-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.

Aller en bas 
AuteurMessage
Thor Asvald
Thor Asvald
Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Tumblr_p1w0j4NQ381travyco1_540
Messages : 199
Date de naissance : 29/12/1931
Date d'inscription : 31/05/2018
Lieu de résidence : Londres
Inventaire : - Baguette
MessageSujet: Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.   Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:26

Les morts qui marchent la nuit
Rose Carthew – Thor Asvald

04 Mars 2002, Congo ;


Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. MgxOuLA

L’animal avait quitté la moiteur de l’Afrique pour regagner la Grande Bretagne mais ce n’était pas dans l’intention d’y rester bien longtemps. Il n’avait pas déambulé dans les ruelles étroites de Londres, son royaume. Il n’avait pas arpenté longuement le pavé austère du puissant Empire Britannique. Non, Thor était allé droit au but en apparaissant devant la petite librairie sur l’Allée des Embrumes. C’était Rose qu’il voulait voir, l’ancienne mangemort le nez plongé dans un livre sur le comptoir de la boutique.

- Prends tes affaires, on y va.

La phrase n’avait laissé aucune place pour la conversation, la négociation. Rien. Le molosse n’était pas venu perdre son temps, il était venu chercher une alliée sur laquelle il pouvait compter.

☼☼☼

La voûte végétale recouvrait le ciel, ne laissant qu’une étrange lueur verte envelopper le paysage tropicale. La jungle s’étendait partout autour d’eux à perte de vue. Le gazouillis incessant des oiseaux était pour rappeler qu’ils étaient les seuls êtres humains à des kilomètres. L’humidité et la chaleur finissait de compléter le tableau déjà bien rempli. L’Europe était loin, très loin au Nord, par delà la jungle, la savane et aussi le désert du Sahara. Le Congo était sous leurs pieds et avec lui des milliers d’années d’histoire et de conflits. 97 sonnait la guerre civile qui avait ravager le pays, mais ici dans la jungle l’Homme semblait n’être qu’un mythe, un mensonge.

Thor se tourna enfin vers Rose, il était à présent temps de lui expliquer brièvement pourquoi il l’avait traîné dans ce coin reculé de l’Afrique équatoriale. Néanmoins il leur fallait faire attention, la jungle n’était pas leur territoire, la cuvette du Congo était le terrain de jeu et de chasse de nombreux primates, dont l’emblématique gorille. Sans plus attendre, il lui tendit la photo sur laquelle se trouvait l’autel perdu dans la jungle. Mais ce qu’il avait omis de voir était la présence de quatre personnes sur cette photo. Deux africains et deux blancs avec des sourires joyeux se tenaient bras dessus bras dessous devant l’édifice ancien. L’un deux était Thor, beaucoup plus jeune, et à l’époque il n’avait pas encore sa cicatrice à l’œil gauche. Les autres étaient d’illustres inconnus pour la sorcière.  

- On doit retrouver cet autel au milieu de la jungle, dit-il en montrant ce dernier sur la photo.

Pour quelle raison ? L’amulette d’Anubis, dieu de la Mort, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs. Une relique d’un temps oublié, englouti sous les sables du désert dans une Égypte qui avait perdu sa puissance d’autrefois. Sekhmet, la déesse à tête de Lionne avait fait souffler les vents du désert et fait tomber les Pharaons dans un sommeil éternel. Mais quelqu’un était parvenu à dérober quelques trésors avant qu’il ne soit trop tard, pour les cacher dans ce coin-ci de l’Afrique. Thor l’avait découvert dans ses jeunes années, mais l’histoire ne disait pas comment s’était terminée cette aventure...

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Rose I. Carthew
Rose I. Carthew
Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. B
Messages : 158
Date de naissance : 18/10/1966
Date d'inscription : 03/01/2019
Lieu de résidence : Appartement au dessus de sa boutique
Inventaire : - Baguette
MessageSujet: Re: Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.   Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:32

Les morts qui marchent la nuit
feat. Thor Asvald




4 mars 2002, Congo

Inactive depuis plusieurs mois, Rose Carthew était dans sa boutique en train de ranger les derniers bouquins qui étaient arrivés quelques minutes plus tôt. A coup de baguette magique, elle mettait de l’ordre dans les rayons. La boutique n’avait jamais eu l’air si propre et ranger depuis qu’elle pouvait s’en occuper. D’un coté, c’était une bonne chose qu’elle puisse prendre du temps pour elle. Elle se remettait en cause, ses dernières missions n’avaient pas été un succès... Pour ne pas dire des échecs. On l’avait mise de coté. Si au début, l’ancienne Mangemort avait eu du mal, aujourd’hui, elle se rendait compte que c’était pour mieux rebondir. Il fallait qu’elle fasse attention. Son avenir était déjà sans doute menacée depuis longtemps. Il serait facile de la remplacer après tout. Ce n’était pas les méchants qui manquaient dans les rues de Londres. Après avoir tout ranger, Rose attrapa son bouquin sous le comptoir et reprit sa lecture, mais pour peu de temps. Elle entendit le son caractéristique de quelqu’un qui transplana devant sa boutique et qui y entra. Elle leva les yeux et vit la silhouette imposante de Thor. Il était là devant elle, légèrement couvert de sueur comme s’il venait de revenir d’un pays chaud ou qu’il avait fait du sport. Rose haussa un sourcil, mais ne parla pas. Il lui dit simplement de prendre ses affaires et qu’ils y allaient. Mais aller où ? Rose agita sa baguette magique vers le plafond de la boutique et elle entendit son sac se remplir de quelques affaires qu’elle mettait toujours de coté au cas où une mission lui tombait dessus. Et c’était aujourd’hui. Son sac vola au travers la pièce du haut pour trouver les escaliers et venir se poser sur le comptoir. Elle était prête et elle n’avait dit aucun mot. Elle passa le sac en bandoulière, serra sa baguette magique entre ses mains et transplana avec Thor après avoir prit soin de noter que la boutique était fermée pour un moment.

☼☼☼

Tout était vert autour de Rose. Elle tourna sur elle-même et comprit assez rapidement qu’ils n’étaient plus sur le continent européen. Non, ils étaient très loin même. La jungle avait fait place aux bâtiments de Londres et la jeune femme commençait déjà à transpirer sous sa robe. Heureusement qu’elle n’avait pas mit quelque chose d’épais. Elle n’avait jamais vu la jungle d’aussi près, mais se concentra rapidement sur Thor lorsqu’il se tourna vers elle. Il lui tendit une photo qu’elle prit doucement entre ses doigts. Les traits de quatre personnes étaient souriants, devant un édifice ancien. L’une des quatre personnes étaient Thor, elle pouvait le reconnaître malgré l’absence de sa cicatrice. Elle leva les yeux vers le colosse, mais ne dit rien. Ce n’était pas le moment. Thor lui dit alors qu’il devait retrouver cet autel au milieu de la jungle. Les yeux de Rose retournèrent à l’édifice et elle prit finalement la parole :

«Tu as une idée de la direction que l’on doit prendre ?»

Elle lui rendit la photo et serra sa baguette magique, toujours dans sa main. Peut-être devrait-elle la caché dans la poche de sa robe au cas où. Elle ne connaissait pas cet endroit et ses coutumes. Il serait peut-être mal vu si elle la gardait à vue. L’ancienne Mangemort glissa la baguette dans sa poche, replaça son sac et attendit les instructions de son nouveau chef.

copyright acidbrain


Dernière édition par Rose I. Carthew le Mar 8 Sep - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor Asvald
Thor Asvald
Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Tumblr_p1w0j4NQ381travyco1_540
Messages : 199
Date de naissance : 29/12/1931
Date d'inscription : 31/05/2018
Lieu de résidence : Londres
Inventaire : - Baguette
MessageSujet: Re: Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.   Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:46

Les morts qui marchent la nuit

04 Mars 2002, Congo ;


Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. KqEVIws

Le regard du molosse se baladait ça et là sur les alentours. La jungle était épaisse et Thor n’était pas revenu ici depuis des années. S’ils étaient parvenu à transplaner ici s’était seulement parce qu’il avait un vague souvenir de cette époque lointaine où il avait arpenter les forêts du Congo. Mais la nature étant en perpétuel changement, l’endroit avait changé et recouvert ce qui avait été découvert quelques dizaines d’années plutôt.

- On doit trouver une statue de pierre, elle marque le début du sentier à suivre pour retrouver le temple, répondit-il.

Mais comment retrouver la statue dans cette végétation luxuriante ? Il fallait éviter de vouloir retourner chaque arbre et arracher la moindre liane. Après tout rien ne laissait présager qu’ils étaient parfaitement seuls ici… Thor préférait jouer la prévention et en finesse, chose que l’on croyait souvent impossible chez lui. Mais il n’était pas devenu négociant en informations en se contentant de frapper ses indics. Cependant il ne suffisait pas de simplement retrouver une statue et le tour était joué, l’amulette n’avait pas été caché par un vulgaire mortel mais par un prêtre d’Anubis qui maîtrisait la nécromancie et la magie en général. Un ennemi puissant en somme s’ils ne parvenaient pas à déjouer les pièges qui les attendaient en chemin. Par chance Thor les connaissait déjà, les choses devraient donc aller plus vite cette fois.

- Un homme à tête de chien qui tourne le dos au Sud car dans la Mort le soleil ne brille plus, poursuivit Thor en récitant le texte qu’il avait lu autrefois.

Mais sous cette végétation, trouver le Sud sans un instrument équivalait à chercher de la glace dans le désert. Dans toutes ses nuances de verts il y avait fort à parier que la statue se trouvait sous une bonne épaisseur de mousse. Enfin, heureusement qu’ils savaient se servir de la magie. Voyant que Rose avait rangé sa baguette, le molosse marmonna un sortilège dans une langue inhabituelle jusqu’à ce qu’une lueur apparaisse devant eux. Elle était minuscule, aussi grosse qu’un vers luisant mais elle scintillait comme une étoile. La lueur vint se lover dans le creux de la paume de l’animal qui se mit à pointer une direction au hasard. La lueur sembla faiblir à mesure qu’il avançait dans ce qui semblait être la mauvaise direction. Sitôt Thor fit volte-face et la lueur se mit à briller aussi fort que le soleil avant de s’envoler paisiblement jusqu’à s’arrêter devant un enchevêtrement de lianes, d’herbes hautes et de fougères.

- Présente la pierre, dit-il à Rose en lui tendant une pierre d’obsidienne noire. Elle devrait dévoiler la statue.

Connaître les règles du jeu était de la triche ou une chance supplémentaire ? Pour l’heure c’était un atout qui allait le permettre d’avancer vite jusqu’à la prochaine épreuve et certaines – même en connaissant l’astuce – risquaient de leur prendre un temps fou. La dernière fois il n’aurait su dire combien de temps lui et ses comparses de l’époque avaient mis pour arriver jusqu’au temple en un seul morceau...

- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
Rose I. Carthew
Rose I. Carthew
Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. B
Messages : 158
Date de naissance : 18/10/1966
Date d'inscription : 03/01/2019
Lieu de résidence : Appartement au dessus de sa boutique
Inventaire : - Baguette
MessageSujet: Re: Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.   Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Icon_minitimeLun 18 Mai - 4:38

Les morts qui marchent la nuit
feat. Thor Asvald




4 mars 2002, Congo

Trouver une statue de pierre qui marque le début du sentier. Rose regarda autour d’elle et se découragea un peu sans le montrer à son partenaire. La végétation avait reprit ses droits depuis longtemps et sauf s’ils lançaient un sort pour tout brûler, il serait bien difficile de la trouver pour l’instant. Thor rajouta que la statut était un homme à tête de chien, le dos tourner vers le Sud car dans la Mort, le soleil ne brille pas. Très poétique tout ça. La jeune femme le regarda pendant un moment et l’entendit finalement prononcer un sortilège. Elle n’entendit pas clairement le sort, mais elle vit une lueur apparaître devant eux. Fascinée, elle la regarda scintillait et venir rejoindre le creux de la main du colosse. La jeune femme regarda Thor pointer sa main dans une direction et le scintillement faiblissait à mesure qu’il avançait, alors il se tourna dans l’autre sens et la lueur revient plus fortement. Rose suivit le molosse sans rien dire jusqu’à des lianes, herbes hautes et fougères. Le colosse lui tendit alors une pierre noire en lui disant qu’elle devait la présenter devant les feuillages et qu’elle devrait dévoiler la statue. La jeune femme prit doucement la pierre et s’avança doucement vers les lianes. Elle tendit la main doucement pour présenter la pierre et comme par magie, la végétation commença à s’effacer pour laisser apparaître la statue décrite par Thor. Rose ouvrit de grands yeux.

«Facinant...»

Elle disait très peu de mots, mais elle ne pu s’empêcher de prononcer ces derniers car elle était clairement faciner par ce qui se passait devant ses yeux. La jeune femme n’avait jamais chercher à comprend toute la magie qui pouvait émaner du continent africain, mais clairement, lorsqu’elle allait rentrer à Londres, elle allait lire quelques bouquins sur ce continent fascinant. Elle reprit ses esprits et demanda à Thor :

«On y va ? Dois-je m’attendre à devoir sortir ma baguette magique ?»

Simple question pour ne pas se retrouver en situation délicate si un piège venait à se déclencher. Rose se doutait que Thor savait déjà ce qui se trouvait sur le sentier, mais elle décida de lui faire confiance avant tout et d’attendre pour poursuivre la route. Elle avait bien retenue sa leçon : Plus de précipitation.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.   Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C. Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts qui marchent la nuit [Part.2] » Rose C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les morts qui marchent la nuit [Part.1] » solo
» Au nom de la rose
» Entre les morts » Lily P. (terminé)
» La nuit tous les chats sont gris » Ron W.
» Debout les morts, on change de cimetière » penelope n.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Ailleurs en Europe :: Reste de l'Europe-
Sauter vers: