Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Interview d'Harry J. Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
La Gazette
La Gazette
Messages : 41
Date d'inscription : 01/12/2019
Inventaire : Une armée de plumes
MessageSujet: Interview d'Harry J. Potter   Interview d'Harry J. Potter Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:31
novembre 2000


Entrevue avec l'Elu

Mr Potter, tout d’abord, laissez-moi vous faire part de ma reconnaissance pour avoir accepté cette interview. C’est un honneur de vous recevoir, malgré les relations tendues que vous avez toujours entretenues avec la gazette du sorcier. Dans cette interview, j’aimerais beaucoup que nous revenions sur le passé, mais aussi que nous parlions du présent, bien qu’avec les récents évènements, il semblerait que le passé arpente nos rues plus que jamais !
Je vous en prie. Il est vrai que je n’ai jamais vraiment eu une très bonne opinion de votre journal. Je dois d’ailleurs vous avouer que j’ai beaucoup hésité avant d’accepter votre interview, mais je me suis dit que peut-être cette fois-ci serait différente. Que voulez-vous, j’ai toujours été un indécrottable optimiste. La situation actuelle est quelque peu...étrange, en effet. A défaut d’autres mots.

Parler de votre célébrité parmi les sorciers semble incontournable, j’en ai bien peur. Aussi, comment avez-vous vécu cette célébrité en arrivant à Poudlard ?
Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais compris le pourquoi de cette célébrité. Ni lorsque je suis arrivé à Poudlard, ni après. Être célèbre pour avoir tué quelqu’un...avouez qu’il y a mieux, même si cette personne était dangereuse. Sans compter que j’étais catapulté dans un monde dont je ne connaissais rien. Jusqu’à mes onze ans j’ignorais tout simplement que j’étais un sorcier et je croyais que mes parents avaient péri dans un accident de voiture. Cela faisait vraiment beaucoup de choses à gérer pour l’enfant que j’étais. Heureusement, j’ai rapidement pu compter sur des gens sincères et bons qui m’ont aidé dans ce monde inconnu. Sans eux, je n’aurais jamais réussi à faire ce que j’ai fait.

On se rappelle aussi de vos déboires avec ma confrère Rita Skeeter lors du tournois des trois sorciers, puis de votre mauvaise réputation lors des années sombres sous l’ombre de vous-savez-qui. La question est : qu’en est-il de votre vision de cette image publique encore nuancée véhiculée par la presse ?
*Esquisse un petit sourire* Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, j’ai beaucoup hésité avant d’accepter cette interview et c’est en partie à cause de la réputation que la presse, représentée par votre journal, m’avait faite. Aujourd’hui, en y repensant, j’ai été très déçu de ce qu’il s’était passé. Je n’arrivais pas à comprendre comment toute une population qui avait encensé un enfant d’un an, pouvait-elle, quelques années plus tard, le descendre plus bas que terre en ne se basant que sur ce qu’ils lisaient, sans se faire eux-même leur propre opinion. A l’heure actuelle, avec tout ce qu’il se passe avec l’Hydre, il est très important que chacun conserve son esprit critique, qu’il ne se laisse pas aveugler par la presse, il faut que chacun se fasse sa propre opinion. Il faut rester unis face à l’adversité

Aujourd’hui, on sait de source sûre que vos parents sont revenus parmi nous. Est-ce trop indiscret de vous demander votre avis et votre ressenti quant à ces résurrections qui bouleverse notre quotidien ? *L’émotion se lisait dans son regard* Mon ressenti ? Que puis-je vous dire...Je suis plus qu’heureux de pouvoir enfin connaître mes parents bien sûr, je pensais ne jamais avoir cette chance. Donc d’un côté je suis très heureux, mais de l’autre, je ne peux m’empêcher de m’interroger, de m’inquiéter. Ces résurrections, bien que semblant providentielles, bouleversent l’ordre des choses et chaque action a un prix en ce bas monde...J’ai bien peur que celui-ci soit très élevé.

Il me semble que vous êtes engagé auprès du ministère au bureau des résurrections. Pourquoi vouloir vous placer en première ligne ? Quelles sont vos motivations ?
Cela rejoint un peu la question précédente à mon sens. Travailler dans ce département est le meilleur moyen pour moi de réussir à comprendre un jour la situation. Sans compter qu’il faut également aider ces personnes qui reviennent dans un monde qui a beaucoup changé depuis qu’ils l’ont quitté pour la plupart.

Dernière question : où en est la vie de l'Elu ? Avez-vous pu tourner la page après la bataille de Poudlard ? Ces dernières années ont-elles été l'occasion pour vous de construire votre vie d'adulte ?
*A un petit rire* Ce surnom ne me manquait pas du tout. Tourner la page ? Je ne suis pas certain que je la tournerais un jour. Comprenez-moi bien ce qui est fait, est fait. Je ne m’appesantis pas sur le passé, c’est ce que j’ai vécu durant toutes ces années et aussi ce par quoi je suis passé pendant cette bataille qui ont fait de moi l’adulte que je suis aujourd’hui. Alors je n’oublierai pas, mais je tire des leçons de mes erreurs passées, j’essaye de ne plus les reproduire. Je suis encore jeune, chaque année qui passe ajoute des pierres à l’édifice que sera ma vie d’adulte, alors oui, je me construis peu à peu.



- astrithr -
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Harry J. Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brève] Lily Potter et Severus Rogue, jusqu’où ira-t-elle ?
» James Potter
» Harry J. Potter
» Lily Potter - Mère de l'élu
» Lily Potter - Amours, amitiés et aventures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection :: Les archives-
Sauter vers: