faire cette imbécillité de me joindre aux forces des ténèbres… Alors, ne regrette rien. C’est du passé et tu as fait ce que tu pouvais. J’étais aveuglé par un besoin de reconnaissance que je n’ai eu qu’à ma mort et vraisemblablement pas par Voldemort. Je n’étais que son pion. Au moins, j’ai pu me racheter et j’ai pu partir en paix. Je ne sais pas si tu es au courant, mais Dumbledore m’avait demandé de veiller sur ton fils.

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Ven 16 Mar - 18:12

Friend or foe?

Mes yeux se posent sur ma pinte que je serre entre mes deux mains. J’ai l’impression de m’y accrocher comme si ma vie en dépendait. J’aurais l’air d’une ivrogne si je n’avais pas l’air d’avoir pleuré. J’essaie de contenir les tremblements qui risquent de m’anéantir. Ce vertige qui m’a obligé à m’asseoir ne m’a toujours pas laissé tranquille et tandis que j’écoute Severus, j’ai l’impression de m’enfoncer dans cette tristesse. Au fond, lui et moi, nous sommes tous les deux très seuls. J’ai beau avoir des amis qui m’entoure, un fils même, je me sens toujours seule au bout du chemin.

« Je sais. » Je lève les yeux sur mon vieil ami. Je sais qu’il s’en veut. Je savais déjà bien avant ma mort. Je sais qu’il ne veut pas que je m’en veuille. Je sais qu’il ne pense pas que les nés moldus sont inférieurs aux sang-purs. Je sais qu’il a agit sous l’impulsion, sous son égo de garçon. Je sais aussi qu’il a eu honte que je prenne sa défense, moi, la seule et unique personne qui le connaissait vraiment, qui sache à quel il est une bonne personne en son fond. Je sais que je lui dois désormais beaucoup aussi.

Severus reprend la parole et me fait comprendre que je n’aurais peut-être jamais pu l’empêcher de se tourner vers les Ténèbres à cause de sa soif de reconnaissance. Je baisse alors les yeux, déçu qu’il n’ait pas vu qu’il avait la mienne. Car moi, je savais depuis le début qu’il était très talentueux, un grand sorcier en devenir. Les hommes aiment impressionner. C’est dans la nature humaine il faut croire.

« À vrai dire, j’en sais très peu. Sirius m’a déballé un tas d’informations alors que je venais à peine de revenir. Je n'ai pas tout saisit. Je me souviens qu’il a mentionné que tu gardais un oeil sur Harry, mais j’ai… Enfin, tu as toujours été un sujet sensible avant ma mort alors en revenant… » Je soupire le trop d’émotion qui me prend puis inspire doucement par le nez. « Je l’ai coupé dans son élan. Je n’étais pas en état. » Je relève alors les yeux sur lui. « Tu veux bien me raconter ? »

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Dim 18 Mar - 15:47

Il eut un soupir lorsqu’elle lui révéla que Sirius lui avait plus ou moins expliqué la situation avec un peu trop d’informations après un retour à la vie difficile. Quel imbécile ce Black… Ce n’était pas le moment d’enterrer quelqu’un avec des nouvelles informations lorsqu’on venait à peine de revenir à la vie sans comprendre comment ni pourquoi. Surtout que Lily avait perdu bien plus que deux ans et elle avait eu de nombreuses choses à apprendre et à assimiler. Elle était morte il y a une bonne dizaine d’années maintenant et le monde avait eu le temps de changé tout autant que les gens qu’elle connaissait. Il pinça les lèvres, songeant qu’il aurait fui rapidement s’il avait eu à subir un inlassable monologue de ce sac à puces et il soupira à nouveau avant de prendre une dernière gorgée de sa boisson. Il devait être simple et précis.

- C’est moi qui ai raconté la prophétie à Voldemort. J’ignorais que tu étais la mère de l’élu sinon je n’aurais rien révélé… J’ai tenté comme je pouvais de le dissuader, mais il voulait absolument tuer ton fils. J’ai mis Albus Dumbledore au courant et je l’ai supplié de vous venir en aide…

Ainsi, il continua de lui expliquer l’histoire, penché vers elle et chuchotant afin que la discussion reste entre eux. Il lui fit part du fait qu’il n’était pas tranquille et qu’il surveillait de loin et se tenait au courant dès qu’il le pouvait, mais cela n’avait servi à rien… Il était arrivé trop tard le jour de sa mort. Taisant le fait qu’il l’avait serré contre lui et pleuré comme un perdu, il passa tout de suite à la découverte que Harry était toujours vivant. Il avait prévenu Dumbledore et avait laissé les autres se charger de son envoi direct dans une nouvelle famille.

- Finalement, Dumbledore voulait que je paye notre marché. Je lui avais demandé de faire tout en son possible pour te protéger. Il avait tenu parole, alors je devais faire de même. À sa demande, je suis venu enseigner à Poudlard et dès que Harry Potter eut l’âge de rentrer à l’école, j’eus à veiller sur lui et sa bande de copains sans cervelles… Ces imbéciles avaient le don de se mettre dans des problèmes inimaginables… Tu n’imagines pas tous les problèmes qu’ils ont apportés… Ils sont bien chanceux d’être toujours vivants! Pourquoi tu as fait un enfant à Potter déjà? Parce que niveau intellectuel…

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Lun 19 Mar - 21:54

Friend or foe?

Quand Severus commence à parler, je prend une nouvelle gorgée du vingt onces que je tiens entre mes mains. J’ai les épaules tendues et la tête qui tourne tellement j’assimile d’informations depuis mon retour, il y a peu. Je savais déjà que c’était lui qui avait révélé la prophétie. Entendre que c’est lui qui a révélé à Voldemort la prophétie, j’hésite à lui en vouloir ou non sur le coup, mais je finis par oublier. Je sais très bien qu’il n’aurait rien dit s’il avait su que ça me concernait. Notre amitié avait été beaucoup trop forte pour qu’il me déteste et veuille ma mort, même après notre cinquième année. Je le laisse donc continuer, le croyant sur parole quand il me raconte qu’il a fait ce qu’il pouvait pour nous venir en aide. Malgré moi, je n’arrive pas à afficher un sourire. Ils étaient difficile à afficher ceux-là.

Severus se penche alors un peu pour continuer cette conversation un peu plus dans le secret quand quelqu’un passe un peu trop près de notre table. Je fais donc de même, tenant toujours ma pinte. Il me raconte qu’après être arrivé trop tard pour me sauver, mais qu’il avait veillé à ce qu’Harry soit envoyé dans une autre famille en demandant à Dumbledore de s’en occuper. Je hoche la tête systématiquement, sans contrôle sur moi-même. J’écoute donc la suite attentivement. Il a travaillé à Poudlard en tant que professeur de potion. Ça lui allait bien ce titre à mes yeux. Il avait toujours été surdoué en la matière, à corriger même le professeur Slughorn. C’est sans doute pour cette raison que le professeur Slughorn ne voulait pas de lui dans son club secret, maintenant que j’y pense.

Bref, j’écoute mon vieil ami dire qu’Harry a su se mettre dans le pétrin avec ses amis. De la façon dont on me l’avait raconté, il avait eu des problèmes surtout à cause de Voldemort et ses plans qu’Harry a contré de plusieurs façon. Mais en même temps, je ne m’attends pas à ce que Severus soit impartial. Harry est le fils de son pire ennemi après tout. C’est d’ailleurs pourquoi je le coupe dans son élan quand il se met à parler de mon mari. « Severus… James est mort. Tu ne l’as jamais aimé, et je ne vais pas te demander de changer d’avis, mais ait un peu de respect pour moi s’il te plaît. Je n’ai pas envie de t’entendre l’insulter. J’en souffre déjà trop. » Pendant tout le temps que j’ai parlé, je n’ai pas osé levé les yeux pour le regarder dans les siens. Ce n’est qu’après que je lève mes yeux vert. « Mais… Merci beaucoup. Pour Harry. Tu n’étais pas obligé, et je te suis éternellement redevable d’avoir veiller sur lui quand je n’étais pas là pour le faire. »

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Ven 13 Avr - 17:57

Severus n’eut pas de réaction lorsque Lily lui fit comprendre que parler de son défunt mari détesté n’était pas approprié vu sa douleur. Il n’aimait pas voir son amie en peine, mais il n’arrivait pas à être compatissant ou à se mettre à sa place. Il en était bel et bien incapable puisqu’il détestait James Potter plus que n’importe qui. Alors, que ce dernier soit encore décédé ne lui faisait ni chaud ni froid, mais par respect pour Lily, il en convint qu’il devait peut-être évite le sujet… Après tout, il l’avait perdu après avoir fait le con, alors il avait tout intérêt à faire attention, cette fois, pour qu’elle accepte de le revoir. Pourtant, il ne resta pas le visage neutre très longtemps. Son sourcil se souleva légèrement lorsque cette dernière lui dit qu’elle lui était redevable et qu’il n’avait pas été obligé de protéger l’enfant. Dans les faits, si, il n’avait pas vraiment le choix entre son besoin de se faire pardonner post-mortem et les demandes de Dumbledore. Avoir eu le choix, il l’aurait fait renvoyer de Poudlard pour s’assurer qu’il ne fasse plus d’autres bêtises et éloigner les problèmes de Poudlard.

- Tu ne me dois absolument rien Lily. Pour moi, c’était ma manière de payer ma dette envers toi.  Je t’ai fait du mal et je n’ai pas pu te sauver… Alors, je voulais au moins m’assurer que ta progéniture ne soit pas mon énième échec… J’ai fait au mieux pour veiller sur lui, malgré les obstacles…

Il y en avait eu de nombreux. Le troll, Lupin… Même Dumbledore qui avait déclaré qu’il devait mourir. C’était bien la première fois que Severus Rogue eut pitié de l’enfant. Élevé pour être envoyé à l’abattoir…  Il n’avait été, lui aussi, qu’un pion dans toute cette guerre. Comme lui, au final… Ils avaient plus en commun que le professeur aurait voulu l’admettre.

- Ne prends pas cela pour du sentimentalisme… Mais tu m’as manqué. Ce monde infâme manquait de gens comme toi. Intensément bon et un peu trop moralisateur, il dit avec un demi-sourire crispé au point où on pouvait se demander si sourire lui faisait mal. Tu sais ce que tu comptes faire de cette nouvelle chance, si on peut appeler cela ainsi?

Admin

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  Lun 2 Juil - 0:50

Friend or foe?

Mon ami comprit facilement que d’insulter mon défunt mari devant moi n’était pas la chose à faire. Au moins, je n’aurai pas à le répéter et on évitera facilement une dispute de cette façon. Celle que nous avions eu en cinquième année me laissait toujours un goût amer en bouche et me brisait le coeur. J’étais déjà trop fragile pour prendre un coup de plus. Pour éviter de devenir trop sentimentale, je le remercie pour ce qu’il a fait pour Harry.

Severus porte le poids de ma mort sur ses épaules. Je le sens bien. Je sais qu’il s’en veut. Quand il me dit que je ne lui dois rien, je l’entend me parler d’une dette. Je ne l’interromps pas. Je ne suis pas morte de sa main. Voldemort m’a demandé de m’écarter de mon fils. J’imagine que c’est à cause de Severus. Sinon, il m’aurait tué sur-le-champ. Ça devient évident maintenant. Même après notre dispute, même après mon mariage avec James, Severus n’a jamais cessé d’être mon ami, alors que je lui ai tourné le dos. Je pose ma main sur la sienne, tous les deux toujours penchés vers l’autre pour éviter d’ébruiter notre conversation. « Tu n’as jamais eu de dette envers moi. Tu as essayé de me protéger comme tu le pouvais… Vvvv… Tu-sais-qui m’a demandé de m’éloigner d’Harry et de le laisser le tuer. C’est moi qui ait refusé. Il m’aurait tué sur-le-champ si tu n’avais pas tenté de le dissuader. Ma mort n’était pas ta faute. »

Je l’écoute me dire que le monde manquait de gens comme moi après ma mort, que je lui avais manqué. Essuyant les larmes qui menacent de couler, je souris sincèrement. Ça fait plaisir à entendre. C’est plaisant de savoir que mon retour à la vie rend des gens heureux. « Merci. Ça fait du bien à entendre. » Puis il me demande si j’ai des plans. Mon cerveau s’éteint alors. « Non. Je n’en ai aucune idée. Pour l’instant, je vis avec Harry. Je suis allée me recenser avec lui au ministère, mais après, j’ignore quoi faire. C’est… » Je soupire. « C’est difficile de me dire que je dois retomber sur mes pattes, sans James. Harry a beau être là, je me sens seule. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus  

[Flashback] Friend or foe ? - feat. Severus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1