Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jack Fergusson [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Fergusson
Jack Fergusson
Jack Fergusson [en cours] Tumblr_om3x1tOll61ql7xb0o1_400
Messages : 263
Date de naissance : 06/06/1962
Date d'inscription : 03/09/2019
Lieu de résidence : Londres
Inventaire : - Baguette
- Plume à papote (x2)
- Hibou
- Miroir à double sens
- Chien border collie, nommé Merlin
MessageSujet: Jack Fergusson [en cours]   Jack Fergusson [en cours] Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:11

Jack Fergusson
feat. David Tennant

pièce d'identité
† DATE DE NAISSANCE : 06/06/1962
† LIEU DE NAISSANCE : Écrire ici
† NATIONALITÉ : Ecossaise
† NATURE DU SANG : Pur
† SITUATION AMOUREUSE : Veuf
† MÉTIER / ÉTUDES : Directeur de la Gazette du Sorcier
† PATRONUS : Écrire ici (non-obligatoire)
† ÉPOUVANTARD : Écrire ici
† BAGUETTE : Écrire ici
informations
† TRAITS DE CARACTÈRE :
Écrire ici


† HABITUDES ET MANIES :
Écrire ici
† PENSEZ-VOUS QUE LA NATURE DU SANG EST UNE CHOSE IMPORTANTE ? Écrire ici

† QUE PENSEZ DU PHÉNOMÈNE DES RÉSURRECTIONS ET DES REVENANTS ? Écrire ici

† QUEL EST VOTRE ULTIME SECRET ? Écrire ici

† DE QUELLE FAÇON LA DERNIÈRE GUERRE, AFFRONTANT HARRY POTTER ET VOLDEMORT, VOUS A-T-ELLE AFFECTÉE ? J'ai dû m'incliner devant le Seigneur des Ténèbres, servir ses intérêts à la Gazette du Sorcier et j'ai perdu mon épouse dans la guerre de Poudlard.

† SI VOUS POUVIEZ CHANGER UN ÉVÉNEMENT DU PASSÉ, QUE SERAIT-IL ? Il ne sert à rien de revenir sur le passé, même si j'aimerais effacer les derniers moments vécus avec ma femme afin qu'elle ne soit pas morte dans la colère. On ne peut malheureusement que vivre avec ses erreurs.

† Histoire :Jeune homme privilégié issu d'une grande famille de sang-pur écossais, Jack Fergusson n'a pas eu à se plaindre de sa jeunesse passée dans un loch pas si loin de Poudlard. L'école pour sorciers devint vite un terrain de jeu pour ce Serpentard au caractère étonnement peu détestable. Du genre charismatique et enclin aux blagues potaches, Jack est plutôt apprécié de tous, sans pour autant être la coqueluche de l'école. C'est à Poudlard qu'il rencontre Margaret, celle qui deviendrait sa femme l'année de ses dix-sept ans ... Sans qu'ils n'en aient jamais eu envie.

Bien forcé d'accepter un mariage arrangé qui permettrait d'apaiser le caractère cruel et difficile de son grand-père, qui menait la famille d'une poigne de fer, Jack épouse Margaret et part s'installer avec elle à Londres. Destiné à une grande carrière dans la médicomagie, il ne tiendra qu'un an dans ses études à Galdbury. Il prend la poudre d'escampette et s'inscrit sans en aviser sa famille au cursus de journalisme dont il sort major, avec une place à la Gazette du Sorcier. Fier de sa réussite, il entame une carrière brillante dans laquelle il écrase sans pitié la concurrence. Car en vérité, il n'a pas le choix d'être autre chose que le meilleur : son grand-père le lui a fortement recommandé. Il sait que s'il échoue, il perdra tout.

A vrai dire, cette course à l'excellence l'aide aussi à fuir son foyer triste et morne sur Hyde Park, car même si lui et Margaret étaient amis à Poudlard, leur vie de mariés est loin d'être idéale. Ne partageant pas de valeurs communes fortes, le couple peine à trouver un terrain d'entente dans cette immense maison de ville où leurs disputes raisonnent trop souvent. Néanmoins, les années passant, les deux sorciers ont fini par s'apprivoiser et par s'aimer ... C'est dans ce contexte que le règne de Voldemort vint briser l'équilibre trop fragile dans la vie de Jack.

Un marché avait été conclu, le plus terrible de tous. La vie de sa femme contre l'obéissance de Jack à la tête de la Gazette du Sorcier. C'était là un chantage immonde qui déchirait son âme nuit et jour. Malgré la colère immense de Margaret lorsqu'elle finit par découvrir pourquoi son mari avait retourné sa veste et abandonné ses idéaux qu'il avait pourtant si longtemps suivis, Jack était bien décidé à tout faire pour la protéger, même si ça impliquait de bafouer toutes ses convictions.

Vint une nuit terrible, quelques jours avant la bataille de Poudlard. Bellatrix Lestrange s'était introduite chez Jack dans l'intention d'enlever Margaret, pour punir le directeur de la Gazette d'avoir tenté de passer des informations à la résistance. La bataille fut rude mais laissa Jack seul, Margaret en fuite et Bellatrix Lestrange dans une rage sans précédent.

Puis tandis que la bataille battait son plein, les deux femmes se sont affrontées dans un combat que Margaret perdit. Jack, brisé, découvrit le nom de sa femme parmi celui des victimes de la bataille. C'est ce jour-là qu'il a fait le serment de faire pénitence pour sa vie ratée et la perte de celle qu'il avait aimée.

Ne restait alors plus qu'à réapprendre à vivre, tâche plus que difficile et harassante pour un homme qui avait toujours su faire feu de tout bois avant d'être blessé par la tournure qu'avait pris sa vie. Il lui fallait se réaffirmer dans son poste de directeur de la Gazette, pour tenter d'en faire de nouveau le journal le plus lu par les sorciers britanniques, mais aussi faire face au vide immense qui déchirait son cœur un peu plus chaque jour. Toujours plus seul, portant son deuil comme le plus lourd des fardeaux, le sorcier broie du noir. Lorsque les premiers revenants font leur apparition, un espoir cruel renaît au fond de lui. Se pourrait-il que Margaret puisse lui revenir ? C'est avec cet espoir qu'il créée la fondation Fergusson pour les Revenants, bâtissant au cœur de Londres un grand foyer pour accueillir ceux qui reviennent du royaume des morts.

† PSEUDO: shadowscriptorem † ÂGE: 24 ans † PAYS: France
† FRÉQUENCE DE CONNEXION: Une à deux fois par semaine
† CODE DU RÈGLEMENT: validé par lily † AVATAR:

Code:
David Tennant

astrithr
Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Fergusson [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack/Hermione/Severus/Maxine - Absence indéterminée
» [Galatée Selwyn] En cours de rédaction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Personnages :: Présentations-
Sauter vers: